Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

2 participants

Aller en bas

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU Empty Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

Message  Invité 2012-07-26, 10:38

salut les amis ....

A croire que le dieu de l'auto n'est pas de mon coté cet an ci !!!

Depuis 3 jours , j'ai un bruit anormal lorsque je roule comme si quelques choses frottait .... Cela se declanche apres 1 petit kilometre ça s'accentue qd la route et bien accidenté et s'est particulierement amplifiée qd je prend un virage a droite .....

Les disque arrieres sont pourtant neuf de 1 mois et les plaquettes avant aussi.... Je pensait a ça car ça fait a peu pres un bruit similaire .

Avez vous des idées svp ? un roulement de roue ?? ....

le bruit s'est du style grrrrrrrrr . et non clac clac cklac .... MDR !!

Laughing


Dernière édition par toy07 le 2012-07-29, 17:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU Empty Re: Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

Message  Teamtoyota19 2012-07-26, 22:40

As-tu pûs indentifer si celà venait de devant ou derrière ?

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU Empty Re: Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

Message  Invité 2012-07-27, 07:43

je pense de deriiere ... jai demonter le tambours ...... il est railler en peripherie interieurrs un peu comme si il etait un peu trop profond y'a t'il un regalge ou autre a éffectuer ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU Empty Re: Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

Message  Invité 2012-07-27, 10:24

Il est peu être juste pas adapté.
Si tu as des rayures c'est que ça frotte quelque part.
Donc soit mal monté, soit pas la bonne référence .. confused

Je pense pas qu'il y ai un jeu de cale à placer derrière ........... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU Empty Re: Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

Message  Invité 2012-07-27, 10:40

c'est un garage qui a refait les frein il y a 1 mois ... Il n'y a pas eu de bruit pendant 1000 kms et ça s'est declancher la comme un coup de fusil ....

J'ai appeler le garage qui me dit que la tole doit etre deformé .... Il me dit de la tordre un peu pour donner du jeu ....

!Je ne sias pas si c'est possibl je verrai ça se soir .

Ce n'est pas en l'interieur du tambour que cela frotte ce n'es donc pas les garnitures de frain c'est l'interieur de la levre du tambour .....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU Empty Re: Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

Message  Invité 2012-07-27, 10:45

Possibilité de faire une photo et de la poster ici ?
Car là comme ça, j'arrive pas bien à visualiser ce qu'il peut y avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU Empty Re: Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

Message  Invité 2012-07-27, 10:45

je vais essayer de te faire ça ce soir ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU Empty Re: Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

Message  Invité 2012-07-27, 10:48

par contre j'ai commencer mes vidanges .... Boite de V et transfert pas de souci huile claire.... Par contre le pont arriere l'huile etait bien noire ... Est ce normal ... Je me di qu'il n'a jamai du etre vidangé.... ça y fait peu etre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU Empty Re: Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

Message  Invité 2012-07-27, 10:50

Alors là, qu'elle soit pas très propre, c'est normal, mais noire ......... je ne me rappel plus comment elle sort sur mon 73

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU Empty Re: Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

Message  Invité 2012-07-27, 21:44

jai fait aujourd'hui plutot ce soir en allant l'essayer suite a toute les vidanges ...

1er jai consater un point dur quand je fais tourner les roue a la main ..... train arriere ... Est ce normal ??

Ce qui m'inquiete le plus c'est que le train arriere s'est bloquer pendant 1 ou 2 sec alors que j'étai en seconde et que j'allai m'arreter .... j'ai voulu faire marche arriere .... Bloquer ... jai avancer d'un metre et jai pu faire ma maneuvre pour rentrer chez moi ....

Est ce un probleme de pont ?

ou un croisillon d'arbre de transmission ou autre ....

J'ai la poisse je viens a peine de l'acheter j'en ai marre de toy !!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU Empty Re: Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

Message  Teamtoyota19 2012-07-27, 23:50

L'huile noire bien j'ai eu ça quand j'ai vidangé mon nez de pont avant de le démonter Embarassed De plus l'huile senait le brûlé, comme une odeur de gaz...

A mon avis d'après tes premières descriptions je pencherai pour un soucis de nez de pont... As-tu eu des morceaux de dents de tomber lors de ta vidange ?

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU Empty Re: Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

Message  Invité 2012-07-28, 04:41

non je nai eu aucune dent ni de limaille lorsque jai vidangé ..... dois je changer tout le nez de pont ....??? ou est ce reparable a moindre frais ??

cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU Empty Re: Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

Message  nevizio 2012-07-28, 20:11

décidement c'est vrai que tu n'as pas de chance Rolling Eyes je pense que c'est plus la faute à un mauvais entretien qu'à toy!
démonte tes freins arrières et vois si ya des traces de frottement sur la tole ou autre, ou un caillou qui c'est coincé... pour ton pont faut démonter pour voir ce qui se passe dedans c'est clair qu'il y a un soucis, tu changeras que la pièce qu'il faut ou sinon tu te trouves un nez de pont entier d'occaze ça se trouve.
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU Empty Re: Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

Message  Invité 2012-07-28, 20:22

ca y est je pense avoir trouver le probleme .....

1er ... dans le tambour droit le ressort avait sauté voila pourquoi le train arriere s'est bloqué et dire qu'il y a 20 jours le garagiste qui a refait les frein n'a pas jugé utile de les changer alors que les 4 bagues etaient pourri et ronger par le sel !!

2em :
Dans le tambours gauche le mecano a oublier de retirer 2 anneau qu'il a du utiliser pour tendre les ressort !!!

C'est vraiment un mecano a éviter .... Il est vers nancy !!!

Merci a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU Empty Re: Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

Message  Teamtoyota19 2012-07-29, 00:17

Te voilà donc sortie d'affaire, content pour toi Cool

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14854
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU Empty Re: Probleme bruit sur toyota hilux RESOLU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum