Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LJ 70 problemle électrique

2 participants

Aller en bas

LJ 70 problemle électrique  Empty LJ 70 problemle électrique

Message  MouleWork 2021-09-22, 06:47

Bonjour à tous les passionnés,


Je suis propriétaire d'une LJ 70 2,4 TD, et après l'avoir emmené dans un garage pour changer des pièces tel que les étriers arrières, joints etc... Nous avons constaté que la voiture ne démarre plus. Une première alerte le jour ou l'on à récupérer, l'équipe du garage a du branché la voiture et nous dit que la batterie se serait rechargé en roulant. Une fois arrivé chez nous, quelques heures plus tard, la voiture ne démarra plus.
Après avoir  contacter le garagiste, il nous dit que c'est peut être un problème électrique.
Le problème est que l'alternateur n'arrive pas à charger les batteries (on en possède deux). L'alternateur est neuf, et auparavant la voiture démarrait au quart de tour. Elle n'avait pas ce gène de problèmes avant les réparations du dit garage. Le démarreur est plus ou moins neuf. On a charger des batteries a bloc et en une soirée elle se sont retrouvé vidé. Le garage chez qui on l'a emmené actuellement peine a trouver le pourquoi du problème.

Quel est le probleme selon vous?
MouleWork
MouleWork
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 3
Age : 64
Date d'inscription : 22/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

LJ 70 problemle électrique  Empty Re: LJ 70 problemle électrique

Message  MouleWork 2021-09-22, 15:30

MouleWork a écrit:Bonjour à tous les passionnés,


Je suis propriétaire d'une LJ 70 2,4 TD, et après l'avoir emmené dans un garage pour changer des pièces tel que les étriers arrières, joints etc... Nous avons constaté que la voiture ne démarre plus. Une première alerte le jour ou l'on à récupérer, l'équipe du garage a du branché la voiture et nous dit que la batterie se serait rechargé en roulant. Une fois arrivé chez nous, quelques heures plus tard, la voiture ne démarra plus.
Après avoir  contacter le garagiste, il nous dit que c'est peut être un problème électrique.
Le problème est que l'alternateur n'arrive pas à charger les batteries (on en possède deux). L'alternateur est neuf, et auparavant la voiture démarrait au quart de tour. Elle n'avait pas ce gène de problèmes avant les réparations du dit garage. Le démarreur est plus ou moins neuf. On a charger des batteries a bloc et en une soirée elle se sont retrouvé vidé. Le garage chez qui on l'a emmené actuellement peine a trouver le pourquoi du problème.

Quel est le probleme selon vous?

Enfaite pour faire plus simple, la voiture (Toyoata LJ 70 2.4 TD) a eu un alternateur neuf, deux batterie recharger, un démarreur correcte.
Les deux batteries se déchargent en une soirée.
Ou je dois regarder?

Je tiendrai informer de la solution si nous réussissons à le résoudre.
MouleWork
MouleWork
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 3
Age : 64
Date d'inscription : 22/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

LJ 70 problemle électrique  Empty Re: LJ 70 problemle électrique

Message  Julien4x4 2021-09-23, 18:58

il faut mettre une lampe témoin entre la cosse moins de la batterie et la masse sans mettre le contact ni même ma position acc.
débrancher les éléments un part un (en enlevant les fusibles par exemple)

quand la lampe s'éteint c'est que tu as trouvé le consommateur.

Si ton garagiste est un pro il est en mesure de faire un diagnostique simple comme ça

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LJ 70 problemle électrique  Empty Re: LJ 70 problemle électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum