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[Question] Croissement de ponts sur KZJ73

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[Question] Croissement de ponts sur KZJ73 Empty [Question] Croissement de ponts sur KZJ73

Message  Invité 2011-07-07, 21:23

Bonjour,
Sur le KZJ73 j'ai un kit OME +5cm mais le croisement n'est pas terrible à l'arriére.
Je m'explique, à l'avant le débattement est correct (barre stab supprimée), mais à l’arrière bof de bof. Donc en regardant de plus près c'est l'amortisseur qui arrive en butée. Comme j'ai tout démonté pour le rénover, j'ai donc fait un essai avec amortisseur démonté. Et la le débattement est correct.
Pensez vous que les amortisseurs ne sont pas adaptés !!
Faut-il aussi allonger la barre panhart !!
hello

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[Question] Croissement de ponts sur KZJ73 Empty Re: [Question] Croissement de ponts sur KZJ73

Message  Julien4x4 2011-07-08, 12:19

il te faut une paire d'amortisseur plus long à l'arrière Wink
si tu veux reprendre de l'OME prends deux N44 (identique Def/Range arrière)

ou deux amortisseurs +5 Arrière de Range Very Happy

aucun rapport avec les panhards mon ami Wink

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[Question] Croissement de ponts sur KZJ73 Empty Re: [Question] Croissement de ponts sur KZJ73

Message  Invité 2011-07-08, 13:32

De l'OME pas forcément. Ceux des Def se monte sur le toy, aucune modif ! car j'ai eu un 2 def et le prix des pièces est beaucoup moins cher Very Happy
Donc dans le kit OME les amortisseurs en +5cm sont trop court No
bisou

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Message  Julien4x4 2011-07-08, 18:38

oui c'est exactement ça Wink un Kit OME de toute façon n'est pas "fait" pour faire du franchissement à la base
c'est pour améliorer le comportement d'un véhicule qui est amené à faire de la piste chargé ...

donc ... 2 amortisseurs arrières de Déf' Wink

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Message  Invité 2011-07-08, 19:44

Ok merci Julien, je pense que ça ne devrai pas tarder Very Happy

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Message  Teamtoyota19 2011-07-09, 15:48

Oui les kit OME sont un peu plus souple et rendent vraiment une nouvelle tenue de route du 4x4, exemple avec le LJ qui grâce à Julien est vraiment stable Shocked
Le croisement n'est pas terrible mais niveau tenue de route et souplesse c'est un kit conçut pour Smile

Pour le KZ' je me tâte ça sera de l'OME, alors soit un kit +5cm, posé donnant presque +8cm avec cales ou alors monter des amortos grand débatt' Smile

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Message  Invité 2011-07-09, 16:45

Si je change, c'est que les 2 amortisseur à l'arrière pour gagner en débattement. L'avant est correct.
J'ai acheté le 4x4 dans un département ou le sel est coutume l'hiver et les ressorts étaient tout rouillés, plus du tout de peinture (les ponts n'étaient pas très jolie non plus) du coup comme je me suis occupé du traitement châssis et ponts j'ai fait sablé les ressorts un coup d'antirouille et après j'ai tout peins en rouge brillant, amortisseur et ressort. Sa rend pas mal et un kit OME en rouge y en a pas beaucoup Very Happy

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Message  Teamtoyota19 2011-07-09, 17:46

Tu cherches l'originalité Twisted Evil
Mais qu'appel-tu "il croise de l'avant correct" ? Car tu sais dans certains endroits on se rend vite compte que le débatt' n'est pas assez important pour se sortir d'une mauvaise passe.

Car si tu changes que les deux amortos arrières, je pense que tes ressorts vont vite venir en détente maxi' et après ils vont sortir de leur logement.
Alors soit tu adaptes ressorts & amortos pour être tranquille, soit il faudra adapter des cales sous tes ressorts accompagné peut être de cônes anti-déboitement.

Moi ce que je verrai par le mot "originalité" c'est de faire bien croiser ton Toy de l'avant et de l'arrière, car bon nombre de Toy préparés soft croisent beaucoup de l'arrière mais peu de l'avant.

A toi de voir Wink

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Message  Invité 2011-07-09, 17:55

oui c'est original Very Happy
Pour l'avant sa me suffit, j'ai juste enlevé la barre stab, mais l’arrière le débattement est vraiment nul. Les amortisseurs sont très vite en butée y a vraiment rien. J'ai essayé sans les amortisseurs et la roue lève avant que le ressort déboite donc pas besoin de cône.
Comment tu peux amélioré le débattement avant !!

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Message  Teamtoyota19 2011-07-09, 18:03

Moi je trouve plutôt que c'est l'inverse, ça croise plus à l'arrière qu'à l'avant.
Sur mon KZ' j'ai fais comme toi pour l'avant et je le trouve pas bridé du tout. Pour l'avant il faut changer tes amortos et tes ressorts.

Le moins cher, te commander un kit +5cm, et placer des cales sous tes ressorts. Sache qu'un kit +5cm donne posé un bon +7.5cm !
Avec des cales tu vas gagner un peu plus, après ça dépend ce que tu recherches à faire avec ton véhicule, croisement extrême, trial, raid ?

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Message  Invité 2011-07-09, 18:11

J'ai un kit + 5cm, le problème ce n'est pas mes ressorts ni mes amortisseurs avant, mais les amortisseurs arrière qui sont très vite en butée. Il débat même moins qu'a l'avant.

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