[Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières.
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Planete4x4 :: Coin Technique :: Freinage
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[Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières.
Salut les gazier,
Je vous fait part d'un petit truk lol.
j'ai monté des disques arrière sur mon LJ ph1, donc ça freinait à peine mieux mais pas le top, hop je vais faire du 4x4 et là bourbier, je fonce dedans et une fois sortie plus de frein du tout la pédale allait au fond comme si on avait coupé une durite, donc j'ai commandé un maitre cylindre de KZ qui eu on déjà les disques arrière et là MAGIQUE, j'ai un freinage de dingue digne d'une voiture neuve lol
Je vous fait part d'un petit truk lol.
j'ai monté des disques arrière sur mon LJ ph1, donc ça freinait à peine mieux mais pas le top, hop je vais faire du 4x4 et là bourbier, je fonce dedans et une fois sortie plus de frein du tout la pédale allait au fond comme si on avait coupé une durite, donc j'ai commandé un maitre cylindre de KZ qui eu on déjà les disques arrière et là MAGIQUE, j'ai un freinage de dingue digne d'une voiture neuve lol
Invité- Invité
Re: [Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières.
Merci pour l'astuce car en effet moi aussi depuis que j'ai fait la modif c'est pas formidable le freinage... Je pense en effet qu'il y a pas assez de liquide qui part pour compresser tous les pistons d'étriers mais je ne savais pas comment faire...
Y a t il une modif a faire pour mettre le maitre cylindre ou sa y va tout seul ?
Y a t il une modif a faire pour mettre le maitre cylindre ou sa y va tout seul ?
Thomas87- passe en courtes
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Date d'inscription : 07/04/2013
Re: [Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières.
Hola amigos,
je ne connais pas trop vos modèles, mais les freins sont des freins ...
Je ne vais pas rentrer dans une explication technique, mais en deux mots, les tambours et les disques n'ont pas le même maitre cylindre de freins, les courses des pistons (maitre frein) changent, le rapport entre la force de freinage avant / arrière n'est pas la même.
Il faut savoir qu'un véhicule freine environ 60-70% a l'avant et le reste arrière, c'est le maitre cylindre qui fait ça. Et disque / tambour pas le même combat, pas le même % entre avant arr. ce qui fait que vos montage ne peuvent pas fonctionner si le maitre frein n'est pas étudier pour vos disques.
Ensuite, il y a ce "compensateur" de freinage, le petit bidule sous le 4x4, a l'arr. ou rentre les durites cuivre, et qui est relié au pont arr. avec une barre métallique, ben, lui il faut le régler si on modifie la hauteur du 4x4, sinon pas de frein a l'arrière !!! Car pour lui, le véhicule est vide, donc il n'envoie pas le liquide dans les frein arr !!!! (pour éviter le tête a queue) Et, le jour ou tu le charge pour un raid, ben il commence a freiner, mais ne "compense" pas l’excès de poids, donc perte de l’efficacité des freins arr. , c'est les freins avant qui font tout le travail ...
Voili, abrazo.
Lobo
je ne connais pas trop vos modèles, mais les freins sont des freins ...
Je ne vais pas rentrer dans une explication technique, mais en deux mots, les tambours et les disques n'ont pas le même maitre cylindre de freins, les courses des pistons (maitre frein) changent, le rapport entre la force de freinage avant / arrière n'est pas la même.
Il faut savoir qu'un véhicule freine environ 60-70% a l'avant et le reste arrière, c'est le maitre cylindre qui fait ça. Et disque / tambour pas le même combat, pas le même % entre avant arr. ce qui fait que vos montage ne peuvent pas fonctionner si le maitre frein n'est pas étudier pour vos disques.
Ensuite, il y a ce "compensateur" de freinage, le petit bidule sous le 4x4, a l'arr. ou rentre les durites cuivre, et qui est relié au pont arr. avec une barre métallique, ben, lui il faut le régler si on modifie la hauteur du 4x4, sinon pas de frein a l'arrière !!! Car pour lui, le véhicule est vide, donc il n'envoie pas le liquide dans les frein arr !!!! (pour éviter le tête a queue) Et, le jour ou tu le charge pour un raid, ben il commence a freiner, mais ne "compense" pas l’excès de poids, donc perte de l’efficacité des freins arr. , c'est les freins avant qui font tout le travail ...
Voili, abrazo.
Lobo
Invité- Invité
Re: [Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières.
C'est sur que la force de quatre pistons à l'arrière n'est pas la même demandé qu'une force pour deux cylindres de roue (tambour).
_________________
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max toy
oui sa c'est clair , aprés ce qui faut savoir c'est que mon maitre cylindre etai deja bien fatiguer alor sa se trouve avec un neuf d'origine sa pourrait peut etre le faire
il n'y a aucune modif sa se monte en lieu et place de l'origine , l'opération ma prit 15 minute avec la purge et apres un freinage digne d'une voiture neuve
je vais me renseigner car je ne sais plus si c''est un maitre cylindre de kzj7 ou de kj9 ou encore de lj ph 2
voilou les coupain
il n'y a aucune modif sa se monte en lieu et place de l'origine , l'opération ma prit 15 minute avec la purge et apres un freinage digne d'une voiture neuve
je vais me renseigner car je ne sais plus si c''est un maitre cylindre de kzj7 ou de kj9 ou encore de lj ph 2
voilou les coupain
Invité- Invité
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