Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Question] Disques de freins AR sur LJ73

4 participants

Aller en bas

[Question] Disques de freins AR sur LJ73 Empty [Question] Disques de freins AR sur LJ73

Message  Invité 2011-06-05, 11:56

Bonjour a tous
Je me presente moi c'est Fred, je passionné par les motos, les chevaux et le 4x4, ca fait deja pas mal...
Voila j'ai une question, je possède donc un LJ 73 de 1991 avec frein a disque a l'arrière, et je voudrais demonter le disque ar car j'ai un gougon de roue cassé. Quelqu'un a t-il deja réalisé cette opération? je ne suis pas trop nul en mécanique, mais il vaut mieux prévenir que guérir... pale
C'est super de pouvoir demander de l'aide sur ces forum Razz
Merci pour vos réponses
Amicalement
Fred hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Disques de freins AR sur LJ73 Empty Re: [Question] Disques de freins AR sur LJ73

Message  Teamtoyota19 2011-06-05, 15:14

Tout d'abord bienvenu parmis nous, il aurait été souhaitable de te présenter dans la bonne rubrique Very Happy

Sujet déplacé dans la bonne rubrique Very Happy

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14817
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Disques de freins AR sur LJ73 Empty Re: [Question] Disques de freins AR sur LJ73

Message  nevizio 2011-06-06, 23:17

il te faut desserrer le frein à main au max en mettant la petite lumière qu'il y a sur le disque en face de la roue crantée de réglage et tu dévisses (demande à tt19 pour savoir si elle est en haut ou en bas bou ), après t'as 2 trou filetés de 8 t'y visse 2 boulons jusqu'à ce que le disque se sorte, moi j'ai fait comme ça ( sauf qu'au début j'avais pas desserré le frein à main Embarassed )
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Disques de freins AR sur LJ73 Empty Re: [Question] Disques de freins AR sur LJ73

Message  Teamtoyota19 2011-06-07, 19:42

Nevizio tu te trompes pas c'est pas pour le système à tambour ça ? Sur mon LJ je fais de même pour sortir le tambour des mâchoires.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14817
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Disques de freins AR sur LJ73 Empty Re: [Question] Disques de freins AR sur LJ73

Message  patricklevieux 2011-06-07, 20:02

idem julien m'a fait voir comme tu dis clem pour le tambour
patricklevieux
patricklevieux
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 632
Age : 59
Localisation : Macau (33)
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Disques de freins AR sur LJ73 Empty Re: [Question] Disques de freins AR sur LJ73

Message  Teamtoyota19 2011-06-07, 20:23

Ah c'est bien ce qu'il me semblait, car sur un système de disque y'a pas de cache ou autre, t'enlèves la roue et tu accèdes direct au disque, plaquettes et étrier.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14817
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Disques de freins AR sur LJ73 Empty Re: [Question] Disques de freins AR sur LJ73

Message  nevizio 2011-06-07, 23:06

la question c'est comment on démonte le disque non? Au milieu du disque t'as le tambour de frein à main, t'es obligé de desserrer les machoires pour pouvoir l'enlever
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Disques de freins AR sur LJ73 Empty Ca y est disque de frein ar démonté

Message  Invité 2011-06-08, 17:00

toyfred a écrit:Bonjour a tous
Je me presente moi c'est Fred, je passionné par les motos, les chevaux et le 4x4, ca fait deja pas mal...
Voila j'ai une question, je possède donc un LJ 73 de 1991 avec frein a disque a l'arrière, et je voudrais demonter le disque ar car j'ai un gougon de roue cassé. Quelqu'un a t-il deja réalisé cette opération? je ne suis pas trop nul en mécanique, mais il vaut mieux prévenir que guérir... pale
C'est super de pouvoir demander de l'aide sur ces forum Razz
Merci pour vos réponses
Amicalement
Fred hello

Merci a tous et encore milles excuses pour m'etre trompé de rubrique pour la présentation, mais apparament ca a été rectifié, merci l'ami. J'ai pu donc démonter sans trop de mal, deja le frein a main en bas bien sur, demonter la roue, tapoter le disque gentiment, il est meme sorti sans y mettre les boulons de 8mm, plaquettes nikel, tambour et garnitures a l'intérieur impec. J'ai pu donc chasser mon goujon de roue en tapant dessus et en finissant avec un chasse goupille, resussi a remettre le goujon neuf sans defaire les machoires du frein a main ( le goujon est monté sur le moyeu et non sur le disque), ce goujon comporte des stries, donc il faut essayer de maintenir une pression par l'arrière et mettre des grosses rondelles devant afin de visser l'ecrou de roue qui permet au goujon de se positionner( senfoncer) au mieux, defaire le boulon sortir les rondelles et voila un goujon tout neuf au milieu des autres copains. bisou Si quelqu'un connait un site ou je peux acheter mon echappement (juste l'echappement et son tube arrière et quelques joints) car je trouve beaucoup pour dU LJ70 qui a le tube a l'entree du pot plus court que sur le LJ73, et ensuite il y a peut etre aussi la date, le mien est un 1991, car j'ai aussi vu des pots pour LJ73 jusqu'a 1989 ou 1990 je crois..
Encore merci a tous et a trés bientot hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Disques de freins AR sur LJ73 Empty Re: [Question] Disques de freins AR sur LJ73

Message  ERIKAL 2011-06-08, 17:55

fred,
pour ton échappement ne te ruine pas à acheter un pot origine, met un latéral (cartouche glaspack à 50 euros maxi avec le coude) une bride récupérée sur ton vieux pot deux soudures deux boulons et le tour est joué je t'envoie une photo du mien hello
planete4x4 Eric
[Question] Disques de freins AR sur LJ73 100_2420
ERIKAL
ERIKAL
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Ussel - Saint Etienne aux clos (19)
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Disques de freins AR sur LJ73 Empty Re: [Question] Disques de freins AR sur LJ73

Message  Teamtoyota19 2011-06-08, 18:38

+1

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14817
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Disques de freins AR sur LJ73 Empty Re: [Question] Disques de freins AR sur LJ73

Message  Invité 2011-06-08, 23:19

ERIKAL a écrit:fred,
pour ton échappement ne te ruine pas à acheter un pot origine, met un latéral (cartouche glaspack à 50 euros maxi avec le coude) une bride récupérée sur ton vieux pot deux soudures deux boulons et le tour est joué je t'envoie une photo du mien hello
planete4x4 Eric
[Question] Disques de freins AR sur LJ73 100_2420

Merci pour le tuyau Eric , 3 questions Exclamation Question
1) Au niveau du controle technique ce pot ?? rouge police
2) Tu as le site ou le lien pour cet achat ? Laughing
3) Ce pot s'adapte t-il sur le premier tube echappement de sortie moteur? Mad
Merci pour tes réponses et a bientot hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Disques de freins AR sur LJ73 Empty Re: [Question] Disques de freins AR sur LJ73

Message  Teamtoyota19 2011-06-09, 19:26

Voilà les réponses :

1) Au niveau du CT aucuns soucis, le bruit est vraiment appréciable et du moment que le contrôleur puisse prendre la teneur des gaz pour la pollu' c'est bon.
2) Pour le site tu en as plein, mais Eric te filera le lien, mais il n'existe pas particulièrement des glasspack pour Toy.
3) Oui il faut que tu récupères ton ancienne bride, que tu la coupe et resoude pour fixer ensuite ton glasspack. L'idéal, c'est du tube inox de 60mm.
Pense surtout à comment tu vas orienter ton coude, car les fumées de gas-oil sont "nocives" pour nos bas de caisse à la longue.
Munie toi également d'un joint neuf pour caler entre les deux brides (là où le latéral vient se brancher sur le tube primaire Wink

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14817
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Disques de freins AR sur LJ73 Empty Re: [Question] Disques de freins AR sur LJ73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum