La nomenclature des Toyota Land Cruiser pour les nuls c 'est ici
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La nomenclature des Toyota Land Cruiser pour les nuls c 'est ici
Bonjour
j' ai eu des conseils par Julien 4X4 sur YouTube dont je vous retranscris les conseils ici pour aider les autres :
il faut que tu contrôles les jeux dans le train avant, particulièrement les rotules de triangles inférieurs qui peuvent casser et faire beaucoup de dégâts. En suite, comme c'était le cas à l'achat du mien, la crémaillère de direction est à vérifier, pas de jeu et pas de fuite. Niveau moteur le 1KDFTV à besoin de certains points de contrôle, notamment les électrovannes sur la pompe à injection et les injecteurs à contrôler à la valise diagnostique. les étriers de freins sont sensibles aux grippages, attention. C'est a peu près tout, l'entretien doit avoir été suivi, mais c'est un véhicule très fiable comme tous les Toy !
C' est un bon début mais étant nouveau je comprends pas toutes la nomenclature des noms de land cruiser
Quel différence entre un kdj 120 et un kdj 95 svp
Pour un profane le monde du Land Cruiser est déroutant , par exemple pourquoi un vieux HDJ 100 est plus cher qu un KDJ 95 ou 120 , qu' a t il de si spéciale le HDJ 100 qui a l' air d' être le graal du land cruiser?
Merci à tout off roader bienveillant qui pourrait aider les novices
j' ai eu des conseils par Julien 4X4 sur YouTube dont je vous retranscris les conseils ici pour aider les autres :
il faut que tu contrôles les jeux dans le train avant, particulièrement les rotules de triangles inférieurs qui peuvent casser et faire beaucoup de dégâts. En suite, comme c'était le cas à l'achat du mien, la crémaillère de direction est à vérifier, pas de jeu et pas de fuite. Niveau moteur le 1KDFTV à besoin de certains points de contrôle, notamment les électrovannes sur la pompe à injection et les injecteurs à contrôler à la valise diagnostique. les étriers de freins sont sensibles aux grippages, attention. C'est a peu près tout, l'entretien doit avoir été suivi, mais c'est un véhicule très fiable comme tous les Toy !
C' est un bon début mais étant nouveau je comprends pas toutes la nomenclature des noms de land cruiser
Quel différence entre un kdj 120 et un kdj 95 svp
Pour un profane le monde du Land Cruiser est déroutant , par exemple pourquoi un vieux HDJ 100 est plus cher qu un KDJ 95 ou 120 , qu' a t il de si spéciale le HDJ 100 qui a l' air d' être le graal du land cruiser?
Merci à tout off roader bienveillant qui pourrait aider les novices
Dernière édition par teahupo le 2021-12-21, 16:07, édité 1 fois
teahupo- Debutant
- Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2021
Re: La nomenclature des Toyota Land Cruiser pour les nuls c 'est ici
je vois que tu as suivi mon conseil de trouver les infos sur le forum m'y revoici !
pour répondre à ta première question des nomenclatures, cette image peut résumer l'ensemble de l'arbre généalogique des Land Cruiser
pour te donner un exemple contrait, un LJ70
L => type de moteur dans la caisse à savoir un 2L ou 2LT (c'est le nom du moteur), c'est un 2400cm3 diesel 4 cylindres ...
J => chassis à échelle de type "Jeep", c'est à dire un vrai 4x4, comme tous les Land Cruiser et ses variantes.
7 => c'est la "série", pour se traduire aussi par "la forme de sa carrosserie"
0 => la longueur du chassis, et de ses "évolution", mais ce n'est pas valable pour tous les Land Cruiser
2éme exemple, un KDJ95
KD => 1KDF-TV = 3000cm3 D4D 4 cylindres
J => chassis "Jeep"
9 => série 9
5 => chassis long 5 portes (existe en 0, chassis court 3 portes)
3éme exemple, mais l'on prend cette fois-ci un Land Cruiser "station wagon", tous des chassis long 5 portes
HDJ100
HD => 1HD-FTe = 4200cm3 TDI 6 cylindres
J => chassis "Jeep"
10 => série 10
0 => tous les station wagon sont des chassis long, donc unique à cette version, donc "0"
tu nous suis ?
Exception faite avec la "série 12", ils ont inversé le 120 qui est un chassis long 5 portes et le 125 qui est un chassis court 3 portes.
la différence de prix entre un 100 et un 120 ou même un 95
est du fait que le 100 est un station wagon exceptionnel, comme tu dis c'est le "grall"
c'est "une limousine pour faire le tour de la planète" !
son moteur 4.2L 6 cylindres de 204cv est exceptionnel, c'est un vrai régal à conduire.
Malgré tout, toutes les versions des Land Cruiser ont leurs qualités respectives,
certains seront des bêtes de franchissement (comme nos série7 entre autres), d'autres seront très robustes et confortables pour le raid (les HDJ80, 100 etc ... de vrais légendes) et d'autres ont un peu tout à la fois (les séries 9, 12 et 15 plus récentes)
d'autres sont de véritables collectors pratiquement intouchables aujourd'hui (série 4 => BJ40, 42 etc ... HJ61 ...)
le mieux pour te donner une idée:
vas les essayer pour te rendre compte
as tu bien compris ?
pour répondre à ta première question des nomenclatures, cette image peut résumer l'ensemble de l'arbre généalogique des Land Cruiser
pour te donner un exemple contrait, un LJ70
L => type de moteur dans la caisse à savoir un 2L ou 2LT (c'est le nom du moteur), c'est un 2400cm3 diesel 4 cylindres ...
J => chassis à échelle de type "Jeep", c'est à dire un vrai 4x4, comme tous les Land Cruiser et ses variantes.
7 => c'est la "série", pour se traduire aussi par "la forme de sa carrosserie"
0 => la longueur du chassis, et de ses "évolution", mais ce n'est pas valable pour tous les Land Cruiser
2éme exemple, un KDJ95
KD => 1KDF-TV = 3000cm3 D4D 4 cylindres
J => chassis "Jeep"
9 => série 9
5 => chassis long 5 portes (existe en 0, chassis court 3 portes)
3éme exemple, mais l'on prend cette fois-ci un Land Cruiser "station wagon", tous des chassis long 5 portes
HDJ100
HD => 1HD-FTe = 4200cm3 TDI 6 cylindres
J => chassis "Jeep"
10 => série 10
0 => tous les station wagon sont des chassis long, donc unique à cette version, donc "0"
tu nous suis ?
Exception faite avec la "série 12", ils ont inversé le 120 qui est un chassis long 5 portes et le 125 qui est un chassis court 3 portes.
la différence de prix entre un 100 et un 120 ou même un 95
est du fait que le 100 est un station wagon exceptionnel, comme tu dis c'est le "grall"
c'est "une limousine pour faire le tour de la planète" !
son moteur 4.2L 6 cylindres de 204cv est exceptionnel, c'est un vrai régal à conduire.
Malgré tout, toutes les versions des Land Cruiser ont leurs qualités respectives,
certains seront des bêtes de franchissement (comme nos série7 entre autres), d'autres seront très robustes et confortables pour le raid (les HDJ80, 100 etc ... de vrais légendes) et d'autres ont un peu tout à la fois (les séries 9, 12 et 15 plus récentes)
d'autres sont de véritables collectors pratiquement intouchables aujourd'hui (série 4 => BJ40, 42 etc ... HJ61 ...)
le mieux pour te donner une idée:
vas les essayer pour te rendre compte
as tu bien compris ?
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Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
teahupo aime ce message
Merci beaucoup
Un grand merci Julien 4X4 , c 'est beaucoup plus clair
C' est vraiment un monde à part le 4X4 , toutes ces nomenclatures , je reste persuadé que 70 % des possesseurs de land cruiser sur Paris ne connaissent pas tous ces détails .
Maintenant j' y vois un peu plus clair
Merci encore pour les renseignements
C' est vraiment un monde à part le 4X4 , toutes ces nomenclatures , je reste persuadé que 70 % des possesseurs de land cruiser sur Paris ne connaissent pas tous ces détails .
Maintenant j' y vois un peu plus clair
Merci encore pour les renseignements
teahupo- Debutant
- Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2021
Re: La nomenclature des Toyota Land Cruiser pour les nuls c 'est ici
Je viens de découvrir une nouvelle appellation le toyota 4500 , j' en avais jamais entendu parler . j' ai vu quelques photos sur google image ça ressemble à un kdj95 , pas d 'info sur wikipedia.
Apparement c 'est un modele réputé en Afrique du Nord , pas d' info supplémentaire sur wikipedia
Apparement c 'est un modele réputé en Afrique du Nord , pas d' info supplémentaire sur wikipedia
teahupo- Debutant
- Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2021
Re: La nomenclature des Toyota Land Cruiser pour les nuls c 'est ici
Et comme pas mal de modèles de chez Toyota qui sont très intéressants d'ailleurs, bien la plupart sont destinés à l'export donc forcément impossible de les acheter chez nous
Ou alors un gros billet, plus un passage aux mines pour le mettre en conformité avec les normes UE... Et on remarquera aussi que pas mal de modèles plus ou moins vieux homologués en France sortent avec des options, tandis que dans certains pays voisins ces options sont sur le véhicule d'usine (exemple : Les KZJ 70 (certains) on eut des intercoolers d'usine en Allemagne et en France beh non
Ou alors un gros billet, plus un passage aux mines pour le mettre en conformité avec les normes UE... Et on remarquera aussi que pas mal de modèles plus ou moins vieux homologués en France sortent avec des options, tandis que dans certains pays voisins ces options sont sur le véhicule d'usine (exemple : Les KZJ 70 (certains) on eut des intercoolers d'usine en Allemagne et en France beh non
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