Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Invité 2009-08-11, 21:53

Bonjour a tous,
on m'appelle Jermin, je possède un LJ70 de 87,
je suis en train de lui faire une prépa' et je cherche la "forme", la "combine",
ou comment il faut faire les tirants des ponts pour avoir du croisement.
J'ai déjà un kit rehausse OME, démonté la barre stab' mais j'ai les tirants d'origine !
Je vais acheter des rotules "Uniball" mais je voudrais savoir si on peut faire autre chose.
Merci d'avance!
de toute façon je métrais des photos car je vais entièrement le refaire !

Ps: ce forum est simplement géniale bravo2 Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Invité 2009-08-11, 22:10

salut a toi mais c'est pas la qui faut te mettre pour te présenter hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Julien4x4 2009-08-11, 22:26

oui Tibo à raison Wink présente toi d'abord!

ensuite ... il y a des trucks qui me déplaisent beaucoup dans ta phrase et il te suffira de voir mon avatar pour comprendre Wink
maintenant si tu veus une astuce pour que ton Toy croise déjà très convenablement (sans modification importante, rotules et compagnie)
je te filerai une recette classic mais très bonne pour ceux qui ne sont pas
"des éternels insatisfaits" Wink
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Invité 2009-08-12, 02:08

ça va on le sais que tu les a plus les tirants lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Teamtoyota19 2009-08-12, 11:37

Moi je connais bien la recette de Julien, mais bon c'est secret et je vois qu'il y a de plus en plus de monde attiré par cette même modification Embarassed Embarassed

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Julien4x4 2009-08-12, 23:06

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Apr-s-6--11ec253

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Apr-s-7--11ec2ab

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Apr-s-5--11ec2d0

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Fabrication-2--11ec2e9

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Dsc04849-11ec306

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Gurp-tt-2008-13--11ec318

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 100_0461-f385fa

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 100_0072-11ec380

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 100_0074-11ec3a8
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  rr vm 2009-08-12, 23:22

sympa quand même la modif beau boulot fallait y penser bravo2 bien
rr vm
rr vm
Admin
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 35
Localisation : 27 eure
Date d'inscription : 19/02/2009

https://www.planete4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Invité 2009-08-13, 00:01

moi je c est meme pas ce qui a changer d un 70 d origine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Invité 2009-08-13, 14:02

Julien c'est débrouillé tout seul pourquoi pas les autres. Si il n'est pas capable demande a un de tes pote qui t'aide ou qui ce débrouille bien en mécanique.
Pourquoi il donnerais c'est "trucks" perso!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Julien4x4 2009-08-13, 17:58

autre détail qui me fait plus bader ...
c'est que filer ses astuces c'est une chose ... mais si c'est pour que la personne, une foi l'info acquise ne vienne plus sur le forum
voir même mieu, qu'elle aille sur d'autres forum la divulguer! Wink
(je parle en connaissance de causes et pas qu'une foi!)
en tous cas Very Happy Jérémy, ton accueil est pour le moins musclé Very Happy Very Happy Very Happy
apéro! santé ticoup biere :ricard: :tchin:
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Invité 2009-08-16, 11:09

Bonjour a tous, Euh... Comment dire, deja j'etais en deplacement pour le boulo ces dernier jour et c'est ça que je n'ais pu revenir voir sur le forum. Merci a tous en particulier a Julien mais autres aussi car je m'attendais a avoir des reponces mais des comme ça! Il ne falais pas vous "engeuler" pour ça. Pour julien merci mais t'inquiete il n'etait pas question de te voler ton truck, je veu monter mon toy et je voulais savoir si il y avait des astuces c'est tout. Alor merci kan mm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Invité 2009-08-21, 15:07

franchement julien très jolie travail, j'en avais entendu parlé par clement que tu avait un truc, qu'il n'a biensur pas voulu me dire, les potes sont les potes. Ceci dis et après les image vu je trouve ça assez enorme, malheureusement je n'en equiperais pas mon Toy, même si je pense que pou le franchissement c une idée en or.
Cepnedant je me demandais comment tu fais pour récupèrer la rigidité du pont étant donné que tu coupe une parti du tirant visiblement, enfin pour ma part je me demande comment le pont fait pour ne pas vrilleren avant ou en arrière?
Je suis très curieux de nature, voila alors si tu as une réponse hesite pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Teamtoyota19 2009-08-21, 16:05

Et oui désolé mon grand mais bon je l'ao un peu promis, lui seul est maître de dire ou non sa bonne "invention", je sais juste qu'elle est terriblement efficace mais c'est tout Laughing Twisted Evil

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Julien4x4 2009-08-21, 21:03

KZJ 74 a écrit:comment tu fais pour récupérer la rigidité du pont étant donné que tu coupe une parti du tirant visiblement,
enfin pour ma part je me demande comment le pont fait pour ne pas vriller en avant ou en arrière?
Je suis très curieux de nature, voila alors si tu as une réponse hésite pas.
pas de problème Wink ce topic m'a permis de m'ouvrir par rapport à ça, je n'ai pas dutout apprécié que certains se permettent de me critiquer
vis a vis de ma réaction, car je persiste a dire que avant moi, j'en ai jamais vu! Shocked qu'on me prouve le contraire Very Happy
bon, ça on s'en fou ...

pour te répondre ... je sais pas! la magie de la transformation Very Happy

pour que tu comprenne mieux, mon système est basé sur le principe du 3-Links Wink
un peut comme les triangles arrière sur Range sauf que moi, le pont a toujours besoin d'être centrer par la barre panhard! Wink
d'ailleurs, il existe un kit en Australie qui reprend exactement mon principe mais beaucoup plus compliqué, en contre parti, plus efficace sur route!
ça s'appel le X-link il me semble.

après, c'est une modification qui est ultra simple a la base, sauf que j'ai poussé le vis jusqu'a équiper toutes les extrémités en Rotule de type "Uniball"
la seul chose qui m'arrète pour le moment sont les amortisseurs Wink presque trop court à l'avant Very Happy
mais méchamment trop court derrière ! Shocked ils seront bientot changé Wink

autre détail que je revendique régulièrement, sur mes véhicules, TOUT EST RÉVERSIBLE!!!
Aucune modification sur le chassie et sur les ponts, seuls les tirants sont modifiés et biensur démontable, et remplaçable par des origines Wink

encore un détail et pas des moindres Very Happy je pense que c'est pour ça d'ailleurs que je suis le précurseur de ce système ...
c'est ... le comportement du véhicule Shocked (je t'en parlerai si tu le souhaite!)
demande a se qui l'ont essayé (Clém, B2R, Pim ...) je suis vraiment frapé de rouler avec "ça" sur route Very Happy
une utilisation exclusive Tout terrain n'est vraiment pas un soucis! Wink

détail encore,
à la base, celui-ci n'est que le "proto" Wink il devait montrer d'éventuelles faiblesses pour être amélioré après ... 2 ans après Very Happy toujours là
bon ya pleins de trucks qui vont pas mais qui seront repris bientot ...

l'avenir,
il me tarde que Clém' ai le sien puisqu'il sera officiellement le premier a avoir un Kit "Crawling EvoII" by Julien4x4
compatible LJ/KZJ biensur Wink
un lèger avant goute
AVANT
[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 100_0480-1235681

APRES
[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 100_0485-12356a2

Attention Very Happy c'est juste à l'arrière et du "vite fait", la suite sera bien plus terrible biensur!

probablement une évolution du Kit actuel, en "Crawling EvoI" pour les LJ ph1 Wink
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Teamtoyota19 2009-08-21, 22:10

Ah je suis fière de voir le 70 en démonstration I love you J'étais moi même choqué de voir l'évolution en ayant faut du vite fait Wink
Comme le dit Julien, il faut que j'ai le mien pour qu'il puisse si puis-je dire améliorer son système de base, d'ailleurs Ju' j'adore comment tu as baptisé le nom du kit qui viendra honorer mon engin I love you I love you

Ce qui me tarde surtout c'est de revenir chez moi avec un pur monstre qui va faire parler beaucoup de passionnés par chez moi et ça j'peux pas le décrire, ça va tout simplement tout déboîter Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil I love you

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Invité 2009-08-22, 01:26

oui, c'est sur comme je peux le constaté même vite fait sa fonctionne fort, très sincèrement je trouve le système très ingénieux et vraiment bien conçu par tes soin, mais pour moi qui veut faire de la piste, je ne susi pas sur que sa tiendrais avec des horniaire perpendiculaire a la route et en arrivant dessus a 120 a l'heure, enfin c aussi quelque chose qu'il faudrait démontrer, et comme je l'ai dis je demande juste a voir, pour ma part le système me plais beaucoup il faudrait juste arriver a rendre le véhicule extrèmement stable. A partir de la je pense que la modif pourrait largement ce faire sur le mien tout en restant cyglé julien 4x4 ce qui pour moi me semble normale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Julien4x4 2009-08-22, 09:59

la solidité Wink elle est je dirai prouvée!
mais voila, il n'est pas fait pour ça Very Happy il est fait pour passer 20 foi moins vite! (120/20 = 6kms/h Very Happy )
et puis, pour la stabilité malheureusement, a par le bloquer sur route avec des sangles + barre stab' ya pas d'autres solutions
on libère l'agilité des ponts c'est pour le re-brider a coté tu vois le truck Very Happy
non pour toi qui veut faire du raid, c'est carrément inadapté!
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Invité 2009-08-22, 11:31

Surtout quand t'as la caisse qui est limite a touché par terre dans les virage Twisted Evil mdr

c des malades

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Invité 2009-08-22, 12:05

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Teamtoyota19 2009-08-22, 12:12

Après il faut adapter son véhicule à son utilisation la plus forte, donc Vincent en version raid et Ju' en version trialisante comme moi Very Happy

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Invité 2009-08-22, 13:21

très sincèrement ju, je me demande si avce ton système et en le modifiant on arriverais pas a lier la stabiliter avec des croisement monstre, mais pour sa faudrait passer sur un logiciel de conception industriel, ecoute je vais voir avec mon meilleur ami qui maitrise bien ça, je suis vraiment pas sur de la chose, et en plus sa risque d'être une vrais usine a gaz. Et pourtant je suis sur qu'on peut trouver un moyen, mêem si il sagit d'un verouillage mécanique, a vrai dire je suis curieux de savoir si on pourrait pousser le vis avec ton système de faire une évolution stable de la chose, pour la competition sa serais le must. Tu me dirais je veux faire courir un chassis court en raid alors que tout le monde me dit que c pas forcémen stable a haute vitesse, pourtant je suis sur qu'il y a pas mal d'endroit ou d'autre seront plus lourd en chassis long et ou je passerais mieu qu'eux, ce qui signifi gain de temps. Je vois pas pourkoi sa serais pas faisable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Teamtoyota19 2009-08-22, 21:51

Attention Vinc' les méninges chauffent humour

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Julien4x4 2009-08-23, 11:27

bin je pense pas que se soit utile enfaite pour toi Wink y arrive un moment donné ou croiser en raid, ça t'arrivera pas!
ou sinon, si ca doit arriver, ya => blocage de ponts et => un débattement déjà suffisant avec un bon kit!
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Invité 2009-08-23, 14:25

oui tu as sans doute raison, de toute façon je sans que les deux blocages de dif ARB avant et arrière sa va faire parti de la préparation et sa va être inevitable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Invité 2009-08-24, 20:13

Oui c'est vrais que le "système" a Julien est vraiment au top version trial, fallait trouver l'idée et c'est toi qui l'as eu!
Pour en revenir au début du topic (la je m'adresse a Julien^^) merci de nous avoir fait voir ton invention
mais c'est vrais que après c'est uniquement 4x4 alors que moi je roule encore pas mal sur route et ça voudrais être dangereux lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70 Empty Re: [Astuce] Tirants de ponts AV et AR sur Toy LJ70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum