www.planete4x4.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable robuste
68.99 € 99.99 €
Voir le deal

Faire une distribution sur KZJ 70-73.

Faire une distribution sur KZJ 70-73. Empty Faire une distribution sur KZJ 70-73.

Message  Teamtoyota19 le 2020-01-03, 17:36

J'ai eu un mal fou à donné une tension à ma courroie de distribution !!! Incroyable ! Mais en faisant l'opération du calage de pompe à injection, et comme le carter de distri' n'était pas remonté, on pût constater que la courroie flaquait moteur tournant et qu'on arrivait même à faire tourner le galet tendeur à la main !!

Mon pote m'a donc dit que lui mettait en tension la distri via le vérin tendeur, puis serrait le galet tendeur, faisait deux tours complets à la main, et ensuite desserrait un peu la visse six pans du galet tendeur pour que le vérin donne un peu plus de tension.

On l'a donc fait et il s'avère que j'ai désormais une tension correcte à tous points de la courroie...

Donc pensez à bien faire deux tours à vide et à ensuite desserrer un chouya la visse six pans pour que le vérin donne un coup de tension, pour ma part ça a marché Smile

PS : Et ça faisait trois remontages que je faisais avec une courroie pas du tout tendue pale

moderateur
moderateur

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas