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Calorstat et sonde.

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Calorstat et sonde. Empty Calorstat et sonde.

Message  Invité 2013-03-25, 19:46

Bonsoir à tous,

L'aiguille de température d'eau du LJ73 que je viens d'acquérir ne veut pas monter plus haut que le 1er trait .. et encore !
Pensant à un calorstat défaillant, j'ai piqué le calorstat et la sonde sur mon autre LJ73 qui lui voit son aiguille monter normalement ....
Bh ben, c'est pas mieux ... l'aiguille ne monte toujours pas !

Qu'en pensez-vous ????

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Message  Invité 2013-03-25, 20:03

Salut...
Ton compteur peut être je sais pas si sur les Toys ça arrive, mais prob similaire sur Volkswagen ...
Sinon les LJ ont une seule sonde ?...

Juste un petit avis je connais pas les Toys..
+

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Message  polak 2013-03-25, 21:03

t inquiéte pas c est normal
ta une élisse qui tourne en permanence contre le radiateur et donc la température a du mal a monter surtout en cette période
j ai trois potes qui on des lj et moi et je te confirme que l éguille ne dépasse pas le premier trais clown
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Message  Invité 2013-03-25, 21:05

pour tester ton aiguille si elle marche tu met le fil qui est branché sur la sonde a la masse et tu rgarde si laiguille monte a fond si elle monte a fond ton loc compteur est bon si elle ne monte pa ou peu cela provient du mano de temperature.voila jespere que j'ai ete clair

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Message  rr vm 2013-03-25, 21:16

polak a écrit:t inquiéte pas c est normal
ta une élisse qui tourne en permanence contre le radiateur et donc la température a du mal a monter surtout en cette période
j ai trois potes qui on des lj et moi et je te confirme que l éguille ne dépasse pas le premier trais clown

visco-coupleur a changer ! pour le contrôler, l’hélice a froid doit pouvoir tourner librement si cas contraire a changer !

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Message  Teamtoyota19 2013-03-25, 23:22

J'ai connu le même soucis sur LJ 70. Du jour au lendemain, l'aiguille moteur chaud ne décollait pas plus de 3mm au-dessus du premier trait Embarassed
Rien à faire, le carlostat n'était pas vieux, donc démontage de la sonde qui est d'origine, et la matière sur la sonde c'était à moitié barrée Embarassed Donc une sonde neuve et le soucis était résolu Wink

Pour le visco-coupleur je ne dirai pas qu'il doit tourner "librement", tourner d'accord mais avec une légère retenue.

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Message  Invité 2013-03-26, 07:22

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses .... je ne pense pas qu'il s'agisse du visco, il tourne librement, avec une légère retenue ...
c'est vrai qu il ne fait pas tres chaud mais avec le premier, je n'ai jamais eu ce soucis
perso, j'ai tjrs un oeil sur mon tableau de bord, alors c'est un peu gênant de voir une aiguille qui ne veux pas décoller ou si peu !
bon une journée en forêt ds les ornières de verdun ... je vous tiens au courant !
bonne journée à tous

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Message  Invité 2013-03-27, 08:06

Bonjour à tous,
hier, 70 km de bitume et 40 km en forêt .... surprise, mon aiguille décolle 3mm au dessus du 1er trait et reste stable toute la journée!
sous le capot rien d'anormal, pas de chauffe alors on va pas se prendre le choux ... suffit de s'habituer
pour plus de sécurité, je vais qd meme commander un calorstat et une sonde! je vais pas me ruiner et je repars sur du neuf
merci à tous et bonne journée

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Message  Teamtoyota19 2013-03-27, 12:04

Tiens nous au jus, car en marche normal il devrai chauffer plus que ça.

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