Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté

4 participants

Aller en bas

Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté Empty Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté

Message  g1000000 2013-05-17, 18:55

Bonjour,

La pompe inj fuit , j'ai donc changé les joints de capot, axe d'accel, richesse et celui accessible par le dessous sur le côté
Et ben raté!!!
le joint défaillant est sur le coté contre le moteur
Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté Pompe_11

Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté Pompe_12

Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté Pompe_13

bien entendu on ne peut y accéder comme ça mais si j'arrivai à faire tourner un peu la pompe j'ai peut être une chance ...
N'ayant jamais démonté de pompe je préfère demander.
Je pense que si je retire ses boulons de fixation alors elle devrait tourner, sans pour autant se décaler NON ???

Cela m'éviterai d'être obligé de la sortir.....La distri c'est pour dans 30mkm (à 370000), alors si je pouvais éviter d'aller triffouiller là dedans avant, ce serait pas mal

Merci d'avance


Dernière édition par g1000000 le 2013-05-18, 10:46, édité 1 fois

g1000000
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : 83 Pignans
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté Empty Re: Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté

Message  lili46 2013-05-17, 19:04

hello

j'ai bien peur que même en tournant la pompe tu ne résolves ton problème Wink
si tu le fais repère bien la position sinon tu ne vas pas retrouvée la bonne avance Wink

je pencherais plutôt sur une mauvaise remise en place du joint de carter de pompe Wink ou du moins j'inspecterais bien comme il faut en essuyant avec du sopalin cheers

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté Empty Re: Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté

Message  g1000000 2013-05-18, 10:20

bonjour
Merci Lili mais là, je ne vois pas, "le joint de carter de pompe"?

avant de changer les joints de couvercle et axe j'avais d'abord changer celui de côté car les gouttes venaient de là.
Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté Photo_10

Je commence çà me dire qu'il serait peut être préférable d'en profiter pour changer la courroie (et uniquement la courroie ) de distri car elle n'a que 60000km mais date de 2005.

Pour résumer (svp me dire ce que j'oublie)
il me faudra donc:
dévisser les tuyaux d'injecteurs
tomber la courroie de distri donc: calandre, courroie d'accessoires, ventilateur, pousser le radiateur, poulie vilebrequin, poulie pompe eau, carter,bien tout repérer puis courroie.
Puis patte de maintient arrière de pompe à inj, puis écrou de fixation pompe pour pouvoir enfin la tourner suffisamment pour accéder à ce foutu joint !!

C'est ça ?

Merci

g1000000
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : 83 Pignans
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté Empty Re: Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté

Message  Teamtoyota19 2013-05-18, 11:55

Pour la distri' si elle date de 2005 autant mettre un kit complet...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14817
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté Empty Re: Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté

Message  g1000000 2013-05-18, 12:13

Un kit complet ?
Mais vous pensez que le galet s'use avec le temps et non avec le kilométrage ?
Je pensai à la courroie uniquement car j'imaginai qu'il n'y avait quelle qui présentait un risque après plus de 5 ans .?

g1000000
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : 83 Pignans
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté Empty Re: Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté

Message  Teamtoyota19 2013-05-18, 12:17

Soit tous les 100 000km ou tous les cinq ans... Car en ne changeant que la courroie, il va te falloir ré-utiliser le même tendeur que tu vas mettre dans l'étaux pour y passer un rivet, un tendeur, pour mi est à usage unique car il bande à la bonne tension ta courroie.

Autant partir sur un kit neuf (tendeur, galet, et courroie) de chez Toy' pour être peinard et à voir la pompe à eau si elle date un peu aussi car sur les LJ tu ne peux pas l'a faire à part comme sur le 1KZ-T ou Te.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14817
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté Empty Re: Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté

Message  C6 2013-05-18, 13:39

j y suis passé y as pas longtemps... et fuite exectement au meme endroit que toi alors que la pompe avait été refaite 25 000KM avant, et j avais fait ma distrib 3000KM avant... Sad Sad

j ai demonté completement ma pompe et je l ai fait reviser pour pas y revenir...

ca se fait bien, le seul truc qui peut poser probleme c est la poulie du vilebrequin, il te faut un bon arrache pas trop long pour pas avoir a enlever le radiateur...
C6
C6
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté Empty Re: Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté

Message  g1000000 2013-05-18, 17:27

bon ok merci beaucoup messieurs

- connaissez vous la marque d'origine pour courroie et galets, je tombe sur du "NPS" , ça vous dit qque chose ?

-et pour tomber la pompe, donc la distri, faut il obligatoirement sortir le radiateur (donc purge complète) et le ventillo ?

la pompe à eau: Meyle, nipparts, nps(origine soit disant ?), skf, qh ??? (la mienne a 138000 en date du 06/2000 )

Merci

g1000000
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : 83 Pignans
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté Empty Re: Puis-je tourner un peu la pompe injection LJ73 pour gagner de la place ? car fuite côté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum