Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

+5
polak
max25
Japan 65
Teamtoyota19
lili46
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  lili46 2015-05-06, 16:59

[quote="bb51"]
pepette a écrit:
On va titiller les autres comme on a bien accroché tous les deux ils sont jaloux
bisou


non nous on est fidèle bou


bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  pierrot08 2015-05-06, 17:30

bb51 a écrit:
pepette a écrit:OKI donc diesel conseillé!!! alors ça ne marche pas comme une voiture!!!! super les renseignements merci milles fois

oui je me doute que ca doit couter c'est pour cela que je demandais ici si quelqu'un connaissait un preparateur dans le rhone alpes et pourquoi le passé comme un sponsoring !!!!!

ce sera pour l'edition 2017 donc je n'ai encore pas commencer les demarches de sponsors
hello
pourquoi ça ne marche pas comme une voiture!!!! ????????? et  un preparateur dans le rhone alpes et pourquoi le passé comme un sponsoring !!!!!
alors ton préparateur pourra te faire des modifications gratuites si tu lui fais de la pub sur ton véhicule sachant que l'on risque de voir sa pub à la télé ou dans les journaux
On va titiller les autres comme on a bien accroché tous les deux ils sont jaloux
bisou


C'est par ce que tu as un charme irrésistible mon nanard Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  pierrot08 2015-05-06, 17:32

pepette a écrit:LOOOL oui c'est vrai ça ma foi tant pis j'essaye quand meme et j'ai quand meme un avis ça compte

Je trouve ta demande et ta recherche d'expérience vraiment COOL !!!!!!!! Wink
Pourquoi ne prend tu pas un véhicule d'occas ????
Quel est ton budget ??? MP si tu veux rester discrète sur le budget
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  pierrot08 2015-05-06, 17:36

Tu peux prendre le summum de la fiabilité Wink Wink Wink

http://www.leboncoin.fr/voitures/802669150.htm?ca=8_s
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  pierrot08 2015-05-06, 17:38

Tu as ça aussi un peu moins cher !!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/756369225.htm?ca=8_s
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  bb51 2015-05-06, 18:17

hello
t'as vu PEPETTE je savais bien qu'ils allaient réagir  bravo2  bounce  bounce  pour le choix des véhicules je suis d'accord avec toi PIERROT  cheers
hello
bb51
bb51
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Villevenard (51)
Date d'inscription : 02/12/2013

http://bb514x4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-06, 18:44

WAHOUUUUUU trop fort bb51!!!!!

et excuse je me suis mal exprimer tout a lheure j'aimerais en effet trouver un preparateur qui puisse le faire en sponso!!!
et je disais pas comme les voiture car 250 000pour une bagnole ca commence a faire des bornes!!!

et pour le budget pas de soucis j'ai rien a caché, j'ai malheureusement pas le budget des vehicules que tu ma envoyé pierrot bien qu'ils sont alléchants et tout preparé j'ai l'impression, celui du 74 a 15 000 j'adore, mais mon budget est de 7000 grand maxi (tout depend ce que j'arrivais a tirer de ma fiat 500)

PS lili moi aussi je suis fidèle lol I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  pierrot08 2015-05-06, 19:50

Plus dans ton budget

http://www.leboncoin.fr/voitures/802487276.htm?ca=8_s

Mais moins fiable à mon gout ,,,,,,,,,,,,,,, je sais certain vont se facher Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  pierrot08 2015-05-06, 19:56

dans ton budget mais à préparer !!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/800666915.htm?ca=8_s
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-06, 20:08

POURQUOI MOINS FIABLE????
et l'autre est essence et a pas mal de bornes pour un essence non
apres le premier ma l'ai tout preparé mais il fait super vieux lol (oui je suis chiante!!!!)

j'vais vu ça sinon http://www.leboncoin.fr/voitures/802708497.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/802642240.htm?ca=22_s


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  pierrot08 2015-05-06, 20:20

je ne te parle pas de la fiabilité moteur ,,,,,, land rover à ce niveau a déjà fait ses preuves ,,,,,,,,,, hein nanard hello ,,,,,,, par contre sur les demis arbres et les ponts ,,,,,,aie aie aie aie aie aie aie aie
maintenant il ont un avantage ....... il ne rouille ........... pas ,,?
c'est vrai les TOY rouille mais tu peux y aller les yeux fermés et je suis sur que lors de ton rallye des gazelles , tu te rendra compte que beaucoup d'amateur roule en TOY , sauf les sur blindés qui peuvent acheter des véhicules neufs pour partir faire un raid .
je te souhaite de trouver ton bonheur et j'espere que tu nous fera un petit post sur ton voyage bisou
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  pierrot08 2015-05-06, 20:21

Bon le grand Vitara tu oublie tout de suite Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  pierrot08 2015-05-06, 20:22

Par contre tu peux partir sur un KZJ mais en 95 , tu aura plus de place Very Happy
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-06, 20:48

alors je vais faire ma dinde mais qu'est ce que l'arbre et pont?

ah oui vitara pas bon?

ouais je pense que certaines nanas ont beaucoup d'oseilles quand je vois leur vehicule!!!!

tu m'etonnes que je vous donnerais des nouvelles mais bon ce sera en 2017 si tout se passe bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-06, 21:00

autres petites questions de novice

- A quoi sert les especes de petites cheminées que l'on voit sur le coté de certains 4x4
- pour un rallye faut-il changer les sieges et ceinture de l'equipage?

promis je vais finir pas m'y connaitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  pierrot08 2015-05-07, 06:03

HOULA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pepette , effectivement tu n'y connais rien du tout au 4x4 Very Happy
Bon ca va pas etre simple dans ce cas ,
Le pont , pour faire simple ,c'est ce qui entraine les roue avant pour le pont avant et les roues arrières pour le pont arrière Very Happy
La petite cheminée Very Happy Very Happy Very Happy c'est le snorkel ;qui permet de rendre étanche le filtre à air ou du moins de remonter son point d'aspiration Very Happy
Je pense que des sièges baquets et des harnais peuvent etre très utile pour ce rallye , qui doit quand même pas mal secouer

pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  pierrot08 2015-05-07, 06:10

Encore 2 autres mais un peu au dessus de ton budget
http://www.leboncoin.fr/voitures/789466727.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/798628345.htm?ca=8_s

Je pense que pour ton projet , va falloir revoir un peu ton financement à la hausse , ta copilote ne peut pas t'aider Question Question Question Question
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-07, 08:27

LOOOOOL oui en effet je bossais dans la moto avant donc rien a voir loool

donc pour un rallye dans le désert je pense que le snorkel est conseillé

pour le budget ce sera le prix de ma 500 et non ma coequipiere ne m'aidera si j'achete le vehicule c'est si on le loue que ca pasera ds le budget sponsor mais si je l'achète ce sera toujours du budget de gagné donc moins a demander aux sponsors

et donc pourquoi tu deconseille le grand vitara?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-07, 08:29

ahhhh la premiere annonce a été supprimé donc surement vendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  bb51 2015-05-07, 10:36

hello
Effectivement je crois que tu pars de loin pour le 4x4 pour le snorkel il en existe des spéciaux pour sable dit "cyclone" tu verras tout cela plus tard
il n'y a pas si longtemps j'avais une Honda rr fireblade
voilà un site que tu connais peut être ou il t'annonce une location pour 6000 euros à voir
tu peux voir aussi les actions humanitaires qui peuvent t'aider
http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/devenir+gazelle/conditions+de+participation

voilà un budget pour le rallye
Nous souhaitons mettre en avant les qualités des entreprises de notre région :
•Adaptabilité au changement,
•Sens des initiatives,
•Efficacité,
•Goût du challenge,
•Diversification,
•Croissance,
•Ouverture d’esprit,
•Dynamisme. Nous avons besoin de vous pour relever le défi ! Votre participation est nécessaire pour nous aider à concrétiser notre projet. Associez vos valeurs aux nôtres et à celles du Rallye : le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et d’initiative, le respect de l’autre et de l’environnement, la solidarité et le partage… Participez au rallye Aïcha des Gazelles 2014 en devenant notre sponsor !

Poste                                                                                                                                                                                                                             Montant

Droits d’inscription au Rallye (comprenant carburant, pension complète, compensation des émissions de CO2, assistance médiatique, …)................................14 600 €
Véhicule 4x4 (location et assurance).............................................................................................................................................................................7 650 €
Transfert Sète – Tanger (bateau AR)..............................................................................................................................................................................1100 €
Location des systèmes de sécurité..................................................................................................................................................................................1100 €
Stage de conduite et navigation de 5 jours au Maroc (pour 2, tout compris)........................................................................................................................2 900 €
Frais divers (matériel, carburant, péage, …)....................................................................................................................................................................1 300 €
Provision pour réparation..............................................................................................................................................................................................1 100 €
Casques........................................................................................................................................................................................................................300 €
Cartes SD......................................................................................................................................................................................................................150 €
.......................................................................................................................................................................................... TOTAL............................30 200 €
« La recherche des sponsors est notre premier challenge. Cette recherche nous permet de rencontrer chaque jour des personnes enthousiasmées par notre projet. Ce sont ces vraies belles rencontres qui nous portent et permettent de garder notre motivation intacte !’’
bb51
bb51
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Villevenard (51)
Date d'inscription : 02/12/2013

http://bb514x4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  pierrot08 2015-05-07, 21:51

PUTAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nanard tu viens de lui pourrir son rêve avec tes 30000 € de budget Very Happy Very Happy Very Happy
rien que les frais d'inscription à 14000 ça pique Twisted Evil

Moi aussi , j'étais motard avant de passer au 4x4 , 600 GSR pour la route et 636 pour la piste ,,,,,,,,,,,,,,,et à cause d'un CONNA............D qui n'a pas regardé dans son retro avant de doubler , j'ai pulvérisé le GSR et du coup tout vendu ............ oui même les motard peuvent se faire peur Sad

Bref ma belle pepette ,,, va falloir travailler au corps Very Happy entre guillemet bien sur ,,,,,,,,,,,,,,,,, tu va devoir te battre pour financer ton projet ,,,,,,, dommage , tu serai fille de vigneron champegnois , la question ne se poserai pas
Comme moi , si mon père avait du vignoble , je ne roulerai pas en LJ de 89 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Trop d'injustice dans ce monde , mais avec de la volonté , tout est possible Wink alors va au bout de ton rêve bisou
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  lorangerover 2015-05-08, 09:38

pierrot08 a écrit:HOULA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pepette , effectivement tu n'y connais rien du tout au 4x4 Very Happy

Je crois malheureusement que c'est pire que ça !....
Ce n'est que ma façon de voir les choses .....
A mon avis , moins t'as de tunes , plus les compétences mécaniques sont nécessaires voir indispensables et ca quelques soit le véhicule !
Il y en a aussi de pires que d'autres Very Happy
Mon but n'est pas de briser un rêve mais cela me laisse perplexe Shocked
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  bb51 2015-05-08, 10:26

hello
PEPETTE je ne dirais qu'une seule chose ...... les autres y arrivent pourquoi pas moi ........... vas y en fonction de ce que tu auras tu prendras la bonne décision
Pour le prix d'une participation c'est pour cela qu'il y a des sponsors
hello
bb51
bb51
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Villevenard (51)
Date d'inscription : 02/12/2013

http://bb514x4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Invité 2015-05-08, 11:10

j'avais etabli le budget et en etait arriver a la meme conclusion 30 000€cest pour cela que nous ferons l'edition 2017, histoire de ne pas se lancer dans cette aventure a la legere et avoir le temps de reunir des sponsors, cette recherche de sponsors fait parti du jeu et ne peut que nous rendre fiere et nous servir a evaluer notre veritable motivation... et comme vous dites les garcons les autres y arrivent pourquoi pas moi...

Il est vrai que je n'y connais rien en 4x4, quand je suis arriver dans le monde de la moto trial je n'y connaissais rien, et j'ai fais mes armes, quand on a la niack et qu'on est debrouillard car par le choix on s'en sort, on ne nait pas avec le savoir on l'acquiert, il faut juste nous laisser notre chance...

donc merci bb51 et pierrot pour vos encouragements mais lorangerover pourquoi tant de perplexité???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  pierrot08 2015-05-08, 12:46

Tu as raison de croire en tes rèves bravo2 bravo2 bravo2
Essai de soliciter les partenaires du forum , tu les trouvera dans la page d'acc;) euil
pierrot08
pierrot08
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles. - Page 2 Empty Re: Conseils choix 4X4 Rallye des gazelles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum