Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières.

2 participants

Aller en bas

[Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières. Empty [Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières.

Message  Invité 2013-11-23, 11:12

Salut les gazier,

Je vous fait part d'un petit truk lol.
j'ai monté des disques arrière sur mon LJ ph1, donc ça freinait à peine mieux mais pas le top, hop je vais faire du 4x4 et là bourbier, je fonce dedans Shocked  et une fois sortie plus de frein du tout la pédale allait au fond comme si on avait coupé une durite, donc j'ai commandé un maitre cylindre de KZ qui eu on déjà les disques arrière et là MAGIQUE, j'ai un freinage de dingue digne d'une voiture neuve lol Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières. Empty Re: [Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières.

Message  Thomas87 2013-11-23, 13:26

Merci pour l'astuce car en effet moi aussi depuis que j'ai fait la modif c'est pas formidable le freinage... Je pense en effet qu'il y a pas assez de liquide qui part pour compresser tous les pistons d'étriers mais je ne savais pas comment faire...
Y a t il une modif a faire pour mettre le maitre cylindre ou sa y va tout seul ?
Thomas87
Thomas87
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières. Empty Re: [Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières.

Message  Invité 2013-11-23, 18:03

Hola amigos,

je ne connais pas trop vos modèles, mais les freins sont des freins ...

Je ne vais pas rentrer dans une explication technique, mais en deux mots, les tambours et les disques n'ont pas le même maitre cylindre de freins, les courses des pistons (maitre frein) changent, le rapport entre la force de freinage avant / arrière n'est pas la même.

Il faut savoir qu'un véhicule freine environ 60-70% a l'avant et le reste arrière, c'est le maitre cylindre qui fait ça. Et disque / tambour pas le même combat, pas le même % entre avant arr. ce qui fait que vos montage ne peuvent pas fonctionner si le maitre frein n'est pas étudier pour vos disques.

Ensuite, il y a ce "compensateur" de freinage, le petit bidule sous le 4x4, a l'arr. ou rentre les durites cuivre, et qui est relié au pont arr. avec une barre métallique, ben, lui il faut le régler si on modifie la hauteur du 4x4, sinon pas de frein a l'arrière !!! Car pour lui, le véhicule est vide, donc il n'envoie pas le liquide dans les frein arr !!!! (pour éviter le tête a queue) Et, le jour ou tu le charge pour un raid, ben il commence a freiner, mais ne "compense" pas l’excès de poids, donc perte de l’efficacité des freins arr. , c'est les freins avant qui font tout le travail ...

Voili, abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières. Empty Re: [Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières.

Message  Teamtoyota19 2013-11-23, 22:25

C'est sur que la force de quatre pistons à l'arrière n'est pas la même demandé qu'une force pour deux cylindres de roue (tambour).

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14817
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières. Empty max toy

Message  Invité 2013-11-25, 12:42

oui sa c'est clair , aprés ce qui faut savoir c'est que mon maitre cylindre etai deja bien fatiguer alor sa se trouve avec un neuf d'origine sa pourrait peut etre le faire Wink
il n'y a aucune modif sa se monte en lieu et place de l'origine , l'opération ma prit 15 minute avec la purge et apres un freinage digne d'une voiture neuve lol! 

je vais me renseigner car je ne sais plus si c''est un maitre cylindre de kzj7 ou de kj9 ou encore de lj ph 2

voilou les coupain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières. Empty Re: [Astuce] Maitre cylindre de KZJ sur LJ suite à montage de disques arrières.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum