Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pivoter corps turbo?

3 participants

Aller en bas

Pivoter corps turbo? Empty Pivoter corps turbo?

Message  Invité 2012-06-13, 07:43

Bonjour.
Je veux installer un interco sur cache culbu de mon lj 2lt2. Est-il possible de faire pivoter le corps du turbo sans problème?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pivoter corps turbo? Empty Re: Pivoter corps turbo?

Message  Japan 65 2012-06-13, 08:13

oui faut défaire le genre de collier qu'il y a et taper !! Attention il faudra refaire ta wastegate la tringlerie !!
Bon courage pour le faire tourné avec ce que chauffe un turbo sa se soude presque il faut beaucoup taper (maillet de préférence)
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pivoter corps turbo? Empty Re: Pivoter corps turbo?

Message  Julien4x4 2012-06-13, 18:33

+1
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pivoter corps turbo? Empty Re: Pivoter corps turbo?

Message  Invité 2012-06-13, 18:55

En même je n'ai jamais démonté de turbo donc je vais aller regarder ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pivoter corps turbo? Empty Hola

Message  Invité 2012-07-23, 16:44

Je confirme les dire de Japan, par contre il est plus sage de déposer le turbo au complet pour faire ce travail, sous risque d'endommager certaine pièces, goujons, etc ... en tapant dessus ... (La mécanique ne ce fait pas avec des marteau mais avec des clefs et du savoir faire, hahahaha ...)

Ensuite dégrippant (qql heures ou la veille) et tu desserre le collier (remplacer les deux écrous du collier, sinon par la suite desserrage possible avec les micro vibrations !!)
Tu remonte ensuite le tout, sans serrer le collier, tu règle ton inclinaison de corps, resserrer les new écrous et fin.

!!!!!! Contrôle lorsque le turbo est déposer, et plus ou moins déplacer dans la position qui te conviens, si la tringlerie et wasteGate peuvent travailler comme il ce doit, pour souligner les dire de Japan.

Il va de soit que lors du remontage turbo, tu mets deux joints neuf .... et non une pâte de montage échappement.
Un travail bien fait est un travail terminer et qui dure !!!

Cela dit, moi je profiterais de faire une remise a neuf de ton turbo, une fois déposer ... mais c'est perso.

Hasta luego
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pivoter corps turbo? Empty Re: Pivoter corps turbo?

Message  Invité 2012-07-23, 21:08

Merci pour les ptites combines.
Il était clair dans ma tête que la dépose du turbo soit obligatoire. Pour la remise en état du turbo je vais attendre étant donné que mon lj n'a que 200 000km et que la proprio d'avant ne tirait jamais dans le moulin qui est entièrement d'origine.
Je pense qu'il faudrait que je monte un mano avant et après modif pour être certain que la tringlerie n'ai pas modifié le réglage turbo occasionnant une casse de la culasse.
Par contre la plupart des mano sont raccordés sur la dépression. Il ne serait-il pas plus logique de le brancher sur la pipe d'admission? Le mano ne risque-t-il pas de morfler avec la température??
D'origine la pipe est en aluminium. Je devrais l'enlever et en fabriquer une autre pour le montage de l'interco. Devrais-je prendre de l'alu ou de l'acier pourrait-il convenir?
Désolé ça fait beaucoup de question Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pivoter corps turbo? Empty Re: Pivoter corps turbo?

Message  Teamtoyota19 2012-07-23, 21:37

Pour la conception de ton intercoo', soit tu es sur de toi et tu coupes la tienne, soit tu t'en trouves une autre Embarassed

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pivoter corps turbo? Empty Re: Pivoter corps turbo?

Message  Invité 2012-07-23, 21:45

Si je doit le couper ce sera a 5-6 cm par rapport au raccord avec le collecteur d'admission histoire que la durite puisse tenir correctemment . Et pour le mano ne risque-t-il pas de casser avec la température???
S'i quelqu'un à une pipe en rabe pour un 2lt2 je suis preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pivoter corps turbo? Empty Re: Pivoter corps turbo?

Message  Japan 65 2012-07-23, 22:22

Va voir mon post je l'ai fait avec un coude en 60mm et une platine maison le tout soudé
Japan 65
Japan 65
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1967
Age : 33
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pivoter corps turbo? Empty Re: Pivoter corps turbo?

Message  Invité 2012-07-23, 22:41

Ou se trouve ton post??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pivoter corps turbo? Empty Hola

Message  Invité 2012-08-02, 05:49

Ps, essaye de trouver une autre pipe pour fabriquer la nouvelle, et garde la tienne en cas de problème avec l'interC.

J'ai cassé au Mali (il y a 15 ans environ) mon interC, suite vibration, j'ai du l'enlever, et me suis retrouver dans la M. car pas de pipe dispos a cette époque dans ce pays, donc j'ai du re-refaire ma pipe d'admi, avec un bricolage de ouf .... pour continuer le raid ... 10 jours de retard.

Amicalement
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pivoter corps turbo? Empty Re: Pivoter corps turbo?

Message  Invité 2012-08-03, 17:06

Salut.
Merci de vos conseils.
Dans un premier temps je vais garder mon turbo et ma pipe dans la position d'origine. Ca va faire un peu de coudes mais bon. Pour les diamètre de sortie de turbo et d'entrée de pipe. Connaissz-vous leurs taille?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pivoter corps turbo? Empty Hola

Message  Invité 2012-08-06, 01:04

Je ne connais pas ton moteur & turbo .... Démonte les durites, et prend les diamètres, car c'est pas du standard.

Par contre c'est pas super d'avoir bcp de coudes et de grandes longueur de tubes, car tout cela va te réduire le temps de réponse, lors des accélérations, en plus tu va avoir un peu de pertes de compression, donc va falloir compenser en augmentant la pression du turbo de 0.2-0.3 bar.

Tu monte quoi comme IC ? Air/air ou Air/eau ?

Moi, je conseil les air/eau, c'est moins de longueur de tuyau, plus de rendement en bas régime, et plus de refroidissement d'air. Mais il y a un peu plus de matos a installer, mais cela ne reste pas compliquer.

Si tu veux des infos, fait moi signe je te donnerais des liens pour acheter les composant séparément, pour pas trop cher ... En gros le miens m'a couter environ 500-600 Euros pour un air/eau.

Voili amigos, amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pivoter corps turbo? Empty Re: Pivoter corps turbo?

Message  Invité 2012-08-06, 21:02

C'est un 2lt2
https://i.servimg.com/u/f31/17/71/08/39/2012-010.jpg

Je ne fais pas de TT donc je ne vois pas l'utilité d'un échangeur air/eau. De plus je n'ai pas 500€ à mettre dedans. Ca prend du temps à mettre en place pour un gain qui ne sera pas assez significatif par rapport à un air/air; du moins sur un moteur 2lt2 de 90cv

Pour en revenir au mano. Je pense percer la pipe sur la gauche où il y a déjà un avant-trou taraudé.
Le mano ne risque-t-il pas de casser avec la chaleur dans l'admission? C'est mieux si on prend la pression qui arrive à la culasse plutôt que celle délivrée par le turbo.

Merci pour ta réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pivoter corps turbo? Empty Re: Pivoter corps turbo?

Message  Invité 2012-08-06, 23:51

Chacun est libre de ses choix ....

Personnellement, j'ai utilisé dans le passé des air/air monté dessus les blocs, ensuite en façade, et pour finir des eau/air sur les même véhicules, la différence est bien présente, car jamais avec de l'air tu pourra autant descendre la température pour le refroidissement .... La preuve, plus aucune voiture au Monde est encore refroidit a l'air ...

Bref, pas de problème, par contre a la vue de ton moteur sur ta photo, un eau/air est super facile a installer, car le IC eau est bien plus petit et compact, qu'un air.

De plus pour qu'un air soit efficace, il faut le monter en façade, c'est a dire devant le véhicule, style radiateur eau. Ce qui fait sur ton moteur bcp de longueur de tuyau, donc perte ... si tu le monte dessus avec une écope = autant pissé dans un violon, hahahaha ...

Bon, pour ta durite mano, cela n'a pas vraiment d'importance ou tu perce, car partout ton trou sera soumis a la dépression/pression, donc fonctionnera.
Coté chaleur ?? Je ne comprend pas trop ... c'est quoi comme mano que tu installe ?
Car, les mano ne viennent pas avec une sonde style temp. eau ou huile, mais juste avec un tuyau que tu branche sur la pipe et fin ... donc l'air chaud n’influence rien lors du montage, tu ne va rien brûler.
Par contre fait attention de bien fixer ce petit tuyau, ou l'enfiler dans une durite aux endroits ou il pourrait toucher, car avec les vibrations moteur, peut être qu'un jour il ce coupe, donc vérifie bien et laisse du mou pour qu'il puisse suivre les mouvement du moteur ...
Le Mieux est l'ennemi du Bien .... hahahaha ...
Voili, j'espère que cela t'aidera, bon travail.
Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pivoter corps turbo? Empty Re: Pivoter corps turbo?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum