[Question] Echappement Latéral LJ70
4 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
Page 1 sur 1
[Question] Echappement Latéral LJ70
bonjour à tous
je voudrais avoir des infos pour faire un pot latéral pour un 2.4 LJ70
je voudrais avoir des infos pour faire un pot latéral pour un 2.4 LJ70
Invité- Invité
Re: [Question] Echappement Latéral LJ70
présentation
ici => https://www.planete4x4.com/presentation-des-membres-f2/
et on parle de ton latéral après
ici => https://www.planete4x4.com/presentation-des-membres-f2/
et on parle de ton latéral après
Regarde déjà içi ça peut te donner conseil : https://www.planete4x4.com/besoin-d-aide-f6/echappement-lateral-t1368.htm?highlight=lat%c3%a9ral
Après t'as pas mal de moyens de t'en faire un pour presque pas cher si tu sais souder.
Après t'as pas mal de moyens de t'en faire un pour presque pas cher si tu sais souder.
ou est ce que je peux acheter les tubes pret a souder ou quel silencieux de voiture souder ^^
Invité- Invité
Pour les tubes, moi je te conseil de prendre du 60mm, après libre à toi d'adapter le diamètre que tu veux. Pour le tube je peux pas te conseiller mieux... Récupération, déchetterie ou ferrailleur, sans te mentir la cartouche que j'ai récupéré vient de déchetterie et elle va très bien de plus elle est bien costaud !
Alors silencieux de voiture, ça se fait mais le son et l'esthétique n'est vraiment pas top certains montent même des échappements de moto le massacre
Si tu veux et si t'intéresse toujours j'ai dans un recoin de garage une petite cartouche que j'avais récupéré pour mon futur (j'te joins une photo si tu veux). Mais j'ai prévu autre chose pour le futur.
Autre moyen, si tu peux te procurer la petite cartouche d'un 90/95 c'est ce qui se monte beaucoup chez nous
Alors silencieux de voiture, ça se fait mais le son et l'esthétique n'est vraiment pas top certains montent même des échappements de moto le massacre
Si tu veux et si t'intéresse toujours j'ai dans un recoin de garage une petite cartouche que j'avais récupéré pour mon futur (j'te joins une photo si tu veux). Mais j'ai prévu autre chose pour le futur.
Autre moyen, si tu peux te procurer la petite cartouche d'un 90/95 c'est ce qui se monte beaucoup chez nous
Invité- Invité
pot lj 70
SILENCIEUX Glaspack chez sahara dream 54 euros pas trop dur a poser si tu connais un bon soudeur
phil- Trialiste
pour t'aider dans la conception
le latéral du 73, aujourd'hui sur 70 baché:
tube de 60', un glasspack de fabrication maison le son est très beau, et l'échappement vraiment efficace
le latéral du 73, aujourd'hui sur 70 baché:
tube de 60', un glasspack de fabrication maison le son est très beau, et l'échappement vraiment efficace
i parait que les gaz d'echappement on trendance a remonter dans l'habitacle .... c'est vrai c'te connerie ?
Invité- Invité
moi c'est un pot de moto , hein Teamtoyota19 ,c'est pas si massacre que ça !!!
c'est le son quoi faut aimer les gouts et les couleurs sont différentphiltoy40 a écrit:moi c'est un pot de moto , hein Teamtoyota19 ,c'est pas si massacre que ça !!!
certains n'aimeront pas le "claquement" d'un échappement libre alors que d'autres (plus comme Clém' et moi) n'aimeront pas le "feulement"
d'un échappement "silencieuté"
oui si ton échappement sort sous la caisse !bareguy a écrit:il parait que les gaz d'échappement on tendance à remonter dans l'habitacle ... c'est vrai c'te connerie ?
si tu fais un coude qui permet d'évacuer vers l'extérieur, il n'y a pas de problèmes
détails important:
les gaz d'échappement sont très corrosifs, d'où l'importance d'une bonne évacuation
photo d'illustration (pour mon échappement vu au dessus)
un coude pas suffisamment prononcé, l'aile en à pris plein la gueule
bon, cela dit, il a roulé pendant 10ans aussi le problème sera résolut une foi la restauration fini
je précise que le silencieux est complètement vide , j'ai testé avec juste un tube et effectivement j'aime pas trop, ça claque trop mais niveau décibel c'est d'enfer chacun ces gouts .
Impéc mon Phil'
ON se rejoind sur les mêmes ondes sur ce coup là, il faut que chaque un conçoive son latéral car il en va de la personnalisation du 4x4. Moi je cherchais à faire du bruit mais sans plus, auparavant le 70 était équipé d'un vieux Bosal mais vraiment feutré et surtout mal fait...
J'ai remédié à ça le bruit reste dans le look du 4x4 et j'aimeee !
Réponse à Phil' : Effectivement en échappement de moto je n'aime pas du tout car le mec que j'ai vu devait l'avoir monté comme ça, si tu l'as vidé c'est sûrement différent.
Pour les odeurs des gaz, je pense à "Papy 73" (de Julien), il est sûr qu'en ayant la caisse de corrodée ça rentre bien plus dans l'habitacle et après ...
J'ai remédié à ça le bruit reste dans le look du 4x4 et j'aimeee !
Réponse à Phil' : Effectivement en échappement de moto je n'aime pas du tout car le mec que j'ai vu devait l'avoir monté comme ça, si tu l'as vidé c'est sûrement différent.
Pour les odeurs des gaz, je pense à "Papy 73" (de Julien), il est sûr qu'en ayant la caisse de corrodée ça rentre bien plus dans l'habitacle et après ...