Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Résolu] Joint de pompe LJ70

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Joint de pompe LJ70 Empty [Résolu] Joint de pompe LJ70

Message  Invité 2012-09-10, 18:51

Bonjour à tous et toutes,

Je vais essayer de faire simple. Samedi il m'a prit l'envie de remplacer les joints de couvercle de pompe à injection de mon LJ70, car
ça faisait plusieurs mois que j'avais une fuite. Bref je démonte, je repère tout (sauf la vis de richesse), je démonte, je change les joints, je remonte, contact ça démarre du premier coup, je pose le pied sur l'accélérateur, et là rien ça reste au ralenti !
Je vais à la pompe, je regarde si le câble est bien à ça place : Oui ! J'actionne le levier sur la pompe rien ?
Je me dis "merde, le ressort de l'axe a dût sauter quand j'ai remis le couvercle", donc je redémonte tout. Et à la surprise, l'axe est bien accroché au dit ressort. Donc je remonte tout, et je prie tous les saint de la terre. Mais rien même souci !

Alors si un grand sorcier de la mécanique pouvais éclairer mes lanternes par avance merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Joint de pompe LJ70 Empty Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70

Message  lili46 2012-09-11, 10:21

calvi2b a écrit:Bonjour à tous et toutes,

Je vais essayer de faire simple. Samedi il m'a prit l'envie de remplacer les joints de couvercle de pompe à injection de mon LJ70, car
ça faisait plusieurs mois que j'avais une fuite. Bref je démonte, je repère tout (sauf la vis de richesse), je démonte, je change les joints, je remonte, contact ça démarre du premier coup, je pose le pied sur l'accélérateur, et là rien ça reste au ralenti !
Je vais à la pompe, je regarde si le câble est bien à ça place : Oui ! J'actionne le levier sur la pompe rien ?
Je me dis "merde, le ressort de l'axe a dût sauter quand j'ai remis le couvercle", donc je redémonte tout. Et à la surprise, l'axe est bien accroché au dit ressort. Donc je remonte tout, et je prie tous les saint de la terre. Mais rien même souci !

Alors si un grand sorcier de la mécanique pouvais éclairer mes lanternes par avance merci.

salut

rien de grave Wink

avais tu bien repéré le position du papillon d'accélérateur par rapport à ton axe ??

j'suis que non Very Happy

suite à ta réponse je reviendrais te voir Very Happy

bises lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Joint de pompe LJ70 Empty Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70

Message  Invité 2012-09-11, 11:28

oui , j'avais fait un repaire sur l'axe ,avec une lime et poinçon sur le papillon .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Joint de pompe LJ70 Empty Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70

Message  lili46 2012-09-11, 13:24

hello

logiquement tu ne peux pas inversé la position du papillon interne mais sais t on jamais Very Happy

sinon as tu essayé de vissé ta vis de richesse jusqu'à obtenir une augmentation du ralenti ??

bises lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Joint de pompe LJ70 Empty Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70

Message  Invité 2012-09-13, 14:53

bon mon problème et résolut ,merci lili . j'ai viser la vis de richesse et ca a remarcher . par contre je ne sais pas du tous ou j'en suit au niveau réglages et vu la difficulté d'accès a cette vis une fois la tringle rie en place ,ca doit être chaud a faire . y a t'il un topic qui parle de ce sujet ?
encore merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Joint de pompe LJ70 Empty Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70

Message  lili46 2012-09-13, 15:29

calvi2b a écrit:bon mon problème et résolut ,merci lili . j'ai viser la vis de richesse et ca a remarcher . par contre je ne sais pas du tous ou j'en suit au niveau réglages et vu la difficulté d'accès a cette vis une fois la tringle rie en place ,ca doit être chaud a faire . y a t'il un topic qui parle de ce sujet ?
encore merci .


hello

règles ta vis de façon à avoir un ralenti autour de 700/ 850 tr / min Wink enfin de façon à ce que le moteur tourne normalement Very Happy

après si tu veux augmenter le rendement de ton moteur on en reparlera dans un autre topic style celui de juju sur la LDA Wink

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Joint de pompe LJ70 Empty Joint de pompe injection LJ 70

Message  Invité 2014-01-03, 11:50

J'ai changé le O-ring du levier d'accélérateur et celui du couvercle hier.
Après réamorçage au filtre, au premier démarrage du moteur = grosse fumée au pot d'échappement, puis le moteur s'est emballé.
J'ai donc redémonté et controlé le montage. Depuis plus rien, pas moyen de redémarrer le moteur.
Une idée à me soumettre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Joint de pompe LJ70 Empty Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70

Message  lili46 2014-01-04, 10:08

hello 

réglage de la vis de richesse Wink 

tu la dévisses complétement , tu la remets en place avec très peu de tour à la vis et tu demande à quelqu'un de tourner la clé de contact et au fur et à mesure tu revisses la vis jusqu'au démarrage Wink 

bises lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Joint de pompe LJ70 Empty Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70

Message  Invité 2014-01-06, 19:12

Ok, j'ai vissé au moins d'un centimètre la vis de richesse jusqu'à faire petouiller le moteur
Ensuite j'ai réglé le ralenti (environ 600 tr/mn au compteur)
Les premiers essais sont concluant
Je croise les doigts

Notes en vrac à ceux qui se lanceront dans cette réparation:
- il faut être minutieux, bien nettoyé avant de commencer (karcher recommandé puis essence au pinceau)
- finalement seul le joint O-ring du levier d'accélérateur pourrait être remplacé, car c'est lui qui s'use à chaque mouvement sur l'accélérateur. Le joint de carter ne coûte pas très cher mais il vaut mieux le remplacer. Le coût des deux joints avec la rondelle du levier d'accélérateur m'ont couté 7,38 € TTC chez un fournisseur de pièces auto et poids lourds qui s'est servi chez Bosch.
- compter environ 3 heures pour faire cette intervention (multiplier par deux en ce qui me concerne car levier mal monté la première fois)
- très important l'orientation du levier, accrochage du ressort coté conducteur face au véhicule)
- veiller à bien remettre la came d'accélérateur par rapport aux repères d'origine (le trait sur le levier entre les traits de la came d'accélérateur)
- mesurer approximativement la position de la vis de ralenti (coté conducteur) et celle de vitesse maxi (coté passager). Dépose des vis pour attraper les vis BTR arrières du couvercle.
- la vis de richesse peut être enlevée à l'établi avant remontage. C'est à ce moment là qu'il faut mesurer sa position de départ, car une fois en place elle n'est plus accessible, et il faut démonter le levier du câble à chaque réglage.

N'hésitez pas à poser des questions, c'est encore tout frais dans ma tête ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Joint de pompe LJ70 Empty Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70

Message  FERENCS 2014-01-07, 15:21

micran03 a écrit:Ok, j'ai vissé au moins d'un centimètre la vis de richesse jusqu'à faire petouiller le moteur
Ensuite j'ai réglé le ralenti (environ 600 tr/mn au compteur)
Les premiers essais sont concluant
Je croise les doigts

Notes en vrac à ceux qui se lanceront dans cette réparation:
- il faut être minutieux, bien nettoyé avant de commencer (karcher recommandé puis essence au pinceau)
- finalement seul le joint O-ring du levier d'accélérateur pourrait être remplacé, car c'est lui qui s'use à chaque mouvement sur l'accélérateur. Le joint de carter ne coûte pas très cher mais il vaut mieux le remplacer. Le coût des deux joints avec la rondelle du levier d'accélérateur m'ont couté 7,38 € TTC chez un fournisseur de pièces auto et poids lourds qui s'est servi chez Bosch.
- compter environ 3 heures pour faire cette intervention (multiplier par deux en ce qui me concerne car levier mal monté la première fois)
- très important l'orientation du levier, accrochage du ressort coté conducteur face au véhicule)
- veiller à bien remettre la came d'accélérateur par rapport aux repères d'origine (le trait sur le levier entre les traits de la came d'accélérateur)
- mesurer approximativement la position de la vis de ralenti (coté conducteur) et celle de vitesse maxi (coté passager). Dépose des vis pour attraper les vis BTR arrières du couvercle.
- la vis de richesse peut être enlevée à l'établi avant remontage. C'est à ce moment là qu'il faut mesurer sa position de départ, car une fois en place elle n'est plus accessible, et il faut démonter le levier du câble à chaque réglage.

N'hésitez pas à poser des questions, c'est encore tout frais dans ma tête ...
merci pour ton infos  Very Happy 
FERENCS
FERENCS
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2855
Age : 60
Localisation : Charleville Mézières (08)
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Joint de pompe LJ70 Empty Re: [Résolu] Joint de pompe LJ70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum