Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le moteur s'emballe au demarrage.

+3
lili46
Dim's33
Thomas87
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Invité 2013-10-24, 19:16

Salut a tous,

Je suis complètement nouveau dans le monde du tout terrain (et pas expert en mécanique). Il y a quelques jours j'ai acheté un lj 73 1988 sans pompe a injection (le propriétaire l'avait démonté pour la faire réparer puis le toy est resté 5 ans au fond de son jardin. Durites et le reste a l'air et niche écologique aux guepes maçonnes!!!

Après un nettoyage j'ai trouvé une pompe d'occas, avec un ami on vient de la monter (+ changement courroies, thermostat...).
Le toy démarre mais s'emballe dans la seconde après le démarrage. Dans le doute je coupais après chaque démarrage. Y a t il besoin "d 'ajuster la pompe a chaque véhicule?

Avez-vous des conseils a ce propos ? (Je viens de découvrir la tirette qui ressemble a un starter, de quelle façon joue t elle sur l'accélération, j'ai cru comprendre qu'elle sert quand on est en difficulté en TT ?).

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Thomas87 2013-10-24, 20:16

La tirette est un accelerateur manuel pour tenir le ralenti plus ou moins élevé, pour savoir si c'est sa tu enleves le cable d'accelerateur sur la pompe et tu demarres si sa fait pareil c'est que sa vient de ta pompe...
Si ta pompe a injection est en état et qu'elle a été posé correctement il n y a pas de souci, il se peut que la pompe a injection est un probleme ou qu 'elle a été mal calé...
Thomas87
Thomas87
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Invité 2013-10-24, 21:09

ok. je fais ca et je vous tiens au courant
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Dim's33 2013-10-24, 23:15

Salut jpat bienvenue a toi ! hello 

Pour ton problème regarde la photo que je t'ai mise et tu vas voir la ou je t'ai fais un point rouge c'est un écrou qui tiens plus ou moins la pièce que j'ai entouré en rouge... Enlève tout ça et il va te rester juste un petit axe ! Essaie de le tourner un petit peu dans un sens, essaye de démarrer et vois si c'est mieux. Si c'est pas le cas tourne le un peu plus et re essaye de démarrer et ainsi de suite. Et essaye ça dans les 2 sens ! Cet axe en gros pour te faire simple c'est lui qui accélère et c'est peut être ça qui a était mal remonté. Je te garantie rien mais en faite j'ai eu ce problème une fois en trifouniant ma pompe j'avais pas fais de repère et j'avais tout décalé !

Voila en espérant t'avoir aidé. Wink 

Tiens nous au jus !

Le moteur s'emballe au demarrage. Pompe_11
Dim's33
Dim's33
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Invité 2013-10-25, 06:23

hello  oui essaye ce que ta dit dim mais surtout repere au cran pré la piece que tu enleve pour regler si c pas ca pour la remettre exactement pareil pour reduire les tour moteur tourne l axe ver la gauche mais surtout fait des repere j ai galéré 2 jour sur le tracteur du pere pour retrouver le calaga j avais demonter la pieces sen rien regarder Embarassed juste pour changer le joint de ce petit axe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  lili46 2013-10-25, 08:35

hello 

+1
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Dim's33 2013-10-25, 11:55

Guillaume a raison j'ai oublié de préciser mais c'est vrai n'oublie pas de faire des repères car si c'est pas ça le problème que ça aille pas t'en faire un de plus !! lol! 
Et moi Guillaume je lui ai dis d'essayer de tourner dans les 2 sens en faite car sur le toy en tournant dans le même sens tu arrive a baisser le régime et ensuite a le faire remonter... confused 
Bref essaye dans tout les sens !
Dim's33
Dim's33
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Invité 2013-10-25, 12:55

oui c est normal qu'en tournant dans le meme sens tu puisse monter puis desendre le ralenti car derriere c est un disque excentré un peu comme le doigt palpeur quand tu ouvre ta pompe Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Invité 2013-10-25, 19:04

salut, merci pour votre reactivité, j'essaie de voir ca ce we et je vous tiens au jus. Bon we a tous
jp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Dim's33 2013-10-25, 19:51

Ok guillaume bé ce soir je dormirai moins con ! lol! 
Dim's33
Dim's33
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty des nouvelles

Message  Invité 2013-11-02, 16:08

Salut, je viens de bricoler un peu sur le toy, j'ai essayé de tourner l'axe en question: aucun changement. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre! J'ai remonté (après prise de repères) comme a l'origine ( un peu galère avec le ressort!!).
J'ai également essayé plusieurs réglages d'inclinaison de la pompe a injection mais ca n'a rien changé non plus.
J'en suis a me demander si ca vient bien de la pompe a injection? L'ancien propriétaire l'avait démonté pour la changer, mais est ce que la panne venait de ca?
Si vous avez des idées n'hésitez pas, est ce que ce style de panne peut etre liee a autre chose? (turbo, prise d'air....?)

merci
bon we a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Julien4x4 2013-11-02, 17:36

est-ce que se serait pas ton levier de starter qui est mal réglé ?

le ralenti ne se stabilise pas au bout de quelques secondes ?
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Invité 2013-11-02, 18:11

qu'est ce que tu entends par Starter (désolé pour mon manque de connaissance)? la tirette que j'ai a droite du volant?
je n'ai pas "oser" essayer le moteur plus longtemps vu qu'il n'a pas tourné depuis 2007? tu crois que ca vaut le coup d'essayer plus longtemps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Dim's33 2013-11-02, 18:14

Salut, oui ce dont Julien parle c'est bien la molette a droite du volant vérifie qu'elle soit bien desserrée a fond..
Dim's33
Dim's33
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Dim's33 2013-11-02, 18:20

Et moi perso je ne prendrai pas le risque de le laisser tourner a froid à haut régime et encore moins si il n'a pas tourné depuis 6 ans !!! A mon avis ça va pas l'arranger !
Dim's33
Dim's33
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Julien4x4 2013-11-02, 19:03

moi je parle pas du cable (la molette à droite du volent)
je parle de ça Wink fléche bleu
Le moteur s'emballe au demarrage. Pompe_10
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Invité 2013-11-03, 07:52

concernant le starter j'avais essayé de jouer sur le réglage de la longue vis supérieure (que j'ai aussi remis en place): sans changement Sur la partie basse du starter il y a un autre réglage qui n'a pas été bougé: il y a de la peinture jaune sur la vis et écrou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Teamtoyota19 2013-11-03, 18:13

La vis de richesse n'a pas était touchée ?

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Invité 2013-11-03, 19:45

Apparemment non toutes les vis apparentes sont repérées par des points de peinture jaune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Teamtoyota19 2013-11-03, 20:08

D'accord, de toutes façons, sur la vis de richesse tu as un plombage d'usine sur le filetage, si celui-ci n'y ai plus, c'est que le réglage a était touché...

Supposons que la richesse ne soit plus la même, et remontée n'importe comment, bien ton moteur va démarrer de suite dans les tours, mais bon si tes repères sont d'origine.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Invité 2013-11-04, 07:51

un toy c'est solide démarre le et attend 20 seconde et vois si il redescend et au passage defait ton cable de gaz essaye de le démarrer sans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Invité 2013-11-06, 15:25

Hola amigo,

tu dit que le toy est rester qql années au fond du jardin, qu'en est il des injecteurs ? Tu les a fait contrôler ? Car si rouille = peuvent rester ouvert, premier point.

Ensuite, trouve qql'un qui voudrais bien te prêter sa pompe (ça c'est le plus dur ... car c'est comme prêter ta femme ...) comme ça tu c'est ou tu va ...

Et au final, moi je donnerais ta pompe a réviser dans un atelier qui ce respecte.
Car, une pompe c'est super précis, un peu de rouille, saleté, etc ... dedans, et les valeurs ce faussent ...

Courage.
Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Invité 2013-11-11, 18:48

Salut, je vous donne des nouvelles du Toy, qui ne sont pas bonnes du tout...a priori le problème ne venait pas de la PI. J'ai vu qu'il y avait une fuite a coté du filtre a huile, ca me paraissait bizarre: en fait la partie support du filtre était fendu (la partie plate qui se démonte): par la fente coulait de l'eau et de l'huile. Pas expert en méca mais a mon avis c'est pas bon signe...
Du coup aujourd'hui j'ai démonté le turbo, son collecteur, ensuite démonté la plaque en question (a t elle un nom?): elle est en 2 parties... est ce un coup de gel? ca parait étonnant que cette pièce soit cassée??
A mon avis il n'y a pas que ca qui est cassé, est ce normal que de l'eau s'écoule de cet endroit (de façon très important pas simplement quelques gouttes), n'y a t il pas que de l'huile normalement? avez vous une idée sur le problème (joint de culasse, bloc cassé)? est ce qu'il vaut mieux acheter un moteur d'occas?
Est ce que ca peut expliquer le fait que le moteur s'emballais?
merci
bonne soiree

jp


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Invité 2013-11-11, 19:10

Le moteur s'emballe au demarrage. 20131111

voila la piece

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Invité 2013-11-12, 15:24

Hola Jpat,

l'explication sur l'emballement du bloc, doit avoir un liens avec l'admission, car c'est l'admission qui gère les gaz, et rien d'autre, donc ton problème ne viens pas te ta découverte.

Ta découverte, cette platine est le cache du radiateur huile, je ne connais pas tout les blocs moteur Toy, mais normalement derrière cette plaque, tu peu accéder au radiateur a huile du bloc moteur (sur les hdj80 c'est comme ça).

Je n'en est jamais vue de casser comme la tienne. Par le chaud, je ne pense pas que c'est arrivé, par contre un coup de gel oui. De plus tu dit que ce bloc trainais au fond du jardin, si l'eau pouvais rentrer dans le bloc , coup de gel = casse du bloc, ou ce bloc a justement été mis de coté car casser par le gel ... (Le hic c'est que le gel ne casse pas que ce que tu a découvert !!! )

L'eau peu aussi rentrer dans l'huile, en cas de joint de culasse hs, donc il est aussi possible que ce bloc a été sortit pour joint de culasse hs, ensuite dehors le froid a fait geler l'eau dans l'huile, etc . etc .... Est ce que tu vois sur le bloc des "pastilles de sablage" qui sont sortit de leur logement ? (Grosse pastille ronde, de 5cm de diam. style couvercle de port confiture, mis a l'envers,)

Bref, il faut être sur de ce bloc maintenant, moi je te conseille de tomber le bloc, et de le désarmer, ensuite une bonne inspection avec instruments de mesure adéquate. Suite a cela, tu verra si le bloc est fendu ailleurs, si réparable, l'état des pistons, cylindres, soupapes, vilebrequin, etc ... Et, comme ça tu sera si il te faut un autre bloc.

Car acheter un autre bloc, c'est un peu idem, tu ne sais pas ou tu va, si il est en bon état ou non ... donc mieux de rien acheter pour l'instant, et analyser le tiens qui est deja entre tes mains.

Courage, abrazo
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur s'emballe au demarrage. Empty Re: Le moteur s'emballe au demarrage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum