Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Besoin conseil d' achat hdj 100 Boîte Automatique ou kdj 95 120 Boîte Manuelle

2 participants

Aller en bas

Besoin conseil d' achat hdj 100 Boîte Automatique ou kdj 95 120 Boîte Manuelle Empty Besoin conseil d' achat hdj 100 Boîte Automatique ou kdj 95 120 Boîte Manuelle

Message  teahupo 2021-12-21, 17:18

Bonjour la team planet4X4
Depuis quelques mois je recherche un land cruiser
Après avoir débroussailler ce dossier compliqué ( cf le référencement des différents modèles  compliqués des Land Cruiser éclairé par Julien 4X4)
L' idéal serait un hdj 100 boite manuel d' après ce que j' ai compris cependant il y a beaucoup plus de choix en boite automatique ( apparemment un avantage ça consommerait moins )
Ce serait pour un séjour road trip en Afrique au départ de Paris sans destination précise ( Algérie, Maroc , Mali , Niger , Mauritanie , Sénégal suivant les conditions sanitaires et de sécurité , Montagne , Plage et Désert ) , on tracterait une remorque avec des motos , pas de franchissements sauf si nécessaire , juste de la piste au pire sinon essentiellement de la route plus ou moins dégradée selon les endroits ( je l' ai déjà fais en clio 3  affraid : ça a été sauf que la voiture était pleine , confort ignoble mais excellents souvenirs )
On dormirait dedans avec un simple matelas  et un webasto vu que les places d' hôtel sont parfois non disponibles ( travaux de réfection , hôtel complet etc...)
Quels seraient les inconvénients de la boite automatique et les avantages s' il vous plaît la team. Quelles sont les vérifications particulière à effectuer sur un hdj 100 boite automatique
Mon budget est entre le 0€ si possible  mdr  et 17 , 18 k€ environ
J' ai vu les kdj 120 et 95 mais le hdj 100 a l' air beaucoup plus spacieux  ( d' ailleurs j' ai cru lire pour les 120 que roue de secours sous le véhicule = moins long et roue de secours sur la porte = plus long ? est ce réel )
Ca fait beaucoup de questions mais on ne pourra plus se les poser quand on va tomber en rade au milieu du Sahara et qu' on nous expliquera que c 'est idiot d' avoir pris une boite auto  Embarassed
En gros vaut mieux il un kdj 95 ou 120 boite manuel ou un hdj 100 boite auto pour un road trip en Afrique  selon vous


Merci à tous

teahupo
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil d' achat hdj 100 Boîte Automatique ou kdj 95 120 Boîte Manuelle Empty Re: Besoin conseil d' achat hdj 100 Boîte Automatique ou kdj 95 120 Boîte Manuelle

Message  Teamtoyota19 2021-12-22, 19:38

Boite auto si vidangée au bon moment pas de soucis, faut savoir qu'une boite auto demande une bonne attention, car si type d'huile pas adaptée, ou quantité insuffisante beh ça suffit pour causer un mauvais fonctionnement ou bien pire !

Faut penser qu'une boite auto chauffe plus si elle est utilisée intensivement.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

teahupo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil d' achat hdj 100 Boîte Automatique ou kdj 95 120 Boîte Manuelle Empty Re: Besoin conseil d' achat hdj 100 Boîte Automatique ou kdj 95 120 Boîte Manuelle

Message  teahupo 2021-12-23, 18:27

Merci de l' aide camarade
J' ai trouver un hdj 100 en boite auto sans suivi ni factures dans ma région ( île de France )à 15k€ et un en boîte mecanique à 700 bornes idem pas de suivi 20k€

Ca peut me permettre de demander un rabais après contrôle point de rouille car pour le premier je vais devoir tout vidanger minimum ( je me demande combien ça va me coûter ) puis faire refaire la courroie de distribution forcément
pour le second forcément je vais refaire l' embrayage ou au moins bien le vérifier et courroie de distribution à faire obligatoirement

Quels sont les points indispensables à vérifier sur un HDJ 100 s' il vous plaît
Merci à tous et bonnes session pour ceux qui roulent ce week end et bonnes fêtes

teahupo
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil d' achat hdj 100 Boîte Automatique ou kdj 95 120 Boîte Manuelle Empty Re: Besoin conseil d' achat hdj 100 Boîte Automatique ou kdj 95 120 Boîte Manuelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum