Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

A l'aide !!!!!!

3 participants

Aller en bas

A l'aide !!!!!! Empty A l'aide !!!!!!

Message  Invité 2013-10-24, 06:48

Bonjour à tous,

Je suis heureux possesseur d'un lj 70 de 1988 en 2.4D sur Tahiti depuis 9 mois maintenant totalisant 352000 KM
C'est rustique , mécanique et donc parfaitement adapté aux conditions locales et à ce que j'aime bien-sure.
Mais voila, depuis un mois maintenant, un claquement à l'accélération se fait entendre sous le châssis et un grondement lors de l'utilisation du frein moteur. Je ne peux pas dire d'où cela provient exactement. Ce bruit ce fait entendre surtout sur les trois premiers rapports.(en utilisation 4X2 ROUTE)
A vitesse constante a environ 2200 tours en 3eme, j'entends un bruit d'engrenage. Tout ces bruits sont irréguliers et sont plus discrets quant je roule très cool....
Je pensais à la boite de vitesse et donc est fait une vidange en 80/90 ainsi que sur la boite de transfert. Maintenant ça miaule ou ça siffle partiellement (comme vous voulez) et les grondements sont toujours présent. Depuis toujours à la décélération ou au rétrogradage, l'embrayage était bruyant. Alors peut être est il temps de le changer....(pourtant il à de l'accroche car je mets un bateau de 2 tonnes a l'eau tout les WE)
depuis aujourd'hui, j ai eu des blocages lors de passage de vitesse a l'arret puis une foi en route tout passait. c'est vraiment aléatoire... je n y comprend rien.
En tout cas je m'inquiète un peu car ici les pièces sont rares et très chères et surtout j'adore cet voiture.....
Voila, j'attends vos analyses et vos conseils
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!!!!! Empty Re: A l'aide !!!!!!

Message  lili46 2013-10-24, 08:36

hello 

jettes un œil sur la chaîne cinématique arrière Wink 

bises lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 58
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!!!!! Empty Re: A l'aide !!!!!!

Message  Teamtoyota19 2013-10-24, 19:10

Vérifie ton jeu en sortie de pont arrière.


_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14809
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!!!!! Empty Re: A l'aide !!!!!!

Message  Invité 2013-10-24, 23:36

le temps d'attendre vos réponses (décalage horaire) il y a eu une évolution pale 
les vitesses on parfois vraiment du mal a passer voir a pas passer du tout, ca siffle fort, ça craque fort au coup de gaz, je sent tout dans la main lorsque je la pose sur le levier bref c'est la m..... Ah oui, lorsque je suis à l'arret et que je force pour passer une vitesse je sens un tressaut dans ma main et un à-coup dans la voiture.
sur d autre forum, on parle aussi d embrayage qui casse et il parait que ça fait du raffut... Et j'ai des doutes sur celui ci...
Le bruit viens bien de dessous l'avant de l'habitacle... donc je vais tout de même vérifier l'arrière mais je n y crois pas.
pig 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!!!!! Empty Re: A l'aide !!!!!!

Message  polak 2013-10-25, 10:07

a - tu du jeu sur t es barre de transmission
peut etre t es croisillons ?
polak
polak
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2990
Age : 53
Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!!!!! Empty Re: A l'aide !!!!!!

Message  Invité 2013-10-25, 12:41

aucun jeu, les croisillons sont nickels
le bruit s'apparente a un passage de vitesse forcé(crrrrrrrrrrrrrrrrrrr) sans embrayer et survient aléatoirement en roulant....Ca fait un sacré baroufle!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!!!!! Empty Re: A l'aide !!!!!!

Message  Teamtoyota19 2013-10-25, 18:38

Va falloir se pencher alors sur le tandem boite de vitesses/transfert...

Un embrayage qui lâche ou qui casse, moué Neutral tu nous a dis que tu tractais pas mal, en principe un embrayage qui est fatigué à tendance à patiner...

Pourrai-tu nous faire si tu le peux, une vidéo quand ça fait ce bruit...

Sur le Toy d'un pote, ça fait également un bruit pas possible, par contre en usage tout-terrain à basse vitesse RAS, mais sur route tout miole ! drunken 

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14809
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide !!!!!! Empty Re: A l'aide !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum