[Question] Problème de Démarrage LJ70
+3
ToyBaroudeur'Team
eric27
Teamtoyota19
7 participants
Page 1 sur 1
[Question] Problème de Démarrage LJ70
salut les gars petite question démarage .pourquoi de temp en temp on dirait que le demareur colle sa fait clic clic quand ont tourne la clef et aux bout de plusieur essaie sa demare .esqu'e sa vous est déja arrivé et y a t'il une solution ?

Invité- Invité
Re: [Question] Problème de Démarrage LJ70
Ah non perso' ça me l'a jamais fait... Ton démarreur doit être fatigué

Ca arrive quand le demarruer est fatigué comme le dit teamtoy,enfaite il reste collé generalement un ptit coup dessu suffit pour qu il parte mais c est que pour le depannage car si il commence a collé ca va continuer
eric27- Pro des chemins
Salut, pour ton démarreur ca peut etre les contact en cuivre du relais qui sont usée. C'est des barettes en forme de L qui peuvent etre remplacées. Le kit existe ou alors tu peux aussi faire les 2 "L" toi meme si tu as un morceau de cuivre qui traine ou sinon en alu ca marche aussi. Sachant qu'en principe il y a qu'une barette qui est usée celle du coté positif et l'autre est casi neuve mais c'est normal.
Et si c'est pas les barette, c'est le demarreur et donc pas le meme prix!! Le kit entre 20 et 40€ je sais plus trop et le dem 10 fois plus. i tu veus savoir autre chose n'hesite pas.
Alex
Et si c'est pas les barette, c'est le demarreur et donc pas le meme prix!! Le kit entre 20 et 40€ je sais plus trop et le dem 10 fois plus. i tu veus savoir autre chose n'hesite pas.
Alex
sur mon sam idem clac clac clac du coup un tit coup pas sur le demareur mais sur l'espece de petit relai au dessu du demareur est apres y demare il me le faisait au debut mais maintenant il le fait plus
doy89- passe ses nuits sur le forum !
re:besoin d'aide
merci des renseignements les gars fait ch--r demain y a la brocante aux 4x4 a coté d'amiens je ne pourais pas y allais
chuit degouter j'aurais peut étre trouvé mon bonheur la bas enfin c pas grave chez moi c la famille avant tout

Invité- Invité
est il y a aussi le relais de demarreur j avais oublier DSL
eric27- Pro des chemins
Regarde chez Asian auto parts si jamais tu dois changer ton dém'

y en a pas pour cher

c bon j'en est encore un demi sac dans le garage j'ai pas tout usé la derniere foit que j'ai fait des mergez

Invité- Invité
besoin d'aide

phil- Trialiste
sa le fait de temps en temps au mien aussi

lucas.26- Pro des chemins
quand j'y pense j'avais eu le méme probleme sur mon samourail donc changer le démareur puis 3 ou 4 mois aprés s'est revenue un copain a moi eu le méme probléme et avait instalé un petit relais entre la batterie et le solénoide avec porte fusible et n'avait plus j'amais était embété.il m'avait donné un plan que je cherche depuis 2 jours et que je ne trouve pas. si je le retrouve j'éssaierais de métre une photo de ce plan sur le forum pour voir se que vous en pensé , je vous tien au courant sa peu intéressé quelq'un .

Invité- Invité
Tu peux faire un essai en mettant un relai a la place de celui d origine,il faut juste qu il est l amperage de contact suffisant,ca c est pour le relais,pour essayé le demarreur,pour voir si il declenche a chaque fois,tu peux mettre un fil en direct(par contre je sais plus comment est l acces) entre la borne qui alimente ton relais et la borne du retour relais.
eric27- Pro des chemins
sa y est j'ai trouvé le plan mai c pour samourail je c pas pour le lj ?
![[Question] Problème de Démarrage LJ70 Img00511](https://i.servimg.com/u/f24/16/34/43/77/img00511.jpg)
![[Question] Problème de Démarrage LJ70 Img00711](https://i.servimg.com/u/f24/16/34/43/77/img00711.jpg)
voila si vous avez des connaissances en elecricité vos avis sont les bienvenue .
![[Question] Problème de Démarrage LJ70 Img00511](https://i.servimg.com/u/f24/16/34/43/77/img00511.jpg)
![[Question] Problème de Démarrage LJ70 Img00711](https://i.servimg.com/u/f24/16/34/43/77/img00711.jpg)
voila si vous avez des connaissances en elecricité vos avis sont les bienvenue .

Invité- Invité
oui ca tu remplace juste le relais d origine,pour le fusible je dirais plutot 30A,regarde dans ta boite a fusible a coté de la batterie c est le fusible du milieu,et si ta de fusble tu peux passer par celui la
eric27- Pro des chemins
je regarde sa dans la semaine il me faut un relais merci quand méme eric .

Invité- Invité
J essai demain de te faire une photo de la revue tech avec la modif d un relais,si tu veux
eric27- Pro des chemins
DSL pas rentré de bonne heur j essai demain
eric27- Pro des chemins
Alors voila en esperant que ca soit assez claire
![[Question] Problème de Démarrage LJ70 Rta_re10](https://i.servimg.com/u/f28/16/08/94/50/rta_re10.jpg)
![[Question] Problème de Démarrage LJ70 Rta_re10](https://i.servimg.com/u/f28/16/08/94/50/rta_re10.jpg)
eric27- Pro des chemins
re:(question)problème de démarage lj70
merci eric je vais me débrouillé avec tous sa des que j'ai un peu de temps a plus.

Invité- Invité
Pour faire un essai tu peux faire un shunt entre le fil entre le fil B et BW du contact,mais s en le laissé bien sur juste une impulsion voir si ton demarreur s enclenche,fil de diamatre 2.5mm au minimum
eric27- Pro des chemins

» [Question] Problème de démarrage sur LJ70
» Problème démarrage sur lj70 phares ronds.
» [Question] Probléme de Charge sur LJ70
» [Question] Problème de desamorçage sur LJ70
» [Question] Problème de Freinage sur LJ70
» Problème démarrage sur lj70 phares ronds.
» [Question] Probléme de Charge sur LJ70
» [Question] Problème de desamorçage sur LJ70
» [Question] Problème de Freinage sur LJ70
Page 1 sur 1