[Question] Vos avis sur le FZJ80
2 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
Page 1 sur 1
[Question] Vos avis sur le FZJ80
Salut la compagnie,
Je suis sur le point d'acheter un FZJ 80 (idem HDJ mais moteur essence) avec BVA (vidange + crépine remplacée il y 100km).
Il est de 1997 et a 116 000km.
Connaissez-vous les maladies de ce moteur ?
(4.5L 6 cylindres).
Merci d'avance.
Bonne journée.
Quentin
Je suis sur le point d'acheter un FZJ 80 (idem HDJ mais moteur essence) avec BVA (vidange + crépine remplacée il y 100km).
Il est de 1997 et a 116 000km.
Connaissez-vous les maladies de ce moteur ?
(4.5L 6 cylindres).
Merci d'avance.
Bonne journée.
Quentin
Invité- Invité
Re: [Question] Vos avis sur le FZJ80
je connais que très peu, mais visiblement, si le prix de l'essence n'était pas se qu'il était les raideurs s'orienterais vers ça !
prix à l'achat très accécible par rapport au HDJ ...
apparemment le moteur est vraiment super
prix à l'achat très accécible par rapport au HDJ ...
apparemment le moteur est vraiment super
Julien4x4- moderateur
Oui a priori beaucoup moins frayeux qu'un hdj...
Normalement mardi il est dans mon garage
Normalement mardi il est dans mon garage
Dernière édition par toy62 le 2012-11-22, 11:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu as intérêt à nous faire un reportage dans "Vos 4x4" pour qu'on voit ça de près
un ami m'avait prêter ce Toy au Panama, je suis possesseur que de HDJ80, donc j'ai découvert le FZJ 80.
Premier point, il tire pus vite au démarrage, normal essence. Et, c'est le seul point point positif que je lui est trouvé ...
Ensuite, c'est un gouffre a essence !!! Mais réellement un gouffre sans fin, encore plus si tu a le pied lourd.
Il manque de couple a bas régime, dans les bourbiers faut toujours le relancer, et l'embrayage chauffe méchant.
Et, finalement, tu ne peu pas le faire franchir une rivière, avec l'eau sous les rétro de porte, l'allumage ce noie de suite ...
Sinon c'est idem au HDJ, c'est du costaud, sans grande failles ...
L'avantage de ce bloc, a mes yeux, c'est de lui planter un compresseur volumétrique fait par Toyota Racing, et en tiré 250/350cv. Mais Toyota Racing ne te donne pas ce compresseur, et pour la garantie tu doit obligatoirement le faire monter par un garage Toyota Agréer.
Voili amigo, tout de bon avec ton new Toy, de tout façon on s'en fou essence ou diesel, du moment que c'est du Toy c'est du tout bon ...
Abrazo.
Lobo
un ami m'avait prêter ce Toy au Panama, je suis possesseur que de HDJ80, donc j'ai découvert le FZJ 80.
Premier point, il tire pus vite au démarrage, normal essence. Et, c'est le seul point point positif que je lui est trouvé ...
Ensuite, c'est un gouffre a essence !!! Mais réellement un gouffre sans fin, encore plus si tu a le pied lourd.
Il manque de couple a bas régime, dans les bourbiers faut toujours le relancer, et l'embrayage chauffe méchant.
Et, finalement, tu ne peu pas le faire franchir une rivière, avec l'eau sous les rétro de porte, l'allumage ce noie de suite ...
Sinon c'est idem au HDJ, c'est du costaud, sans grande failles ...
L'avantage de ce bloc, a mes yeux, c'est de lui planter un compresseur volumétrique fait par Toyota Racing, et en tiré 250/350cv. Mais Toyota Racing ne te donne pas ce compresseur, et pour la garantie tu doit obligatoirement le faire monter par un garage Toyota Agréer.
Voili amigo, tout de bon avec ton new Toy, de tout façon on s'en fou essence ou diesel, du moment que c'est du Toy c'est du tout bon ...
Abrazo.
Lobo
Invité- Invité
Et le prix du compresseur sans compter la main d'oeuvre
Mais je crois que le compresseur tourne aux alentours de 3000/4000 euros ...
Perso, si j'avais un essence, serait mon choix, quitte a manger du riz toute l'année ....
Abrazo
Lobo
Mais je crois que le compresseur tourne aux alentours de 3000/4000 euros ...
Perso, si j'avais un essence, serait mon choix, quitte a manger du riz toute l'année ....
Abrazo
Lobo
Invité- Invité
Ca doit turbiner avec un tel tarif !
Mon ami la passer au banc suite montage, mais aussi grosse prepa sur bv, transfert, arbre transmissions, frein, etc etc ... donc, la tu oublie même de manger du riz, tu ronge les écorces d'arbres, pas d'autre choix .... Ben, il a 300cv environ sur les roues arrière !!!!
Par contre je ne connais pas la conso ...
Allez on y croix ....
Abrazo
Lobo
Mon ami la passer au banc suite montage, mais aussi grosse prepa sur bv, transfert, arbre transmissions, frein, etc etc ... donc, la tu oublie même de manger du riz, tu ronge les écorces d'arbres, pas d'autre choix .... Ben, il a 300cv environ sur les roues arrière !!!!
Par contre je ne connais pas la conso ...
Allez on y croix ....
Abrazo
Lobo
Invité- Invité
Ca doit allumer sévère !!!!
Mouaiiiiiiiiii ... mais le hic maintenant, c'est qu'il peine a transmettre toute cette puissance sur le sol ... ça glisse, ça re-glisse, ça patine, ça re-patine, mais ça accroche pas, selon le terrain.
Ya encore du Taf ... par contre ya du couple, parait'il ....
Ya encore du Taf ... par contre ya du couple, parait'il ....
Invité- Invité