Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70

Aller en bas

[Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70  Empty [Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70

Message  Invité 2012-11-08, 21:46

Bonsoir à tous,

Je me présente, je m'appelle Bastien, j'habite dans le Var et je suis heureux d'avoir fait l'acquisition d'un LJ 70 de 1990, phares carrés, depuis deux jours.
Il me semble en bon état et pas trop de travail à faire dessus pour le remettre sur route correctement.
Mais seulement voila mon problème, il ne démarre pas. Soit disant en l'achetant, il avait un problème de démarreur (apparemment lui fonctionne bien). Je me suis donc penché sur l'arrivée de gasoil mais je ne suis pas un as de la mécanique donc j'ai décidé de voir si la pompe au dessus du filtre à gasoil fonctionnée, mais comment la testé et être sur de son fonctionnement ? J’ai débranché la durite du réservoir et je l'ai mis dans un jerrycan de gasoil neuf, puis j'ai pompé, rien n’est sorti de l'autre cotés. Es ce normal ? Au préalable, j'ai nettoyé le filtre à gasoil. Je me suis dit que peut être la pompe était HS, du coup j'ai mis je jerrican en direct c'est a dire, j'ai branché la durite qui va au moteur directement sur mon jerrycan. La non plus il démarre pas ! confused No

Pourriez vous m'aider à redémarrer mon LJ ? Es ce que les méthodes que j'ai utilisé sont les bonnes ?

Merci d'avance pour votre aide à tous... Laughing
Cordialement.


Es ce que quelqu'un habite dans le Var ou dans le 06, pas trop loin de chez moi au cas ou pour avoir un avis de connaisseur sur le véhicule en général ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70  Empty Re: [Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70

Message  eric27 2012-11-08, 22:21

As tu du gazoil qui arrive a tes injecteurs?ton reservoir en charge la tu mis en hauteur?

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70  Empty Re: [Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70

Message  Invité 2012-11-08, 22:26

eric27 a écrit:As tu du gazoil qui arrive a tes injecteurs?ton reservoir en charge la tu mis en hauteur?


Oui le réservoir était posé au niveau des essuies glaces. Pour les injecteurs je ne sais pas. Comment je peux le savoir? Que faut-il démonter?

Merci de ta réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70  Empty Re: [Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70

Message  eric27 2012-11-08, 22:39

il faut que le reservoir soit bien au dessu de la pompe.tu demontes les ecrous au de dessu des injecteurs (au niveau de la tuyauterie) et tu tourne la clé voir si ca arrive

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70  Empty Re: [Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70

Message  Invité 2012-11-08, 22:48

eric27 a écrit:il faut que le reservoir soit bien au dessu de la pompe.tu demontes les ecrous au de dessu des injecteurs (au niveau de la tuyauterie) et tu tourne la clé voir si ca arrive


OK je regarderais sa demain. Wink
Pour le branchement du réservoir "maison", es ce qu'il doit être relié à la pompe avec le filtre ou directement sur le bloc moteur? confused
Comment être sur que la pompe avec le filtre dessous fonctionne? Comme il est resté arrêter un an, je voudrais être sur... confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70  Empty Re: [Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70

Message  eric27 2012-11-08, 23:11

Si tu es sur de la propreté de ton reservoir en charge et du gazoil tu mets direct a la pompe.pour la pompe d amorcage elle doit durcire quand tu pompes,sinon c est pareil tu branche ton reservoir en charge a l entrée du filtre,sortie filtre tu mets rien,et tu pompes voir si ca sort

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70  Empty Re: [Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70

Message  Invité 2012-11-08, 23:21

eric27 a écrit:Si tu es sur de la propreté de ton reservoir en charge et du gazoil tu mets direct a la pompe.pour la pompe d amorcage elle doit durcire quand tu pompes,sinon c est pareil tu branche ton reservoir en charge a l entrée du filtre,sortie filtre tu mets rien,et tu pompes voir si ca sort


oui, j'ai essayé se test avec la pompe ni le tuyau d'arriver de gasoil se rempli, ni à la sortie sa coule. Apres sur le forum, ils explique qu'il faut dévisser le papillon plastique en dessous du filtre a gasoil aussi pendant l’amorçage. J'ai essayé les deux manières et résultat rien. Es ce que je fais bien la manip? je ne sais pas trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70  Empty Re: [Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70

Message  Invité 2012-11-11, 21:36

Merci a tous pour votre aide, sa i est il a démarré et tourne plutôt bien pour un véhicule qui ne paie pas de mine lol reste a la faire tout propre tout beau et puis le CT et en route. Bonne soirée a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70  Empty Re: [Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70

Message  eric27 2012-11-12, 09:26

Et donc le souci etait?

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70  Empty Re: [Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70

Message  Invité 2012-11-12, 22:14

eric27 a écrit:Et donc le souci etait?

Apparament c’était un problème d’amorçage de gasoil au niveau de la pompe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70  Empty Re: [Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70

Message  eric27 2012-11-13, 06:49

ok c cool

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70  Empty Re: [Résolu] Probléme de démarrage d'un LJ 70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum