Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

+3
ToyBaroudeur'Team
FERENCS
Teamtoyota19
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Invité 2015-03-10, 13:00

Salut à tous! hello
Je post ce message en espérant que quelqu'un puisse m'apporter une réponse Very Happy
Sur mon KZJ 95 de 1998 qui totalise 140000 kms, j'ai une sorte de sifflement (ou vibration???) qui est audible surtout de l'intérieur du véhicule.
Ce bruit s'entend parfois au ralentit à froid et s'arrête d'un coup. Mais il s'entend toujours à chaud aux environ de 900-1000 trs/min!
C'est CH.... en ville et dans les chemins, à haut régime on ne l'entend plus!
Au début je pensais que ça venait de sous le TDB? Puis en collant l'oreille sous le tapis de sol coté conducteur, j'entendais encore plus clairement ce bruit...What a Face
Pour finir, je pense l'avoir localisé sous la banquette arrière coté gauche affraid
En écoutant de l'extérieur, on entend bien le bruit vers le passage de roue ARG...
Mais en regardant de dessous, y a pas grand chose comme pièce mécanique de ce coté!!
Quelqu'un a t il rencontré ce problème???
Merci pour vos réponses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  ToyBaroudeur'Team 2015-03-10, 13:18

Est ce que tu l entend a l arret aussi ou uniquement en roulant ?
ToyBaroudeur'Team
ToyBaroudeur'Team
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Chatillon La Palud (01)
Date d'inscription : 09/05/2009

http://toybaroudeur.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Invité 2015-03-10, 15:34

Salut,
Je l'entends à l'arrêt, notamment quand je rétrograde pour ralentir et à basse vitesse (après les bruits des pneus et du moteur couvrent).
J'ai tout essayé quand je l'entends: débrayer à fond, appuyer juste un peu sur l'embrayage, passer en longue, en courte, avec blocage central ou arrière....ça ne le fait jamais varier ou s'arrêter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  ToyBaroudeur'Team 2015-03-10, 19:21

Ok. Donc si tu l'entends a l'arrêt cest pas une piece en rotation...
Si t'es sur que ca vient bien des environs de ta roue arrière...
Je connais pas ces modèle par coeur.

Et est ce que a l'arrêt en faisant varier le régime moteur ca change quelque chose ?

si ca change c'est sûrement un truc qui vibre, couine ou siffle...

Apres faut essayé de tout touché a lendroit ou t entend le bruit en espérant que ca change au moment ou
tu touches. Mais hesite pas a secouer même.

tiens nous au jus.
bise alex
ToyBaroudeur'Team
ToyBaroudeur'Team
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Chatillon La Palud (01)
Date d'inscription : 09/05/2009

http://toybaroudeur.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Julien4x4 2015-03-10, 20:34

ToyBaroudeur'Team a écrit:Apres faut essayé de tout touché a lendroit ou t entend le bruit en espérant que ca change au moment ou
tu touches. Mais hesite pas a secouer même.

+1 avec Alex !

mets quelqu'un au volant (à l'arrêt bien sur) fais lui reproduire le bruit
et roule toi sous le Toy, touche partout pour voir si le bruit disparait !

On fait souvent ça au garage pour trouver les bruits Wink

regarde du coté de ton échappement si il n'y a pas une tôle thermique qui touche la ligne ou vibre ...
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Invité 2015-03-10, 22:50

pas évident deffoi de détecté un bruit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Invité 2015-03-11, 02:32

Merci pour vos réponses cheers , c'est super cool!!!
Quand je fais varier le régime moteur, le bruit ne change pratiquement pas:
- à chaud au ralentit, pas de bruit,
- à 900/1000 trs min le bruit s'enclenche et ne varie pratiquement plus,
- au dessus d'un certain régime, je ne l'entends plus (disparu? couvert par le bruit moteur?) Question .
Après j'ai essayé avec quelqu'un au volant et moi couché dessous à tout secouer, mais rien le bruit ne varie pas.
En plus pas facile: ça résonne sur tout le coté gauche....même si je pense que ça vient plus de l'arrière!
Mes trois pistes:
- une tôle à l'intérieur du silencieux qui est dessoudée et qui vibre (ça m'est déjà arrivé sur mon ancienne Clio RS), mais ca le ferai aussi à froid...
- un roulement dans la boite de vitesse qui fatigue; et comme elle est fixée sur le châssis, le bruit se repend sous la voiture en suivant le châssis échelle...
- la butée d'embrayage, mais le bruit ne varie pas quand je débraye... confused
Allez je file au lit, à demain! Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Teamtoyota19 2015-03-11, 16:14

Sur le KDJ 120 de mon père parfois ça couine aussi par moment... Pas simple au début à trouver, puis en fait c'est un SB qui tiens la grosse gamelle qui couine...

Pour ton roulement de boite ce n'est pas ça, car à l'arrêt et au point mort ta boite n'est pas en activité, et un roulement de boite qui est fatigué je sais ce que ça donne...
Si ça vient de l'arrière faut se concentrer vers là. A mon avis ce n'est pas grand chose...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Invité 2015-03-11, 20:50

a mon avis c est plus vers le moteur ,un couinement tole ,silenbloc ou autre frottement sa le ferais aussi bien a chaud qu a froid ,et peut etre une chose qui fait du bruit voiture arreté regarde vers les couroies,poulie qui frotte sur un cache ,ventillo qui frotte ect....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Invité 2015-03-12, 12:28

J'ai un pote qui passe ce weekend, on va essayer de regarder ça...
J'espère que tu as raison et que la boite n'est pas en cause!!!
Et je pense quand même que ça vient de l'arrière.....mais j'en suis pas sûr!
Je vous tiens au jus dès que j'ai des news!
Avec la pluie qu'ils annoncent, je vais aussi en profiter pour essayer les 4 GENERAL TIRE GRABBER AT que j'ai fait monter hier Very Happy
C'est du 245/75 R16 que j'avais déjà depuis plusieurs mois (je devais les monter sur mon ancien Sorento vendu depuis)!
Quelqu'un connait ces pneus???
De toute façon ça pourra pas être pire que les 4 savonnettes de Pirelli Scorpion STR qui étaient dessus Mad
A plouch Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  FERENCS 2015-03-12, 14:17

pense a nous mètre des photos  et bonne recherche ce week end pour le bruit  coucou1
FERENCS
FERENCS
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2855
Age : 60
Localisation : Charleville Mézières (08)
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Teamtoyota19 2015-03-12, 16:27

Tiens nous au courant pour le bruit Twisted Evil

Pour les pneus bien l'ancien proprio' de mon ancien 90 en avait monté, et il parait que c'était des pneus mauvais marché à son idée, disons qu'ils n'ont pas une bonne longévité et que ça reste un pneu banal sans aucunes réelles améliorations.

Ensuite il a monté des BF All-terrain en 31' et là le jour et la nuit, j'en suis aussi très content de ce profil, par contre sans parler des pneus, un 90 sur route mouillée reste à conduire avec précaution !

Si tu as le temps, n'hésite pas à ouvrir un poste dans la bonne rubrique pour nous faire un retour complet sur ces GT cheers

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Invité 2015-03-12, 23:51

Teamtoyota19 a écrit:Tiens nous au courant pour le bruit Twisted Evil

Pour les pneus bien l'ancien proprio' de mon ancien 90 en avait monté, et il parait que c'était des pneus mauvais marché à son idée, disons qu'ils n'ont pas une bonne longévité et que ça reste un pneu banal sans aucunes réelles améliorations.

Ensuite il a monté des BF All-terrain en 31' et là le jour et la nuit, j'en suis aussi très content de ce profil, par contre sans parler des pneus, un 90 sur route mouillée reste à conduire avec précaution !

Si tu as le temps, n'hésite pas à ouvrir un poste dans la bonne rubrique pour nous faire un retour complet sur ces GT cheers


J'ai lu comme critique que ces pneus sont pas mal pour la piste et les cailloux et bien moyens dans le gras...
Ils s'en sortent bien dan la neige...
Je vais vérifier tout ça et pas de soucis, j'ouvre un post Surprised
De toute façon, ça devrait être mieux que les Pirelli qui étaient montés sur le Toy!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Invité 2015-03-13, 00:05

tu n a pas a t inquiété pour la boite car le bruit ce fait également a l arret ,donc a l arret ta boite est inerte ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  ToyBaroudeur'Team 2015-03-13, 09:28

Silent bloc possible aussi. Balance du degrippant sur les silents blocs
que tu vois et si ca arrête le bruit t auras trouvé ! cheers
Il y a aussi le roulement pilote de boîte a voir aussi.....

Sinon je vais encore la ramener tampis.....
L'arbre primaire de la boîte tourne avec le vilo a l'arrêt et se désolidarise lorsque
l'on débraye. (Appuie sur la pédale) donc la boîte n'est pas totalement inerte.
il n'y a pas d'efforts certes mais ca tourne quand même a la vitesse moteur.
ToyBaroudeur'Team
ToyBaroudeur'Team
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Chatillon La Palud (01)
Date d'inscription : 09/05/2009

http://toybaroudeur.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Invité 2015-03-13, 16:35

[quote="ToyBaroudeur'Team"]Silent bloc possible aussi. Balance du degrippant sur les silents blocs
que tu vois et si ca arrête le bruit t auras trouvé  ! cheers
Il y a aussi le roulement pilote de boîte a voir aussi.....

Sinon je vais encore la ramener tampis.....
L'arbre primaire de la boîte tourne avec le vilo a l'arrêt et se désolidarise lorsque
l'on débraye. (Appuie sur la pédale) donc la boîte n'est pas totalement inerte.
il n'y a pas d'efforts certes mais ca tourne quand même a la vitesse moteur.
[/quote


Ahhhhhh!!!! Il me semblait bien dans mes lointains souvenirs que l'arbre primaire tournais même à l'arrêt Very Happy
Mais même en débrayant, le bruit ne varie pas du tout, donc je pense que je peux éliminer???
Par contre le roulement de boite pilote, késako??? Il est sur la BT ou la BV et à quel endroit?? Shocked
Je vais essayer pour les silents blocs, en plus ça peut pas leur faire de mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  ToyBaroudeur'Team 2015-03-15, 19:02

Si tes niveaux de boîtes sont ok et que quand tu debraye ca change rien ca doit pas etre
les boîtes.
le petit roulement pilote se trouve sur le volant moteur et la queue de boite vient se loger dedans.
mais si le bruit vient pas de la cloche de boîte ca doit pas être ca...
tiens nous au jus.
Bise Alex
ToyBaroudeur'Team
ToyBaroudeur'Team
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Chatillon La Palud (01)
Date d'inscription : 09/05/2009

http://toybaroudeur.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Invité 2015-03-16, 10:27

[quote="ToyBaroudeur'Team"]Si tes niveaux de boîtes sont ok et que quand tu debraye ca change rien ca doit pas etre
les boîtes.
le petit roulement pilote se trouve sur le volant moteur et la queue de boite vient se loger dedans.
mais si le bruit vient pas de la cloche de boîte ca doit pas être ca...
tiens nous au jus.
Bise Alex[/quote

Salut et merci!!
Mes niveaux sont OK...
Maintenant faut que je vérifie cette cloche de boite alors! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  horsroute 2015-09-25, 16:40

je relance ce post qui m'interresse :
finalement, c'était quoi ce putaon de bruit ?
horsroute
horsroute
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Invité 2015-09-28, 14:32

horsroute a écrit:je relance ce post qui m'interresse :
finalement, c'était quoi ce putaon de bruit ?



Salut!
Ben le mystère demeure intact!!! Sad
D'ailleurs je l'emmène chez mon voisin qui est mécano, voir ce qu'il en pense!
Tu penses avoir un problème similaire???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  bb51 2015-09-28, 19:35

auver43 a écrit:
horsroute a écrit:je relance ce post qui m'interresse :
finalement, c'était quoi ce putaon de bruit ?



Salut!
Ben le mystère demeure intact!!! Sad
D'ailleurs je l'emmène chez mon voisin qui est mécano, voir ce qu'il en pense!
Tu penses avoir un problème similaire???
hello
prend un def il y a tellement de fuite et bruit qu'on ne fait plus attention ça roule toujours mdr
hello
bb51
bb51
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Villevenard (51)
Date d'inscription : 02/12/2013

http://bb514x4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Invité 2015-09-28, 19:47

bb51 a écrit:
auver43 a écrit:
horsroute a écrit:je relance ce post qui m'interresse :
finalement, c'était quoi ce putaon de bruit ?



Salut!
Ben le mystère demeure intact!!! Sad
D'ailleurs je l'emmène chez mon voisin qui est mécano, voir ce qu'il en pense!
Tu penses avoir un problème similaire???
hello
prend un def il y a tellement de fuite et bruit qu'on ne fait plus attention ça roule toujours mdr
hello


Tu sais que je regarde très souvent les annonces Land Rover! Twisted Evil
Si je trouve un Disco 300 Tdi ou TD5 ou; un Range en 300 Tdi.....je serai prêt à me laisser tenter!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  bb51 2015-09-29, 09:07

auver43 a écrit:
bb51 a écrit:
auver43 a écrit:
horsroute a écrit:je relance ce post qui m'interresse :
finalement, c'était quoi ce putaon de bruit ?



Salut!
Ben le mystère demeure intact!!! Sad
D'ailleurs je l'emmène chez mon voisin qui est mécano, voir ce qu'il en pense!
Tu penses avoir un problème similaire???
hello
prend un def il y a tellement de fuite et bruit qu'on ne fait plus attention ça roule toujours mdr
hello


Tu sais que je regarde très souvent les annonces Land Rover! Twisted Evil
Si je trouve un Disco 300 Tdi ou TD5 ou; un Range en 300 Tdi.....je serai prêt à me laisser tenter!!!
hello
300 ou td5 oui le range problème de porte à faut et le disco moins que le range
hello
bb51
bb51
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Villevenard (51)
Date d'inscription : 02/12/2013

http://bb514x4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Invité 2015-09-30, 01:26

Salut,
Peut être une petit avancée! cheers
Après une journée à se triturer les méninges, mon mécano a un peu plus cerné le problème:
Le bruit provient des tuyaux métalliques qui conduisent le gasoil du réservoir à la pompe à gasoil.
Il a soufflé au compresseur tout le circuit, redémarré et la plus de bruit.....pendant 3 minutes!!! Sad
Même topo de la pompe aux injecteurs...
Il a démonté la jauge du réservoir, RAS.
Sur la pompe, il y a 02 prises de branchées, peut être qu'il y a quelque chose d'electronique qui a cramé dessus lorsque l'ancien proprio a inversé les polarités quant il a changé les batteries (au passage il a cramé le calculateur ABS)???
Quelqu'un sait il à quoi servent ces 2 prises branchées sur la pompe à gasoil??? Servent elles pour le débit? Il y a peut être un mauvais débit ce qui ferait du bruit à cause d'une pression trop importante???
Merci pour vos réponses, bonne nuit!!! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Invité 2015-09-30, 01:29

auver43 a écrit:Salut,
Peut être une petit avancée! cheers
Après une journée à se triturer les méninges, mon mécano a un peu plus cerné le problème:
Le bruit provient des tuyaux métalliques qui conduisent le gasoil du réservoir à la pompe à gasoil.
Il a soufflé au compresseur tout le circuit, redémarré et la plus de bruit.....pendant 3 minutes!!! Sad
Même topo de la pompe aux injecteurs...
Il a démonté la jauge du réservoir, RAS.
Sur la pompe, il y a 02 prises de branchées, peut être qu'il y a quelque chose d'electronique qui a  cramé dessus lorsque l'ancien proprio a inversé les polarités quant il a changé les batteries (au passage il a cramé le calculateur ABS)???
Quelqu'un sait il à quoi servent ces 2 prises branchées sur la pompe à gasoil??? Servent elles pour le débit? Il y a peut être un mauvais débit ce qui ferait du bruit à cause d'une pression trop importante???
Merci pour vos réponses, bonne nuit!!! hello



Je voulais dire la pompe à injection et non la pompe à gasoil!!!! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95 Empty Re: [Résolu] Bruit impossible à localiser sur KZJ 95

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum