Problème puissance lj70
3 participants
Page 1 sur 1
Problème puissance lj70
Bonsoir à tous !
Fraîchement arrivé pour vos solliciter dans vos connaissances.
Je possède un Lj70 phase 1 et je bute un peu .. J’ai changé la distribution et depuis que j’ai tout remonté, le machin à pas de pêche , tourne bizarre et fume bien blanc .. Symptômes d’une injection mal calée.. Je me suis basé sur la RTA mais visiblement y’a un truc qui va pas .. Je vous joins les photos de mes repères pendant le calage, et si jamais vous avez d’autres idées de ce que ça pourrait être je suis preneur !
Je précise filtre à gasoil neuf, crépine du réservoir nettoyée etc...
Merci d’avance !
Fraîchement arrivé pour vos solliciter dans vos connaissances.
Je possède un Lj70 phase 1 et je bute un peu .. J’ai changé la distribution et depuis que j’ai tout remonté, le machin à pas de pêche , tourne bizarre et fume bien blanc .. Symptômes d’une injection mal calée.. Je me suis basé sur la RTA mais visiblement y’a un truc qui va pas .. Je vous joins les photos de mes repères pendant le calage, et si jamais vous avez d’autres idées de ce que ça pourrait être je suis preneur !
Je précise filtre à gasoil neuf, crépine du réservoir nettoyée etc...
Merci d’avance !
Clem7473- Debutant
Re: Problème puissance lj70
A mon avis ça sent la pompe mal calée d'une ou deux dents... Je vois pas autre chose. Déposes le carte de distribution et tu n'as plus qu'à re-contrôler tes calages.
As-tu bien fais deux tours moteur à la main avant de le démarrer pour voir si tes calages étaient bien de nouveau sur les bons repères ?
As-tu bien fais deux tours moteur à la main avant de le démarrer pour voir si tes calages étaient bien de nouveau sur les bons repères ?
Je pense aussi a un problème de calage ... et j'ai un doute sur le calage au niveau de l'arbre à cames , au niveau du repère situé au creux de deux dents de la poulie , c'est bien ce repère donc le petit point gravé sur la poulie qui s'aligne sur le plan de joint ou c'est la dent inférieure qui s'aligne au plan de joint ? Le 1er cylinde doit bien etre au PMH ? évidement au démontage de l'ancienne courroie je n'ai fait aucun repères à reporter sur la nouvelle ..
Clem7473- Debutant
Sur la poulie de l'arbre à cames et sur la pompe à gasoil tu as un repère gravé donc impossible de se tromper.