Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj !

3 participants

Aller en bas

Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj ! Empty Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj !

Message  Invité 2012-08-24, 17:55

Voila je viens de me présenter et déjà la première question !
Je dois récupérer mon lj début septembre et ca fait trois ans qu'il m'attend il a du rouler 4000 km a tout casser en 3 ans donc je préfere changer les pneu pour repartir l’esprit tranquille !
Pour les pneu tt j'ai déjà un jeu de bf mud terrain en 33/9.5r15 donc je cherche des pneu typé route...
J'ai sorti du lot les bf all terrain ( déjà monté en ce moment sur le toy en 31.10.5r15 ) et les toyo OPAT qui m'ont l'air plus typé route.
Donc déjà j'aimerais vos avis sur ces deux pneu et ensuite la question qui me rend fou !
Plutôt remettre du 31/10.5r15 ou je peux passer en 33/12.5r15 ?
Je veux savoir si le lj serait vraiment capable de tirer les 33 dignement ou s'il va se traîner et consommer 30l au cent pour les traîner lamentablement !
Pour les jantes je compte mettre des modular black en 8x15, ça passe pour les 31 et les 33 ?

P.S: Le toy a été ouvert a la pompe et au turbo, sortie latérale et le moteur est neuf, 6000 km I love you


Désolé si le sujet a déjà été traiter mais j'ai rien trouver de clair et net...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj ! Empty Re: Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj !

Message  Teamtoyota19 2012-08-24, 18:12

Parlons donc pneus sas dévier du sujet "moteur" Smile

Du 8x15, très bon choix, tu pourras dégonfler et laisser travailler tes pneus sans soucis.

Du 31' et du 33' ira tout à fait sur du 8x15, pour info' du 33' se monte même sur du 7x15 (jantes tôle d'origine Toyota).

Si tu veux un pneu mixte, le All terrain n'a plus rien à prouver !!! Le Toyo, je ne le connais pas Embarassed sorry Very Happy

Si tu pratiques le TT pour commencer, essaye de te saisir une paire de Mud, car je ne pense pas que tu commences par de l'extrême pour commencer la conduite.

PS : Si ça fait trois ans que ton moulin n'a pas roulé, fait lui l'entretient courant de A à Z pour lui redonner vigueur même si le moteur est neuf.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj ! Empty Re: Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj !

Message  Invité 2012-08-24, 18:29

Pour l'entretiens du moteur t’inquiète mon grand père s'en sert une fois par mois pour qu'il roule un peu et mon oncle va me faire l'entretiens avant que je le récupère !
Pour les pneu tout terrain j'ai déjà des mud terrain en 33/9.5 , la ce que je voudrais c'est changer les bf all terrain en 31/10.5 monter en ce moment dessus et j'hésite surtout pour la taille entre remettre du 31 ou mettre des 33/12.5 profil route mais est ce que le toy va s'en sortir avec de si gros boudin la est la question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj ! Empty Re: Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj !

Message  Invité 2012-08-25, 21:01

Besoin d'aide les gars je dois commander mes pneu et jantes la semaine prochaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj ! Empty Re: Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj !

Message  pierrot08 2012-08-26, 08:44

ton toy risque de peiner un peu avec ces gros pneus ,moi j'ai des 31/10,5 all terrain et sur la route ont le sent quand même
par contre sur mon KDJ 120 j'ai installé des TOYO OPAT et franchement très content ,sur route il a une bonne tenue et n'est pas trop bruyant, dans la merde il sent sort pas trop mal ,bon ne l’emmène pas dans un bourbier mais je pense que ça peut être un bon compromis et à un prix abordable
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj ! Empty Re: Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj !

Message  Teamtoyota19 2012-08-26, 16:22

Faut le booster un peu plus alors si tu sents qu'il ne les tirera pas Twisted Evil

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj ! Empty Re: Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj !

Message  Julien4x4 2012-08-26, 18:17

tu peux garder tes 8/15 sans problèmes pour les 2 dimensions,

parcontre mon conseil:
- 31' pour une utilisation routière, avec la réhausse que tu as (visiblement sur l'avatar, un +5 ?)

- 33', il va les amener mais ... pour le look surtout Wink il risque faire tassé
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj ! Empty Re: Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj !

Message  Invité 2012-08-26, 19:41

Bon voila c'est bien ce que je pensais les 33 avec un +5 ome ça va faire tasser donc je prend mes modular noire en 8x15 et ou les toyo ou les bf en 31x10.5 ça ira très bien, le 33 c'étais pour le look bigfoot mais si c'est pour me traîner a 70km/h et que ça vibre partout c'est pas vraiment la peine !

Pour le fait de l'ouvrir il a été préparé chez bay one donc il a le kit lda, pression de turbo et réglage de la pompe, visiblement ça sortirait entre 95 et 100cv dans cette configuration, a voir si a l'avenir je n'y mettrais pas un petit interco en frontal mais chaque chose en son temps.
Puis il est déjà bien équiper le petit ( shnorckel, bloc arb arrière , l'avant est raccorder pour l'arb je l'ai au garage mais pas monter, un kit ome +5 etc donc en septembre il aura les 5 jantes modular black, les pneu en 31 et les vitre teintées, ensuite on verra pour le baquet passager et le petit volant omp en peau retournée car l'origine est bien trop gros je trouve ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj ! Empty Re: Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj !

Message  Julien4x4 2012-08-26, 20:09

très bien tout ça Wink tu ne l'as pas présenté dans "vos 4x4" il me semble ? Rolling Eyes
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj ! Empty Re: Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj !

Message  Invité 2012-08-26, 21:15

J'attends de pouvoir mettre des photos visiblement il faut 7 jour d'inscription et sans photo c'est moyen !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj ! Empty Re: Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj !

Message  Teamtoyota19 2012-08-26, 22:09

Vite la présentation en images alors Cool

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj ! Empty Re: Gros dilemne Pour la taille des pneu du lj !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum