Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aide pour choix d'un 4x4

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Aide pour choix d'un 4x4

Message  maxmay 2020-03-26, 13:01

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum alors j'espère que vous me pardonnerai si le sujet à déjà était traité mais je ne l'ai pas trouvé.

J'ai besoin d'aide pour choisir un véhicule qui devra être un 4x4 "tracteur" très très fiable pouvant remorque 2T à 2T5 sur des distances assez courte (5 á 50km).
C' est pour faire de la mise á l'eau d'un bateau, donc je souhaite qu'il possède les vitesses courtes pour les remontées de cale un peu glissante.
Il devra être aussi d'une fiabilité exemplaire car c'est pour quitter l'hexagone et aller à Mayotte (climat tropicale). sunny
Il faudra qu'il n'est pas trop peur du gasoil un peu "frelaté" aussi.
Il ne sera pas utilisé pour faire du TT ou du franchissement, et je ne peux pas m'orienter vers un PU car considérer comme utilitaire les frais de douane à l'export sont énorme.
Pour le moment j'ai regardé :
- les toyota land cruiser en 5 portes, mais je les trouvent très cher avec de fort kilométrage, le hdj 80 me plaisait beaucoup mais j'ai lu que l'entretien coutait assez cher. Le hdj 100 cher aussi.
- les patrol en 5 portes , les pathfinder (mais je préférai éviter le path car beaucoup de souci et pas beaucoup d'espace intérieur )
- les pajero en 5 portes
Je souhaiterai aussi éviter les boites auto.

Bref, que pouvez vous me conseiller pour un 4x4 fiable pour 10000 € ? travail

maxmay
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  Teamtoyota19 2020-03-26, 15:38

Il est vraiment que chez Toy les 80 et 100 ne sont pas données ! Et côté entretien se sont des engins qui demandent d'être suivis.

Donc déjà si tu veux quelque chose de coupleux et disons robuste dans le temps faut pas prendre du "moderne" ! Pour le gasoil tu peux sécuriser tout ça en y montant des pré-filtres dédiées pour avoir un gasoil propre !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  maxmay 2020-03-26, 16:39

Teamtoyota19 a écrit:Il est vraiment que chez Toy les 80 et 100 ne sont pas données ! Et côté entretien se sont des engins qui demandent d'être suivis.

Donc déjà si tu veux quelque chose de coupleux et disons robuste dans le temps faut pas prendre du "moderne" ! Pour le gasoil tu peux sécuriser tout ça en y montant des pré-filtres dédiées pour avoir un gasoil propre !

Merci pour tes conseils, je me doutais bien que les toyotas seraient hors de mon budget ... si je pouvais je ferai venir un tracteur agricole, mais comme c'est aussi considéré comme de l'utilitaire , il y a de belle taxe aussi rouge
J'ai vu en effet qu'il existait des systèmes de pré-filtre à gasoil, mais j'ai lu quelques part qu'on peut te refuser le contrôle technique pour ça... ça me parait étrange mais bon Shocked

maxmay
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  Le Bigourdan 2020-03-26, 17:48

Salut!

Comme on vient d'en parler, pour ma part, le Nissan Patrol Y61 Td6 est une des meilleures options pour ton utilisation.
Après c'est un conseil que je te donne avec mon budget... Tu ne nous a pas parlé du tien Wink

Comme tu l'as dit, si tu es prêt à utiliser un tracteur, alors je pense que mon conseil est bon Laughing

Le problème du Toy, c'est que rien dans sa fiche technique ne justifie l'écart monstrueux de prix qu'il y a avec les autres marques.
Et alors... je vais me répéter, mais cette putain de transmission intégrale permanente sur route, je comprends pas...

Un HDJ80 avec un transferts de 105... I love you

_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

Aide pour choix d'un 4x4 Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  maxmay 2020-03-26, 18:05

ah oui boulet on pour le budget j'aimerai rester autour des 10000 € sans avoir à faire trop de frais en plus car sinon je vais donner du grain à moudre dans le moulin de ma fe... humour

maxmay
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  maxmay 2020-03-26, 18:15

j'ai vu celui là sur le coin coin, il est magnifique je trouve , mais je ne sais pas quoi en penser par rapport à ce que je recherche, je n'ai pas besoin d'un super franchiseur mais d'un bon tracteur... mais je le trouve vraiment magnifique I love you

maxmay
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  maxmay 2020-03-26, 18:16

avec le lien c'est mieux boulet on https://www.leboncoin.fr/voitures/1746608511.htm/

maxmay
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  Le Bigourdan 2020-03-27, 09:51

Très bel exemplaire visiblement.
Après a voir, parce qu'il y a des as du camouflage pour la rouille...

_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

Aide pour choix d'un 4x4 Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  maxmay 2020-03-27, 10:30

c'est à quel niveau qu'il faut se méfier de la rouille? à quel endroit de la voiture?

maxmay
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  Teamtoyota19 2020-03-27, 10:32

Sur les Nissan y'a surtout les chassis à l'arrière et sur les Y60 y'avait aussi au niveau des bas de caisse au niveau du passage de roue côté marche-pieds.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  Le Bigourdan 2020-03-27, 10:46

Tout ça c'est plus que vrai sur Y61... Et c'est aussi vrai sur pas mal de Toy
Va comprendre pourquoi les Jap fabriquent des longerons et des pieds milieu étanches...
C'est du à la condensation qui peut pas se barrer et te pourri la caisse de l'intérieur.

_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

Aide pour choix d'un 4x4 Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  Teamtoyota19 2020-03-27, 13:29

Oui c'est pas faux ! Par contre certains Toy sont full origine et aucuns points de rouille aux ailes arrière !! Alors je vais sûrement dire une connerie, mais soit disant il y aurait eu deux types de tôle... Celle faite en Espagne et l'autre au Japon ?

Aurai-tu toi Benoit Cool dans tes sources quelque chose à m'approuver sur la provenance des tôleries ou caisse série 7 ? study

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  Le Bigourdan 2020-03-27, 15:32

Il y a en effet des véhicules Toyota ou Nissan qui on été fabriqué en Espagne.

Dans le cas de Toyota, c'est une très petite partie de la production et franchement.... Beh je trouve rien dessus.
Si je saisis bien il y a même des chances que ça ne concerne que les BJ73 à moteur 2.5L 5cyl VM (Les grosses merdes dont personne ne veut Wink)
Avec un VIN qui devrait commencer par ET1V0BJ... Alors que les productions japonaises ont un VIN en JT1V0BJ...

Dans le cas de Nissan de ce sur j'en sais, ça concerne essentiellement les Patrol Ebro, ou 260 Baroud
(Les trucs trop bien et increvables dont plus personne ne veut non plus parce que c'est la misère pour trouver les pièces...)
Avec un VIN qui devrait commencer par ESK0KY260... Alors que les productions japonaises ont un VIN en VSK0KY260...

Mais dans le cas du Y61, pas de productions espagnoles. Que des VIN qui commences par JN1 . . . Y61 (les 3 points peuvent différer en fonction des options)

Mais oui Clem, en effet, l'acier japonais des années 80's et 90's est bien réputé pour être de la bonne grosse daube Laughing
De l'acier pas cher quoi... Et la réputation ne s'est pas faite que dans l'automobile. Ça se dit dans tous les corps de métier!
Dire que c'est des gens qui on fait des katana pendant 2000 ans... pfff

Donc dans ce cas précis... Oui regarder la rouille, c'est la base Wink

_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

Aide pour choix d'un 4x4 Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  Teamtoyota19 2020-03-27, 16:32

Alors tu vois je pensais l'inverse, que l'acier d'Espagne aurait été pourrie ! Je pensais que l'Espagne avait exportée de l'acier au Japon.

J'ai eu aussi dex sons de cloche différent entre les serrages de culasse à la main et par machine...

Désolé du HS maxmay Embarassed

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  Le Bigourdan 2020-03-27, 17:52

Teamtoyota19 a écrit:Alors tu vois je pensais l'inverse, que l'acier d'Espagne aurait été pourrie ! Je pensais que l'Espagne avait exportée de l'acier au Japon.

J'ai eu aussi des sons de cloche différent entre les serrages de culasse à la main et par machine...

Je suis pas au courant de tout ça, mais si en effet pour ces 2 techniques de serrage, il y a un monde au niveau de la précision du couple.
De mémoire c'est de l'ordre de +/- 4% à la machine, et +/-20% à la main...
Bon après, moi je serre toutes mes culasses à la main, et j'ai jamais eu de soucis Wink

Teamtoyota19 a écrit:
Désolé du HS maxmay Embarassed

Ouais t'as vu? Les admins ils se croient tout permis bou bou bou


Par contre, je trouve bizarre que ce sujet n'attire pas plus de monde... parce que suivant les goûts de chacun, il y aurait de quoi discuter!

_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

Aide pour choix d'un 4x4 Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  maxmay 2020-03-27, 20:28

non c'est intéressant même si c'est un peu HS Very Happy
et bien moi aussi je pensai que c'était un sujet qui animerai un peu les débats, que chacun prêcherait un peu pour sa paroisse : les toyotistes, les trollistes, les landaises etc...
Pour le moment du coup je regarde les patrol long Y61 en 2L8 TD6, vu qu'il a l'air d'être ce qui correspond le mieux à ce que je recherche study

maxmay
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  Le Bigourdan 2020-03-27, 21:01

En effet, des fois les HS sont très intéressants.
Surtout que là, c'est pas non plus complètement hors-sujet...

Et du coup, oui, je me suis posé la même question que toi il y a quelques temps.
Je cherchais un véhicule capable de tracter 3.5T, avec une mécanique fiable et surtout simple et me permettant de trimbaler toute ma famille aussi bien sur 1000km d'autoroute que sur 3 semaines de piste, et même faire un peu de franchissement.

Donc bien que vacciné et tatoué Toyota même sur mes slips, beh... Force est de constater que je me suis rabattu sur le brave Y61 Td6... Wink

_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

Aide pour choix d'un 4x4 Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  maxmay 2020-03-27, 21:22

Du coup sur ton Y61 tu as fait beaucoup de modification? disqueuse

maxmay
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  Le Bigourdan 2020-03-27, 22:30

Oula! Ça c'est une longue histoire.

Le projet est en train de bien prendre forme, malgré que les mesures de confinement me ralentissent bien...
Mais je t'invite à aller jeter un œil là:
Nissan Patrol GR Y61 du bigourdan

Il y a ce que j'ai prévu, et il faut que je mette à jour avec l'avancement Wink

_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

Aide pour choix d'un 4x4 Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  maxmay 2020-03-27, 23:18

j'ai lu tout ton post!! en effet il y a pas mal de boulot!! Pour ma part il me serait très bien aller comme il était ce Y61 Laughing
Juste le cuir qui me freine, car quand il fait 35º , en General c'est pas agréable de s'asseoir dessus. Sans parler des taches, auréoles de sel qui vont se former après une sortie mer Cool

maxmay
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  eric27 2020-03-28, 09:57

Bonjour
Petite contribution
Perso je suis Toy mais j ai basculé chez nissan
je voulais remplacer mon vieux lj en fin de vie (utlisation principale maintenant c est pour faire du bois,tracté et rouler l hiver)
J ai cherché longtemps un hdj80 car c est un super véhicule mais c est intouchable pour mon utilisation.
Je voulais un 4x4 récent car avec tout ce qui nous ponde sur la pollution etc,je voulais pas etre trop enmerdé
Je voulais prendre un véhicule pas trop trop vieux,je voulais un 4x4 avec des ponts rigide, fiable,boite meca et a prix raisonnable ( ça c est plus dur)  
Donc je suis partis sur y61 apres 2004 par rapport au pb moteur qu il y a eu (volume d huile pas assez important et embrayage) donc j ai trouvé un y61 de 2005 court avec 250000km,la seul erreur c est de l avoir pris en court (et oui je voulais faire plaisir a ma femme pour qu elle puisse le conduire car elle ne voulait pas un paquebot a manœuvré) résultat ça fait 2 ans que j ai un court et elle ne le conduit pas car trop gros quand même.
Mon msg est un peu long DSL
Mais comme Bigourdan je te dirais que le patrol est un très bon compromis pour ton utilisation en faisant quand même bien attention au point de rouille et surtout si c est un véhicule de bord de mer qui a surement trempé dans sel pour mettre des bateaux a l eau ou un véhicule de montage qui a manger du sel l hiver.
Sinon en toyota fiable qui s appelle le tracteur tu as les HJ61 en 6cyl,ça marche fort,ça tire fort,c est très fiable.
J ai acheté a pathfinder y a un mois et demi,super véhicule qui a bcp de place a l intérieur mais ne correspond pas a ton utilisation

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  maxmay 2020-03-28, 10:44

Salut Eric!
Pour le pathfinder j'ai un copain qui en avait un, et il a eu pas mal de galère avec (embrayage , tout les voyants du tableau de bord allumer qui clignotent... sans parler des roues arrières qui ont tendances à pencher vers l'intérieur. Pour ma part ça m'a bien refroidi car sinon j'aime beaucoup son look un peu camion!
J'ai vu aussi le hj61, mais comme le hdj 80, il y en a peu en dessous de 350000km et toujours assez cher. Même si ils sont très robustes ça reste des véhicules de plus de 30 ans, qui peuvent avoir eu beaucoup de propriétaires plus ou moins regardant sur l'entretien donc ça aussi ça me fait un peu peur, auquel j'ajoute l'incertitude de trouver des pièces de rechanges si besoin...
Mais si tu en trouves un nickel, dans un parfait état à moins de 10000€ faut voir +1

maxmay
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  maxmay 2020-03-28, 10:47

et pour les Y61 de plus de 2004 il tourne tous environ autour des 11000€ pour 250000km et pas toujours bien suivi en entretien.
et d'après LE BIGOURDAN ce sont des véhicules avec plus d'électronique à bord, exactement ce que je souhaite éviter bounce bounce
si je pouvais je prendrai juste un tracteur Twisted Evil Twisted Evil

maxmay
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : limoges
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  Le Bigourdan 2020-03-28, 11:00

eric27 a écrit:
Mais comme Bigourdan je te dirais que le patrol est un très bon compromis pour ton utilisation en faisant quand même bien attention au point de rouille et surtout si c est un véhicule de bord de mer qui a surement trempé dans sel pour mettre des bateaux a l eau ou un véhicule de montage qui a manger du sel l hiver.
Sinon en toyota fiable qui s appelle le tracteur tu as les HJ61 en 6cyl,ça marche fort,ça tire fort,c est très fiable.

Bon beh du coup, est ce que c'est vraiment une discussion si on est tous d'accord? Laughing
En effet, faut faire gaffe à la rouille, et il faut vraiment regarder partout! La tôle japonaise des années 80 / 90...

Le HJ61 est un monstre... Comme le 80, mais avec un pont avant débrayable, et plus vieux en somme Smile
Mais comme tous les Toy, difficile d'en toucher un à un bon prix, ou alors faut pas être pressé de rouler avec, et en acheter un pour le restaurer...


maxmay a écrit:
Mais si tu en trouves un nickel, dans un parfait état à moins de 10000€ faut voir +1

=> Je ne relève pas le défi Rolling Eyes
On trouve des HJ61 sans préparations particulière entre 30 et 50k€... Il aurait fallu l'acheter il y a 5 ou 10 ans quand personne en voulait... Sad

maxmay a écrit:j'ai lu tout ton post!! en effet il y a pas mal de boulot!! Pour ma part il me serait très bien aller comme il était ce Y61 Laughing
Juste le cuir qui me freine, car quand il fait 35º , en General c'est pas agréable de s'asseoir dessus. Sans parler des taches, auréoles de sel qui vont se former après une sortie mer Cool

Bah.. Si tu veux, je l'ai acheté avec un moteur HS, et la culasse dans le coffre. Donc dans tous les cas, j'avais un moteur à refaire au minimum.
Et comme je suis fabriquant d’accessoires, j'ai envie d'en fabriquer pour moi pour une fois Wink
Ça ne va pas plus loin. Smile

_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

Aide pour choix d'un 4x4 Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  Teamtoyota19 2020-03-28, 11:03

Le HJ61 le soucis c'est d'en trouver un qui soit correct et pas avec 400 000. Bon après le 4.0L à l'intérieur est plus que fiable, c'est un moteur de bull comme on en fait plus !
Ponts très costauds, suspension à lames (donc moins de confort), mais un vrai cinq portes. C'est déjà pas facile de trouver un moteur complet aujourd'hui alors il faut penser aussi aux pièces détachées et si tu pars dans les DOM-TOM faut y songer aussi.

Après il te serait intéressant d'aller voir pour faire le curieux un Nissan, tu en fais le tour et tu verras par toi même ce que c'est, déjà niveau gabarit, puis sur les autres points.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un 4x4 Empty Re: Aide pour choix d'un 4x4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum