Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Recherche] Epave KZJ73 (ou ensemble chassis+moteur)

3 participants

Aller en bas

[Recherche] Epave KZJ73 (ou ensemble chassis+moteur) Empty [Recherche] Epave KZJ73 (ou ensemble chassis+moteur)

Message  nicobz33 2021-11-06, 10:37

Hello tout le monde !

Suite à la casse du moteur du LJ, je regarde un peu toutes les possibilités qui s'offrent à moi.
J'en ai retenu 4 :
- Restauration du moteur : solution chère, et je suis pas convaincu de l'intérêt d'investir autant pour mon LJ, du moins considérant la partie chassis/propulsion...
- Acheter un moteur 2L-T d'occasion : solution la plus simple
- Adapter un moteur 1KZ-T d'occasion : pourquoi pas, mais je sors complètement de la légalité donc je suis pas fan..
- Acheter une épave de KZJ73 (ou LJ73) avec moteur et chassis OK, et installer la caisse du mien : solution qui m'excite le plus haha. D'autant plus que je m'y retrouverais en revendant beaucoup de pièces et en repartant sur un chassis nickel.

Donc je suis à la recherche en priorité d'une épave ou d'un ensemble chassis+moteur de KZJ73 ou LJ73. Si vous avez des pistes, n'hésitez à me les partager s'il vous plait Smile
Si vous avez les autres solutions à proposer, je suis aussi preneur.
nicobz33
nicobz33
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation : Arcachon - Bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2016

Teamtoyota19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Epave KZJ73 (ou ensemble chassis+moteur) Empty Re: [Recherche] Epave KZJ73 (ou ensemble chassis+moteur)

Message  FERENCS 2021-11-06, 17:08

Mois perso je referrait le moteur ou acheter un moteur complet  ca sera le plus simple moteur
FERENCS
FERENCS
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2855
Age : 60
Localisation : Charleville Mézières (08)
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Epave KZJ73 (ou ensemble chassis+moteur) Empty Re: [Recherche] Epave KZJ73 (ou ensemble chassis+moteur)

Message  Teamtoyota19 2021-11-09, 17:16

Je pense que refaire un moulin comme je te l'avais dis ça va te coûter un bras, voir deux Laughing puis là faut de l'OEM mais de l'adaptable, j'en ai su quelque chose sur des échos de moteurs refaits...

Monter un 1KZ-T ça peut, mais faut trouver le moteur, et un 3l c'est plus trop donné, et faudra aussi compter sur une bonne révision sauf si tu as des factures à l'appuie. Faire des modifs pour le monter mais bon. En partie légale, je pense qu'on ne l'ai plus tous, donc un peu plus ou moins (avis perso' Wink ).

Par contre si ta caisse est saine et que la plupart sont bien entamées je pense que tu peux prendre cette voie, tu devrai trouver ton bonheur facilement que se soit pour une version 3l de base ou LJ Cool

De plus bénef' léger sur la vente des pièces que tu auras... Ton moulin même abîmé tout peut se revendre, même un bloc peut intéresser certains Smile

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche] Epave KZJ73 (ou ensemble chassis+moteur) Empty Re: [Recherche] Epave KZJ73 (ou ensemble chassis+moteur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum