Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Alimentation électrique pompe à injection moteur 1 KZT.

3 participants

Aller en bas

Alimentation électrique pompe à injection moteur 1 KZT. Empty Alimentation électrique pompe à injection moteur 1 KZT.

Message  Romain68 2022-08-19, 08:24

Bonjour,

Je m'en remets à vos lumières car je ne trouve pas de solution à mon problème. Je suis en train de swaper mon hilux de 1991, pour un moteur 1-KZT 3l TD 125ch en provenance d'un 4-runner de 1994. J'ai donc mis dans le hilux les pièces suivantes en provenance du runner:
moteur/BV/BT (ce qui a nécessité des supports moteurs + carter d'huile/crépine sur mesure, rallonge des arbres de transmission, échappement sur mesure)
bloc compteur
faisceau électrique moteur + habitacle
radiateur
plein de petites pièces: bocal de liquide de frein, support de filtre à GO, boîtes à fusibles, récepteur embrayage

Actuellement le moteur est dedans, mais ne démarre pas, car la pompe à injection ne reçoit pas de courant électrique. Je m'explique: en mesurant au multimètre le courant qui arrive sur la-dite pompe (contact allumé), rien n'arrive; en connectant la pompe directement sur la batterie, le moteur démarre. Donc j'en déduit qu'il y a quelque chose qui empêche le courant d'arriver à la pompe à injection. Le relais de pompe à injection, situé sous le volant, ne semble pas défectueux.

Je recherche ainsi le schéma de câblage de la pompe à injection. Je me suis procuré le manuel de réparation moteur, mais cette information n'y figure pas.
Pourriez-vous me venir en aide?

Romain68
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation électrique pompe à injection moteur 1 KZT. Empty Re: Alimentation électrique pompe à injection moteur 1 KZT.

Message  Teamtoyota19 2022-08-19, 16:27

Faudrait que je regarde ce que j'ai... Mais rien de sur.
J'ai la doc atelier du moteur complet et que de la pompe entière mais c'est en anglais. J'ai regardé je n'ai pas vu la partie câblage.

Faut que je vois dans les autres revues si j'ai une partie schéma, du LJ c'est sur mais KZ moins Embarassed Embarassed

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation électrique pompe à injection moteur 1 KZT. Empty Re: Alimentation électrique pompe à injection moteur 1 KZT.

Message  Julien4x4 2022-08-24, 14:37

Question bête mais as tu contrôlé les fusibles ?
il y en a un pour l'alimentation de l'électrovanne d'arrêt sur la pompe

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation électrique pompe à injection moteur 1 KZT. Empty Re: Alimentation électrique pompe à injection moteur 1 KZT.

Message  Romain68 2022-08-24, 20:48

J'ai contrôlé tous les fusibles oui, mais je vais tout de même revérifier celui-ci précisément. Faut que je le trouve d'abord 😉

Romain68
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation électrique pompe à injection moteur 1 KZT. Empty Re: Alimentation électrique pompe à injection moteur 1 KZT.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum