[Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
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Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
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[Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
ce matin, -10 au thermomètre !
je mets le Toy en route et 2kms plus loin ... fumée blanche sous le capot !
Je me gare, j'ouvre et vapeur d'eau par le vase d'expansion !
je retourne a l'intérieur et le voyant de température est presque dans le rouge,
de plus impossible d'avoir de l'air chaud dans la cabine au niveau chauffage !
au garage, ils m'ont remis de l'antigel et sur le chemin du retour ça allais un peu mieux
le chauffage passait d'air chaud à froid et vice versa,
ils m'ont dis que ça pouvais être le joint de culasse (dans ce cas la, c'est galère pour moi),
j'ai penser que ça pouvait être du au fait que j'ai pas vérifier l'antigel dans le radiateur,
j'espère que j'ai pas bousillé le joint de culasse, help !!!
je mets le Toy en route et 2kms plus loin ... fumée blanche sous le capot !
Je me gare, j'ouvre et vapeur d'eau par le vase d'expansion !
je retourne a l'intérieur et le voyant de température est presque dans le rouge,
de plus impossible d'avoir de l'air chaud dans la cabine au niveau chauffage !
au garage, ils m'ont remis de l'antigel et sur le chemin du retour ça allais un peu mieux
le chauffage passait d'air chaud à froid et vice versa,
ils m'ont dis que ça pouvais être le joint de culasse (dans ce cas la, c'est galère pour moi),
j'ai penser que ça pouvait être du au fait que j'ai pas vérifier l'antigel dans le radiateur,
j'espère que j'ai pas bousillé le joint de culasse, help !!!
Invité- Invité
Re: [Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
Tiens ça me rappel y'a pas bien longtemps ce soucis de chauffage sur la Célica du père, il avait pas ou presque d'air chaud... Après démontage pour vérification, il s'avérait que c'était le calorstat qui s'était bloqué en position fermé... Moyen pour la méca', heurseusement qu'il faisait pas chaud à s'te saison...
Déjà ce qui me paraît bizarre c'est qu'en général un JdC (Joint de Culasse), ne claque pas du jour au lendemain ! Ca se produit avec plusieurs surchauffes successives en général.
Ensuite les sympthômes d'un JdC, moteur froid dès que tu démarres, ta durite du haut au radiateur gonfle de suite, ensuite il peut y avoir des bulles d'air qui remontent dans le vase d'expansion.
Puis autre indice visuel, la fumée blanche qui sort de l'échappement, puis tu as aussi les niveaux d'huile et d'eau à vérifier...
As-tu eut d'autres soucis de chauffe ou similaire avant cet évènement ?
Déjà ce qui me paraît bizarre c'est qu'en général un JdC (Joint de Culasse), ne claque pas du jour au lendemain ! Ca se produit avec plusieurs surchauffes successives en général.
Ensuite les sympthômes d'un JdC, moteur froid dès que tu démarres, ta durite du haut au radiateur gonfle de suite, ensuite il peut y avoir des bulles d'air qui remontent dans le vase d'expansion.
Puis autre indice visuel, la fumée blanche qui sort de l'échappement, puis tu as aussi les niveaux d'huile et d'eau à vérifier...
As-tu eut d'autres soucis de chauffe ou similaire avant cet évènement ?
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Re: [Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
non pas d'autre soucis avant , moi je pense que c'est le fait que il a geler assez fort parce que le trajet retour avec de l'antigel dedans l'air chaud revenais puis repartais puis revenais, .... j'espere que ce n'est rien de grave
Invité- Invité
Re: [Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
Je vois pas trop le rapport avec l'anti-gel
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Re: [Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
liquide de refroidissement antigel a -25 , depuis que j'en ai remis il monte encore en température mais pas jusqu'en zone rouge et le chauffage reviens de temps a autre , pour une courte période malheureusement
Invité- Invité
Re: [Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
a mon avis un glaçon s'est former dans une durite du radiateur , et de ce fait ça a surchauffer , quelqu'un peut me dire combien il faut de litre de liquide de refroidissement pour remplir le circuit convenablement ?
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moteur qui fume et grosse montée en température
sur la revue technique du lj 70 il donne 11,3 litres de liquide de refroidissement
bon courage
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phil- Trialiste
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Re: [Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
ok je suis encore loin du compte alors , j'ai remis a peine 2l merci l'amiphil a écrit: sur la revue technique du lj 70 il donne 11,3 litres de liquide de refroidissement
bon courage
Invité- Invité
Re: moteur qui fume et grosse montée en température
cette contenance est faite pour tout le circuit radiateur et bloc moteur
alors ne vidange pas que ton radiateur mais tout le circuit et purge bien le circuit apres le remplisage
alors ne vidange pas que ton radiateur mais tout le circuit et purge bien le circuit apres le remplisage
phil- Trialiste
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Re: [Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
ok je purge comment ? le bloc moteur et le radiateur se remplissent par le même trou ?phil a écrit: cette contenance est faite pour tout le circuit radiateur et bloc moteur
alors ne vidange pas que ton radiateur mais tout le circuit et purge bien le circuit apres le remplisage
Invité- Invité
Re: moteur qui fume et grosse montée en température
une bois le radiateur et le bloc vidange d'apres la revue remplir le circuit par le radiateur demarrer le moteut et l'amener a temperature de fonctionnement (thermostat ouvert ) purger le circuit puis completer le niveau si necessaire
phil- Trialiste
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Re: [Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
le matin que ca t'es arriver la surchauffe c'est quoi quil y a dedans de l'eau ou du liquide de refroidissement
ensuite pour savoir si ton joint de culasse est mort ok avec toi clem mais ton joint de culasse peut etre mort mais sans faire chauffer le moteur il fait juste bulleur de l'air dans le vase d'expension sinon si c'est de l'eau que tu a dans le radiateur mais de l'entigel ATTENTION pas du liquide de refroidissement avec antigel de l'antigel pur et tu en mais 2 ou 3 litre et ca suffit ok c'est pas facile d'en trouver mais oooo moin t trankille pour l'hiver
ensuite pour savoir si ton joint de culasse est mort ok avec toi clem mais ton joint de culasse peut etre mort mais sans faire chauffer le moteur il fait juste bulleur de l'air dans le vase d'expension sinon si c'est de l'eau que tu a dans le radiateur mais de l'entigel ATTENTION pas du liquide de refroidissement avec antigel de l'antigel pur et tu en mais 2 ou 3 litre et ca suffit ok c'est pas facile d'en trouver mais oooo moin t trankille pour l'hiver
doy89- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
jardinsetforets a écrit:ok je suis encore loin du compte alors , j'ai remis a peine 2l merci l'amiphil a écrit: sur la revue technique du lj 70 il donne 11,3 litres de liquide de refroidissement
bon courage
ca veus rien dire normalement tu doit avoir un marquage sur ton vase pour te dire min et max ca ce trouve tu na plus de liquide et c'est pour ca quil chauffe
doy89- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
Moi je serai toi je vérifirai quand même le calorstat, car ça se trouve aussi il peut êtr egirppé dans une certaine position...
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Re: [Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
ok mais il est ou le calorstat ? j'ai fais 80 km ce matin et ça fonctionne pas mal , encore un peu de liquide de refroidissement et ça ira a mon avisTeamtoyota19 a écrit:Moi je serai toi je vérifirai quand même le calorstat, car ça se trouve aussi il peut êtr egirppé dans une certaine position...
Invité- Invité
Re: [Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
Alors pour te donner un coup de pouce (image prise du net) d'un moteur de phase I :
Le carlostat se situe dans le rond rouge, ensuite là où j'ai fais deux points rouge se sont les vises à enlever pour accéder au carlostat, mais attention j'ai signaler que deux vis, il y en a trois.
Le carlostat se situe dans le rond rouge, ensuite là où j'ai fais deux points rouge se sont les vises à enlever pour accéder au carlostat, mais attention j'ai signaler que deux vis, il y en a trois.
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Re: [Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
sur ta photo on vois bien la durite en métal, au niveau de la jonction en caoutchouc pres du turbo, j'ai une mega fuite d'huile , ta pas un tuyau sur ce truc la ?Teamtoyota19 a écrit:Alors pour te donner un coup de pouce (image prise du net) d'un moteur de phase I :
Le carlostat se situe dans le rond rouge, ensuite là où j'ai fais deux points rouge se sont les vises à enlever pour accéder au carlostat, mais attention j'ai signaler que deux vis, il y en a trois.
Invité- Invité
Re: [Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
Tu parles de la durite de suralimentation ?
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Re: [Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
oui, au niveau de la jonction en caoutchouc ya un hic onb voit sur la photo que j'ai posté sur le sujet verrin de capot que mon capot est repeint a l'huile
Invité- Invité
Re: [Question] Problème Moteur qui fume et montée en température sur LJ70
Ton ou tes colliers sont êut être tout simplement mal serrés... Mais bon si tu as de l'huile qui passe dans ta durite de suralmentation, euh tu as un soucis quand même !
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