Boite à vitesses KZJ/ LJ.
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Boite à vitesses KZJ/ LJ.

Alors voila mon problème, la BT du kz fait du bruit, je pense à un roulement qui est en train de pas bien vieillir (pourtant il n'a que 180 000), j'ai démonté une boite de LJ pour y mettre à la place en interchangeant les cloches, mais il y a un capteur sur la boite du KZ qui n'est pas sur le lj, sa posera problème si je le branche pas et à quoi il sert ? Je parle bien du capteur le plus en avant de la boite à vitesses, pas de la BT...
Merci beaucoup de me faire partager votre savoir les amis !!



Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.
sur la bv, il n'y a qu'un seul capteur et il est commun à toute ... le contacteur de recule ?
tu as une photo de la boite en question ?

tu as une photo de la boite en question ?
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Julien4x4- moderateur
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Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.
Les BT sont pas réputées disons d'une part étanche et d'une autre part incassable pour les 3l. Sur pas mal de 3l que j'ai vu j'en ai rarement qui n'étaient pas pleines d'huile !
J'avais lu que ce qui les usés c'était le fait de tirer soit des grandes dimensions de pneus, ou tout simplement des huiles non adaptées voir avec des temps de vidange éloignés aussi, après je t'accuse pas hein j'dis pas que ton 4x4 est une rave roulante et que tu chougnes ça à la Macgyver
Ca fait du bruit ou beaucoup de bruit ? Si le bruit apparait grandissant en roulant y'a un roulement qui en effet est usé... Moi j'aurai essayé si bruit "minime" d'y mettre une huile un peu plus épaisse, 80W90 ou il existe des huiles pour boites et ponts bruits...
Oui
je sais ce n'est pas ça qui va résoudre le soucis et réparé
mais bon quand on a pas la pièce ça prolonge.
J'avais lu que ce qui les usés c'était le fait de tirer soit des grandes dimensions de pneus, ou tout simplement des huiles non adaptées voir avec des temps de vidange éloignés aussi, après je t'accuse pas hein j'dis pas que ton 4x4 est une rave roulante et que tu chougnes ça à la Macgyver



Ca fait du bruit ou beaucoup de bruit ? Si le bruit apparait grandissant en roulant y'a un roulement qui en effet est usé... Moi j'aurai essayé si bruit "minime" d'y mettre une huile un peu plus épaisse, 80W90 ou il existe des huiles pour boites et ponts bruits...
Oui



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Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.


Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.
J'ai besoin que tu me confirme car je ne suis pas sur d'avoir compris,
en résumé:
tu as un KZJ70, avec une boite de transfert électro-pneumatique qui fait du bruit,
et du coup tu veux monter un ensemble BV/BT de LJ, électro-pneumatique également
mais qui possède ce capteur en plus, c'est bien ça ?
Ne pas le brancher sur ton KZJ qui n'en n'a pas, c'est pas grave,
mais si c'est l'inverse, oui c'est plus embêtant.
Vu que c'est sur la BV, je ne pense pas qu'il y ai de lien avec les moyeux électriques
En revanche,
proche de la cloche d'embrayage comme ça, on dirait un capteur vitesse ... mais pour faire quoi
tu me pose une colle !
on voit bien le contacteur de recule en bas donc ...
dépose le qu'on voit sa tête
clé plate de 27 ?
en résumé:
tu as un KZJ70, avec une boite de transfert électro-pneumatique qui fait du bruit,
et du coup tu veux monter un ensemble BV/BT de LJ, électro-pneumatique également
mais qui possède ce capteur en plus, c'est bien ça ?
Ne pas le brancher sur ton KZJ qui n'en n'a pas, c'est pas grave,
mais si c'est l'inverse, oui c'est plus embêtant.
Vu que c'est sur la BV, je ne pense pas qu'il y ai de lien avec les moyeux électriques

En revanche,
proche de la cloche d'embrayage comme ça, on dirait un capteur vitesse ... mais pour faire quoi

tu me pose une colle !

on voit bien le contacteur de recule en bas donc ...
dépose le qu'on voit sa tête

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Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.
Faudrait que je jette un oeil sur les docs voir si je vois un semblant de fil !
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Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.







Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.
Ca tu l'as dis avec un cric rouleur !! Ah que j'étais bien calé pas loin du feu moi
Alors en effet si tu as tes ponts non alignés il se peut que ton arbre de transmission ne travail plus dans son angle, d'où des vibrations répercutées sur l'arrière du véhicule ! J'te rassure j'ai roulé longtemps comme ça avec un kit +10 et j'ai rien écrasé !
Quand il y a des vibrations sur le train arrière en principe c'est soit l'arbre de transmission qui travail pas aligné, soit il est mal équilibré, ou alors le nez de pont qui fait des siennes.
Après si tu veux savoir si c'est vraiment ça ton bruit, tu roules sans l'arbre de transmission AR et tu seras vite au jus
Mais vu comme ça y'a de fortes chances que ton soucis vienne de là, surtout que les vibrations doivent disparaitre à partir d'une certaine vitesse. Bon si c'est ça la réponse j'attends .. ...


Alors en effet si tu as tes ponts non alignés il se peut que ton arbre de transmission ne travail plus dans son angle, d'où des vibrations répercutées sur l'arrière du véhicule ! J'te rassure j'ai roulé longtemps comme ça avec un kit +10 et j'ai rien écrasé !

Quand il y a des vibrations sur le train arrière en principe c'est soit l'arbre de transmission qui travail pas aligné, soit il est mal équilibré, ou alors le nez de pont qui fait des siennes.
Après si tu veux savoir si c'est vraiment ça ton bruit, tu roules sans l'arbre de transmission AR et tu seras vite au jus

Mais vu comme ça y'a de fortes chances que ton soucis vienne de là, surtout que les vibrations doivent disparaitre à partir d'une certaine vitesse. Bon si c'est ça la réponse j'attends .. ...


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Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.



Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.


Re: Boite à vitesses KZJ/ LJ.
Bon déjà tu as trouvé la source de ton problème
et un arbre pas aligné en travail suffit pour générer des vibrations et donc un bruit sourd. C'est pour ça que certains montent des arbres à doubles croisillons dans les cas de forte rehausse.
Pour l'inter c'est à toi de voir ce qui est le plus positif pour ton moteur. Moi du principe, si c'est pour du roulant je le mettrai en façade, et si pour du TT sur le dessus, avec prise d'air et ventilo extra plat avec soit une sonde ou alors un inter en marche forcée quand y'a pas de rentrée d'air.

Pour l'inter c'est à toi de voir ce qui est le plus positif pour ton moteur. Moi du principe, si c'est pour du roulant je le mettrai en façade, et si pour du TT sur le dessus, avec prise d'air et ventilo extra plat avec soit une sonde ou alors un inter en marche forcée quand y'a pas de rentrée d'air.
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