Freins séparés
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lorangerover
Le montagnol 65
Japan 65
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Freins séparés
Salut les jeuns comme vous l'avez vu je monte les freins a disque derriére !!
Par contre je vais monter les freins séparés !
mais la grande question ? devant ou derriére ? voila si vous avez essayé ou fait ces modifs merci de me dire ce qui est le mieux en sachant que c'est un LJ 73 !!
Bise
Par contre je vais monter les freins séparés !
mais la grande question ? devant ou derriére ? voila si vous avez essayé ou fait ces modifs merci de me dire ce qui est le mieux en sachant que c'est un LJ 73 !!
Bise
Dernière édition par Japan 65 le 2012-02-13, 19:23, édité 1 fois
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Freins séparés
Je dirai derrière mais avec le glissement limité d' origine...moyen.... .....à voir.....je sais que pas mal de gars l ont fait (Neviz' je crois...)
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Freins séparés
Rien t'empèche d'en coller av et arr
Hafff pour en avoir vu en UFOLEP sur des Suzuk , il me semble qu'a l'arrière .... les mecs s'éclatent avec . Vu la légèreté du véhicule et la solidité de ses ponts ... hop une pression un coup de gaz et 180° au pied d'un arbre
J'ai monté des commandes séparées sur les disques arr de mon Range ... Bon c'est pas le même gabarit ce qui fait que sans transmissions renforcées tout explose .... mais c'est efficace et surtout ludique sans pour autant réellement remplacer un bloc .
Voila ce que je peux t'en dire
Si tu veux des infos sur le matos n'hésites pas
Hafff pour en avoir vu en UFOLEP sur des Suzuk , il me semble qu'a l'arrière .... les mecs s'éclatent avec . Vu la légèreté du véhicule et la solidité de ses ponts ... hop une pression un coup de gaz et 180° au pied d'un arbre
J'ai monté des commandes séparées sur les disques arr de mon Range ... Bon c'est pas le même gabarit ce qui fait que sans transmissions renforcées tout explose .... mais c'est efficace et surtout ludique sans pour autant réellement remplacer un bloc .
Voila ce que je peux t'en dire
Si tu veux des infos sur le matos n'hésites pas
Re: Freins séparés
si c’était pour moi ,je métrer a l’arrière
lucas.26- Pro des chemins
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Re: Freins séparés
je me suis renseigner de mon coté aussi on ma dit bloc a l'arriére et freins séparés devant
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Freins séparés
C.P.M.G. 65 a écrit:je me suis renseigner de mon coté aussi on ma dit bloc a l'arrière et freins séparés devant
Ça doit sacrément leurs saquer la tronche aux 1/2 arbres avants
En tout cas ça doit être super efficace
Re: Freins séparés
bonjour,
moi je viens de mettre bloc av et freins separé a larriere sur glissement limité. Je sais que c'est pas tres bon mais sa tiens pour l'instant malgré les 35 et 200 chvx.... en tout ca le bloc avant est super efficace....
Je pense q'un bloc arriere favorise les roues arriere dans le marche...
moi je viens de mettre bloc av et freins separé a larriere sur glissement limité. Je sais que c'est pas tres bon mais sa tiens pour l'instant malgré les 35 et 200 chvx.... en tout ca le bloc avant est super efficace....
Je pense q'un bloc arriere favorise les roues arriere dans le marche...
Invité- Invité
Re: Freins séparés
En jouant avec c'est le couple conique qui a rendu l'ame
Bafff .... c'est mon premier et comme c'est un couple Land ça explique
Bafff .... c'est mon premier et comme c'est un couple Land ça explique
Re: Freins séparés
je fait remonté le sujet car je vais monté les freins a disque a l'arriére alors vous en pensez quoi ? freins separes avant ou arriére ?
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Freins séparés
bon je vais intervenir en espérant ne pas déclencher un cataclisme
Pour ma part, comme je me les ai fabriqué moi même, j'ai monté les freins séparés devant et derrière, devant je n'ai pas de bloc et derrière j'ai le glissement d'origine.
Après plusieurs test voilà ce que je me suis rendu compte :
derrière mon GL marche très bien donc quand je veux bloquer une roue, je n'y arrive pas, ça la freine un peu mais c'est pas top; pour tourner court ça le fait pas et comme le gl marche bien, comme bloc ça me sert pas, du coup je m'en sert presque pas. Je vais essayé de changer mes manettes, les faire un peu plus longues pour voir si ça va mieu mais quoi qu'il arrive le frein séparé et le GL ont 2 principes opposés.
Devant, ayant un pont classique, ça le fait grave, dès que t'as une roue qui patine tu la bloques vraiment et ça repart, ça tourne aussi court que si tu l'as derrière à condition de s'y prendre au bon moment, j'ai fait le test si tu veux vraiment tourner en 360°, tu te mets en 2 roues, tu freines une roue et gazzz.
MON verdict, si tu veux que devant ou derrière et pas les deux, mets le devant.
Le petit plus rigolo : tu peux bloquer tes deux roues avant, faire patiner comme un bourrin et crépir le gars de derrière.
Pour ma part, comme je me les ai fabriqué moi même, j'ai monté les freins séparés devant et derrière, devant je n'ai pas de bloc et derrière j'ai le glissement d'origine.
Après plusieurs test voilà ce que je me suis rendu compte :
derrière mon GL marche très bien donc quand je veux bloquer une roue, je n'y arrive pas, ça la freine un peu mais c'est pas top; pour tourner court ça le fait pas et comme le gl marche bien, comme bloc ça me sert pas, du coup je m'en sert presque pas. Je vais essayé de changer mes manettes, les faire un peu plus longues pour voir si ça va mieu mais quoi qu'il arrive le frein séparé et le GL ont 2 principes opposés.
Devant, ayant un pont classique, ça le fait grave, dès que t'as une roue qui patine tu la bloques vraiment et ça repart, ça tourne aussi court que si tu l'as derrière à condition de s'y prendre au bon moment, j'ai fait le test si tu veux vraiment tourner en 360°, tu te mets en 2 roues, tu freines une roue et gazzz.
MON verdict, si tu veux que devant ou derrière et pas les deux, mets le devant.
Le petit plus rigolo : tu peux bloquer tes deux roues avant, faire patiner comme un bourrin et crépir le gars de derrière.
nevizio- accro au forum
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Re: Freins séparés
Nevizio putain t un bijou " tu peut crepir les autres " j'adore faire ce genre de connerie
et que pense tu de l'idée du GL de derriére devant et derriére sans GL avec les freins separes ... ?
parce que mon but c avoir un frein a min .... Remarque j'ai le droit de l'instaler derriére tu croi ?
et que pense tu de l'idée du GL de derriére devant et derriére sans GL avec les freins separes ... ?
parce que mon but c avoir un frein a min .... Remarque j'ai le droit de l'instaler derriére tu croi ?
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Freins séparés
si ton but est de pouvoir passer au controle, oublie, il faut un système indépendant du circuit de frein normal. Moi j'ai abandonné l'idée du GL devant, ça enlève de la polyvalence à ton engin, s'il doit y avoir quelque chose devant ce sera un bloc et rien d'autre. Essai déjà avec les freins séparés devant tu verras c'est super.
nevizio- accro au forum
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Re: Freins séparés
tu sait que le suz passe au CT avec une Vanne d'eau en guise de frein a main sans connaitre le type il suffit juste de lui expliquer ou il est et comment le bloquer donc appuyer sur la pedale et fermer la vanne !
et sa pâsse
ok je vais voir sa marange pas pour le frein a main a moi tt sa ...
et sa pâsse
ok je vais voir sa marange pas pour le frein a main a moi tt sa ...
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Re: Freins séparés
Moi aussi j'ai plus de frein à main
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Freins séparés
moi mon frein à main c'est une grosse cale en bois, j'en ai une nouvelle à chaque sortie
nevizio- accro au forum
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Re: Freins séparés
nevizio a écrit:moi mon frein à main c'est une grosse cale en bois, j'en ai une nouvelle à chaque sortie
Branleur ^^
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Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
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Re: Freins séparés
c'est la vérité, j'ai pas eu ou pris le temps de m'en occuper
nevizio- accro au forum
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Localisation : bouloc, 31
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Re: Freins séparés
rep a ton post stp a la presentation de ton telek je té posé des questions ..
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Freins séparés
oh là je m'appelle pas champollion
nevizio- accro au forum
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Re: Freins séparés
champo qui ???
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Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
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Re: Freins séparés
tu connais pas champollion inculte, celui qui a réussi à décripter les hiéroglyphes, la pierre de rosette... ton charabia c'est pareil
nevizio- accro au forum
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Re: Freins séparés
ok ^^
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Freins séparés
aprés lecture de ce sujet je viens de trancher: je vais installer mes freins a mains séparés sur l'avant de mon kzj
mais je ne comprend pas tout au schéma du système de freinage (j'ai comparé l'image et le TOY et c'est bien la même chose a 100%)
[img][/img]
savez vous pourquoi il y a 2 tuyaux qui partent vers l'arriere? le 1er je comprend car il va sur un T qui reparti roue ARG et ARD mais le 2eme ???????? il va au dessus du pont
pour faire mon montage freins séparés sur l'avant , ou dois je renvoyer mes 2 sorties du nouveau MC, directement aux machoires ou à la sortie du T avant ?
je ne voudrai pas faire une betise car deja que ça freine pas fort
mais je ne comprend pas tout au schéma du système de freinage (j'ai comparé l'image et le TOY et c'est bien la même chose a 100%)
[img][/img]
savez vous pourquoi il y a 2 tuyaux qui partent vers l'arriere? le 1er je comprend car il va sur un T qui reparti roue ARG et ARD mais le 2eme ???????? il va au dessus du pont
pour faire mon montage freins séparés sur l'avant , ou dois je renvoyer mes 2 sorties du nouveau MC, directement aux machoires ou à la sortie du T avant ?
je ne voudrai pas faire une betise car deja que ça freine pas fort
luigi191- Debutant
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Age : 57
Localisation : correze (19)
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Freins séparés
Il te faut 2 maître cylindre déjà les entres sont reliés ensemble et une part au maître cylindre d'origine à côté du filtre à gazole !!!
Les 2 sortie des nouveau maître cylindre à la roue gauche et ala roue droite ! Plus de T
Les 2 sortie des nouveau maître cylindre à la roue gauche et ala roue droite ! Plus de T
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Age : 34
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Freins séparés
salut pour ma part met les devant !sur mon gr j ai av et ar derriere sa bloc rien du tout sinon vas y doucement car le demi arbre n eme pas les gros acoup
Invité- Invité
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