Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pose de vitre électrique

3 participants

Aller en bas

Pose de vitre électrique  Empty Pose de vitre électrique

Message  bertrand76730 2021-12-13, 19:53

Bonjour .
suite a l'achat d'un lj 73 phase 2 comme donneur d'organe pour mon phase 1 Laughing Laughing  
Oui oui... je sais beaucoup de pièces ne vont pas y aller Very Happy
Mais la bais de pare brise n'a que très peut de rouille, les entourage de fenêtre arrière aussi, il a des frein a disque arrière en espérant que les étriers sont encore bon, voila la raison de cette achat sans moteur, mais bon pour 500 balles lol!


Vous savez presque tout ,  le reste est dans le titre :
il a aussi les vitres électriques  que j'aimerais installer dans le miens :
forcement les faisceau sont diffèrent !
 
Je pensais dépouiller le faisceau pour tenté de récupérer toutes la partie qui vas a la porte passager, mais sa me parait compliquer !
en plus ma fermeture centraliser ne fonctionne plus, comme c'est un bloc complet de commande vitre électrique et centralisation , sa vas être une galère en plus .  J'aurais bien tenté de récupérer des commande de vitre électrique de phase 1.puisque je pense que mon toy est près câbler , enfin j'ai une prise de mémoire qui se ballade dans la porte en espérant que c'est la bonne Question  Mais il me manquera toujours  la jonction interrupteur/moteur( enfin je ne sais pas, j'ai beau chercher study , je ne trouve pas d'info Mad

Bon après ce roman fiction Very Happy mdr mdr
Passons au questions:
-Quelqu'un a déjà tente le coup ?
-Des photos du montage d'origine dans phase 1? ( interrupteur et faisceau )
- Un liens même étranger pour résoudre mon mal de tète?    
-Pensez vous que je suis un grand malade ? mdr
bertrand76730
bertrand76730
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : 76730
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pose de vitre électrique  Empty Re: Pose de vitre électrique

Message  mtz 2021-12-14, 21:20

salut, j'y connait rien en vitre electrique mais le mieux a mon sens :

repérer les fils de montée /descente et ce repiqué directement sur un plus après contact, tu a deja les connectique et panneaux de porte "electrique".
ensuite chaque moteur a la masse et voila Twisted Evil
c'est simplifié comme ca Mais !

Mais fait gaffe chez toy, il font jamais simple même si c'est "increvable" les faisceaux sont plutôt complexe car tout est relié au masse mutuellement  etc...

j'oterais pour un "ajout" réversible Exclamation Rolling Eyes
mtz
mtz
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 140
Age : 38
Date d'inscription : 31/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pose de vitre électrique  Empty Re: Pose de vitre électrique

Message  Teamtoyota19 2021-12-16, 19:32

Perso je laisserai en manuel car en TT entre la boue et le reste les moteurs forcent à faire remonter la vitre Embarassed

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pose de vitre électrique  Empty Re: Pose de vitre électrique

Message  bertrand76730 2021-12-16, 20:08

Teamtoyota19 a écrit:Perso je laisserai en manuel car en TT entre la boue et le reste les moteurs forcent à faire remonter la vitre Embarassed


J'ai déjà in problème de vitre manuel cote conducteur, elle a tendance a se mettre de biais, ma fermeture centraliser ne fonctionne plus aussi ( bouton HS )
Donc j'aimerais que tout refonctionne,
et puis les sortie TT maintenant c'est tout les 2 mois en encore, certaines je ne préfère pas les faires quand mon président de club poste certaines vidéos de sa préparation de road book mon pépère est encore très propres et je ne compte pas lui faire de gros bobo Very Happy
bertrand76730
bertrand76730
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : 76730
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pose de vitre électrique  Empty Re: Pose de vitre électrique

Message  bertrand76730 2021-12-16, 20:19

mtz a écrit:salut, j'y connait rien en vitre electrique mais le mieux a mon sens :

repérer les fils de montée /descente et ce repiqué directement sur un plus après contact, tu a deja les connectique et panneaux de porte "electrique".
ensuite chaque moteur a la masse et voila Twisted Evil
c'est simplifié comme ca Mais !

Mais fait gaffe chez toy, il font jamais simple même si c'est "increvable" les faisceaux sont plutôt complexe car tout est relié au masse mutuellement  etc...

j'oterais pour un "ajout" réversible Exclamation Rolling Eyes


C'est clair que le faisceau est assez complexe , surtout que j'ai connecteur pour la fermeture centraliser et les vitre s électriques + un boitier électronique pour gérer tout ca dans la porte conducteur, en plus il y a déjà des fil de ressoude ..

le mieux enfin peut être sa sera d'acheter des interrupteurs de phase 1 avec quelques bout de faisceau.il faut déjà les trouver bounce
bertrand76730
bertrand76730
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : 76730
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pose de vitre électrique  Empty Re: Pose de vitre électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum