Problème passage vitesse
2 participants
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Problème passage vitesse
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit souci avec mon runner 2.4l, il est de 1992 il a 175 000km, depuis quelque temps, le matin je démarre, passe ma 1° je roule 2, 3° je ralentie, je retrograde, je m 'arrête, je veux enclencher la 1° et là 8 fois sur 10 impossible de rentrer la 1°. L'embrayage ne patine pas, toutes les autres rapports passent sans problèmse et même 2 fois sur 10 quand ça veut la 1° passe comme un doit au c..l. Si quelqu'un a déja eu la meme chose.
Merci à tous.
Voilà j'ai un petit souci avec mon runner 2.4l, il est de 1992 il a 175 000km, depuis quelque temps, le matin je démarre, passe ma 1° je roule 2, 3° je ralentie, je retrograde, je m 'arrête, je veux enclencher la 1° et là 8 fois sur 10 impossible de rentrer la 1°. L'embrayage ne patine pas, toutes les autres rapports passent sans problèmse et même 2 fois sur 10 quand ça veut la 1° passe comme un doit au c..l. Si quelqu'un a déja eu la meme chose.
Merci à tous.
Invité- Invité
Re: Problème passage vitesse
Est-ce-que ton soucis arrive qu'à froid ? As-tu vérifier ton niveau d'huile ? Indice d'huile de boîte ?
Parfais j'ai un peu le même soucis sur la boîte du LJ, mais c'est la MA qui est en cause... Alors je repasse ma première et hop ça y fait.
Parfais j'ai un peu le même soucis sur la boîte du LJ, mais c'est la MA qui est en cause... Alors je repasse ma première et hop ça y fait.
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re passage de vitesse
Salut a toi la 1° ne passe ni a froid ni a chaud peut etre un probléme d 'usure dans la boite, le levier de vitesse est nickel les bagues en plastiques sont comme neuves ,le niveau d' huile impec
Invité- Invité
Re: Problème passage vitesse
c'est ce que j'allais demander.
Le bagues en plastique à la base du levier sont souvent (voir tout le temps) à l'origine de ce genre de problème.
Maintenant, il y a peut être également un soucis avec les pignons de synchro de la boite (usure).
Tu as essayé de mettre de l’additif pour huile de boite qui réduit les bruit et facilite le passage des vitesses ?
Pour certains ça marche pas mal.
Le bagues en plastique à la base du levier sont souvent (voir tout le temps) à l'origine de ce genre de problème.
Maintenant, il y a peut être également un soucis avec les pignons de synchro de la boite (usure).
Tu as essayé de mettre de l’additif pour huile de boite qui réduit les bruit et facilite le passage des vitesses ?
Pour certains ça marche pas mal.
lololj7351- moderateur
- Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : Saint Martin d'Ablois
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: Problème passage vitesse
Ok bon déjà des points résolus, mais parfois quand l'huile est froide les vitesses passent mal et forcent un peu.
Ca vient de la boîte, mais d'où, fourchette ? Mon père a le même soucis que toi sur un Terracan 2.9 CRDI.
Ca vient de la boîte, mais d'où, fourchette ? Mon père a le même soucis que toi sur un Terracan 2.9 CRDI.

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Re: Problème passage vitesse
Mon père a également un terracan 2.9 crdi.
Les vitesses ont toujours accrochées depuis le début !
Il l'a acheté neuf quand même.
Passage de la 2 quasi toujours avec un petit accro.
Et le passage de la première à un stop pareil, il faut pousser un peu fort le levier pour que sa passe avec un petit accoue.
Les vitesses ont toujours accrochées depuis le début !
Il l'a acheté neuf quand même.
Passage de la 2 quasi toujours avec un petit accro.
Et le passage de la première à un stop pareil, il faut pousser un peu fort le levier pour que sa passe avec un petit accoue.
lololj7351- moderateur
- Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : Saint Martin d'Ablois
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: Problème passage vitesse
Ah comme quoi ce n'est pas que sur un véhicule type. Il a notemment une fuite de refroidissement mais on n'arriva pas à localiser du tout

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Re: Problème passage vitesse
Il a eu ça aussi mon père.
Joint de culasse HS.
Et en plus ça fuyait pas tout le temps, un coup à chaud, un coup à froid ..... au début en regardant j'ai pensé au radiateur vu que tout est calfeutré la dedans et de là ou ça coulait en dessous.
Bon on ets en train de lui pourrir son post
Joint de culasse HS.
Et en plus ça fuyait pas tout le temps, un coup à chaud, un coup à froid ..... au début en regardant j'ai pensé au radiateur vu que tout est calfeutré la dedans et de là ou ça coulait en dessous.
Bon on ets en train de lui pourrir son post

lololj7351- moderateur
- Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : Saint Martin d'Ablois
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: Problème passage vitesse
Oui désolé pour la "déviation"
PS : Lolo j'ouvre un autre poste


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