Moteur en échange standart.
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Dju31
marc
polak
7 participants
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Moteur en échange standart.
Bonsoir,
Voila je viens de fendre la culasse de mon lj70 ,et j'aimerais bien le conserver .donc je suis à la recherche d'un moteur en échange standard. J'ai vu sur euro4x4 des moteurs à 4400 euros ,et j'aurais voulu de l'aide si quelqu'un a une adresse pour pouvoir en toucher un moins cher.
Merci;
Voila je viens de fendre la culasse de mon lj70 ,et j'aimerais bien le conserver .donc je suis à la recherche d'un moteur en échange standard. J'ai vu sur euro4x4 des moteurs à 4400 euros ,et j'aurais voulu de l'aide si quelqu'un a une adresse pour pouvoir en toucher un moins cher.
Merci;
giovi83- Trialiste
- Nombre de messages : 182
Age : 54
Localisation : peymeinade 06
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Moteur en échange standart.
Salut pourquoi tu ne te trouve pas un moteur d'occasion ?
marc- Pro des chemins
- Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Gironde (Lége-Cap-Ferret)
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Moteur en échange standart.
ou retrouve une culasse
polak- passe ses nuits sur le forum !
- Nombre de messages : 2990
Age : 53
Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Moteur en échange standart.
bonsoir,pour répondre a vos questions,le moteur d occas aura au moins 200000km,donc risque de refaire une cucu ,ou un joint,et quand a la culasse ont ma dit qu il n etait pas bon de remétre une culasse neuve sur un bas moteur vieux,car il faudrait tt refaire car les compressions ne seraient pas les mèmes et plein d autres choses au niveau des pistons ou autres que je ne me rappel plus.donc pour partir tranquile j ai pensé changé le moteur.bien entendu l embrayage et la distri aussi.mais la je dois éconnomisé et pour le moment jn ai économisé 0 euro donc si vous avez une bonne adresse je suis preneur.ce pauvre toy qui dort devant la porte depuis 1 mois ça me fais peine
giovi83- Trialiste
- Nombre de messages : 182
Age : 54
Localisation : peymeinade 06
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Moteur en échange standart.
Moi à ta place j'aurai tout simplement trouvé une culasse sur un Toy. Au pire rien ne t'empêche de faire faire une révision du haut moteur, un joint de cucu neuf et roule !
Perso' c'est pour ma part la solution la moins chère. Après de ce qu'il en est de monter une culasse neuve sur un bas moteur "usagé", je n'y vois pas d'inconvénients. Sur mon 3l, ils ont acheté une cucu neuve d'origine et ils ont remonté les éléments de l'ancienne en y changeant peut être quelques organes. Autrement dit il n'a jamais eu un seul soucis et il souffle ses 350 000km (culasse changée à environ 280 000km).
Perso' c'est pour ma part la solution la moins chère. Après de ce qu'il en est de monter une culasse neuve sur un bas moteur "usagé", je n'y vois pas d'inconvénients. Sur mon 3l, ils ont acheté une cucu neuve d'origine et ils ont remonté les éléments de l'ancienne en y changeant peut être quelques organes. Autrement dit il n'a jamais eu un seul soucis et il souffle ses 350 000km (culasse changée à environ 280 000km).
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marc- Pro des chemins
- Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Gironde (Lége-Cap-Ferret)
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Moteur en échange standart.
J ai une culasse mais je suis dans le 31 et d autres pieces si tu veux
mais tu verras sur le site pas mal en ont .....
mais tu verras sur le site pas mal en ont .....
Dju31- Debutant
- Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2014
Re: Moteur en échange standart.
IDEM il a raisonTeamtoyota19 a écrit:Moi à ta place j'aurai tout simplement trouvé une culasse sur un Toy. Au pire rien ne t'empêche de faire faire une révision du haut moteur, un joint de cucu neuf et roule !
Perso' c'est pour ma part la solution la moins chère. Après de ce qu'il en est de monter une culasse neuve sur un bas moteur "usagé", je n'y vois pas d'inconvénients. Sur mon 3l, ils ont acheté une cucu neuve d'origine et ils ont remonté les éléments de l'ancienne en y changeant peut être quelques organes. Autrement dit il n'a jamais eu un seul soucis et il souffle ses 350 000km (culasse changée à environ 280 000km).
FERENCS- passe ses nuits sur le forum !
- Nombre de messages : 2855
Age : 61
Localisation : Charleville Mézières (08)
Date d'inscription : 30/01/2013
Re: Moteur en échange standart.
j'ai changé ma culasse sur le 3.0l et a ce jour rien a dire ..pas une montée en T° rien..
du moment que tu fais sa dans les regle de l'art et que ton bas moteur n'a pas de défaut sur le plan de joint il n'y a aucun probleme.
Apres si tu veux faire le fou il faut sortir le moteur demonter le bas ,faire les paliers de vilebrequin,les coussinets de bielles,mettre un coup de pierre dans les cylindres, les pistons....etc etc etc apres a voir si tu veux faire une renov complete dans ce cas tu es reparti pour 300 000
du moment que tu fais sa dans les regle de l'art et que ton bas moteur n'a pas de défaut sur le plan de joint il n'y a aucun probleme.
Apres si tu veux faire le fou il faut sortir le moteur demonter le bas ,faire les paliers de vilebrequin,les coussinets de bielles,mettre un coup de pierre dans les cylindres, les pistons....etc etc etc apres a voir si tu veux faire une renov complete dans ce cas tu es reparti pour 300 000
jeanfloch- Trialiste
- Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: Moteur en échange standart.
en fait j ai peur de faire des frais d une culasse neuve ,plus la main d oeuvre,et qu a la sortie 65 mois apres rebellotte.c est sur que je vais perdre un oeil un bras et peut étre une jambe avec l achat d un moteur neuf,mais au moins j aurais pas payé pour rien.merci encore pour vos conseils
giovi83- Trialiste
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Localisation : peymeinade 06
Date d'inscription : 26/10/2011
giovi83- Trialiste
- Nombre de messages : 182
Age : 54
Localisation : peymeinade 06
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Moteur en échange standart.
C'est exactement ce que j'ai fais aussi sur le LJ, j'ai bien nettoyé le plan du joint, bien nettoyé le bloc sur sa surface ainsi que la culasse. Joint neuf d'origine, pâte Loctite pour rectifier les micros défauts et serrage ; A ce jour rien à dire, perso' et pour ton porte-monnaie et je me répète il te resterai qu'à trouver une culasse en état ou par exemple un LJ avec bas moteur cassé
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