Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Moyeu débrayable LJ73

2 participants

Aller en bas

Moyeu débrayable LJ73 Empty Moyeu débrayable LJ73

Message  Invité 2012-07-31, 09:53

Bonjour,

Je viens d'acquérir un LJ73 de 1987. Tout nouveau dans le monde du 4x4, j'ai une petite question :
Il y a t'il un entretien particulier ? Graissage, vidange ?

Merci pour les tuyaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyeu débrayable LJ73 Empty Re: Moyeu débrayable LJ73

Message  Teamtoyota19 2012-08-02, 00:09

Il faut éviter de trop les graisser, je m'entends par là, un exécédant de graisse. Après si ça fait longtemps que ça n'a pas était fait, tu peux les nettoyer et y mettre de la graisse neuve.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu débrayable LJ73 Empty moyeu

Message  Invité 2012-08-02, 06:47

Ok et merci Team toy19. Je vais voir pour les démonter car je pense que ça fait un bail qu'ils n'ont pas vu de graisse.
A bientôt sur le forum pour sans doute d'autre tuyaux... hello
Bern

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyeu débrayable LJ73 Empty Re: Moyeu débrayable LJ73

Message  Teamtoyota19 2012-08-02, 22:29

Tu prends le temps de les démonter si tu ne l'a jamais fait Smile A mon avis, pas besoin de les dégraisser, tu enlèves le surplus de vieille graisse, et tu en remets juste une noissette...

Perso' sur le LJ familial je n'y ai jamais touché et mon père a roulé plus de 10 ans avec les moyeux sur "Lock", jamais eu de soucis, sauf quand je m'en suis servit par la suite qu'ils se sont retrouvés sur "Free" Laughing Laughing

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu débrayable LJ73 Empty moyeu

Message  Invité 2012-08-03, 08:01

Merci pour l'info, je vais voir pour les démonter. Je pense que c'est les vis que l'on voit à l'extérieur?
Par contre je peux les laisser sur "lock" tout le temps? cela ne risque pas de les abîmer ?!
@+ hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyeu débrayable LJ73 Empty Re: Moyeu débrayable LJ73

Message  lili46 2012-08-03, 08:24

hello

inutile de les laisser sur lock tu entraines ton pont avant pour rien , donc usure et surtout surconsommation Wink

bises lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu débrayable LJ73 Empty Re: Moyeu débrayable LJ73

Message  Teamtoyota19 2012-08-03, 23:55

Pour démonter ton moyeu , tu as six visses de 10 qui te tiennent le verrouillage "Lock" / "Free".

Lorsque tu démonteras, place tes moyeux sur "Free". Ensuite si tu désires retirer le corps de moyeux, munie toi d'une pince pour écarter le jonc d'arrêt qui se trouve en bout du demi-arbre, il y a une gorge qui le retient, il n'y a rien de complexe Smile

Ensuite défait les six écrous de 10 à nouveau. Il y a les écrous, des rondelles fendues et des rondelles coniques. Pour retirer ton corps de moyeu, ces rondelles coniques ne t'aident pas Embarassed

Donc avec un petit marteau, sans abîmer le bout du filetage, ou avec un maillet, tapotte sur le bout du filetage, les ondes de choc te permettront d'ammener les rondelles coniques vers l'extérieur, te libérant ainsi ton corps de moyeux, en espérant m'être exprimé clairement Embarassed

Pour le remontage, bien tu suis ce que tu as fais dans l'autre sens, mais lorsque tu voudras remettre le jonc d'arrêt, ton demi-arbre va "rentrer"...
Pour celà munie toi d'un boulon assez long que tu viendras visser au centre du demi-arbre. Lanmanoeuvre n'est pas trop simple, mais en tirant manuellement sur ce boulon, tu pourras remettre en place ton jonc d'arrêt Smile

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Moyeu débrayable LJ73 Empty Moyeux

Message  Invité 2012-08-07, 10:04

hello Merci à vous pour tout les tuyaux, comme en congés je vais avoir le temps d'essayer...je vous tiens au courant.
Je vais suivre les conseil de lili46; pas la peine de consommer plus pour rien...
A bientôt et merci encore
Bern

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyeu débrayable LJ73 Empty Re: Moyeu débrayable LJ73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum