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[Question] LJ73 qui s'étouffe après changement du turbo !

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Message  Teamtoyota19 2010-05-09, 23:06

Salut à tous,

Mon pote a encore un soucis qui suscite vos avis, après lui avoir donné les miens. C'est tout simple, le turbo de leur LJ 73 (phase II) a le joint
d'étanchéité côté échappement qui a lâché.
Donc perte d'huile par la sortie d'échappement et "baignade" dans le moteur... sans oublié fumée blanche, grisâtre Embarassed La pression même en ayant le joint cassé était toujours de 0.700 grammes.

Il a donc démonté son turbo. Il avait un turbo de phase I de côté mais sans savoir son état de fonctionnement (don empoisonné).
Après avoir tout remonté correctement, une fuite d'huile apparait sour le turbo (pas facile à expliquer comme ça) mais ça vient du joint qui n'a pas était remplacé je pense au remontage.

Les essais sur route ne sont pas terrible, mais alors pas vraiment. Le mano' indique 0.100 grammes Sad pour vous dire !!!! Alors soit durite de mano' défectuseuse (affaire à suivre), sinon c'est nôtre turbine qui fait des siennes Neutral
Le TOY' s'étouffe et n'a pas de reprises, la fumée est impressionnante, on voit plus les voitures derrière, véridique pour avoir roulé derrière lui Exclamation
Sa pompe à GO est "fermée" Shocked

Donc d'après moi, le turbo ne joue pas son rôle de surpression d'air dans l'admission, c'est pas possible. Aucuns sifflement typique du turbo ne s'entend à moins de se mettre en 3 à 35000trs/min et encore on l'entend pas trop et la pression monte à 0.400grs pas plus.
Je pense que le turbo se "déclenche" pas, que le TOY' roule comme en atmo' pale

Le pire de tout c'est cette fumée, c'est hallucinant affraid

Alors qu'en pensez-vous, pensez-vous qu'il faut trouver un autre turbo, que peut-on faire pour pousser la vérifi' du turbo s'il se déclenchait par hazard ?

Merci de vos conseils, dès que j'ai du nouveau je vous fais un appel de phares bisou


Dernière édition par Teamtoyota19 le 2010-05-13, 23:07, édité 1 fois

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Message  Invité 2010-05-10, 11:56

vous avez bien branché la wasegate?

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Message  Teamtoyota19 2010-05-10, 12:05

Je sais pas c'est pas moi qui l'ai fait, mais logiquement il a pas dût l'oublier... J'te confirme Smile

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Message  Invité 2010-05-10, 12:10

un turbo même mort ( ou alors il est casser) doit quand même soufflé.

Regarde si il a tout bien rebranché car c'est pas normal.

Après peut etre qu'il est réglé d'origine, car d'origine sa souffle pas fort, dans les 400gr il me semble

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Message  Teamtoyota19 2010-05-10, 14:36

Oui c'est très bizarre ! On entend même pas de sifflement Embarassed Je crois pas que ça souffle 0.400 grammes d'origine, il est donné en marche normal entre 0.61 et et 0.81 bars.
Le mien souffle 0.750 grs en ayant callé deux épaisseurs de rondelles au turbo. Son ancien turbo monté à 0.700grs donc ça vient pas de là.

Soit y'a un soucis à la wase-gate ou autre mais il se déclenche pas c'est sûr Exclamation (ou alors très peu).

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Message  Julien4x4 2010-05-10, 18:40

absolument pas Clém' Neutral ... Rémy à parfaitement raison,
un Turbo d'origine de LJ (même sur la plus par des Toyota TD) sont réglés à 400Grs
valeurs exacte RTA à l'appui:
0.41 à 0.54 Bar (maximum) en régulation

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Message  Teamtoyota19 2010-05-10, 19:31

Mais pourquoi alors sur ma doc' ils donnent les valeurs que j'ai mise ? Sad
Puis d'origine tout le monde je pense souffle 0.700 au mano', bizarre... Efectivement je viens de regarder dans ma RTA study c'est les mêmes pression qui sont notées.

Moi je parlais certainement de la pression de suralimentation qui est de 0.61 à 0.81 kgf/cm2.

Pourquoi alors soudainement il passe de 0.700 grs à 0.400 grsà son mano' et encore pour atteindre cette msesure il faut y faire pale

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Message  Julien4x4 2010-05-10, 21:51

Teamtoyota19 a écrit:Moi je parlais certainement de la pression de suralimentation qui est de 0.61 à 0.81 kgf/cm2. ...
moi je parlais de la pression de roue de secours au niveau du joint de culasse sur le balai d'essui-glace arrière ...

[...]
tu m'agace Clém' !

EDIT Teamtoyota19 : Je t'assure c'est marqué comme ça Embarassed mais bon la doc' est peut-être vieille Laughing

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Message  Invité 2010-05-10, 22:26

Teamtoyota19 a écrit:Mais pourquoi alors sur ma doc' ils donnent les valeurs que j'ai mise ? Sad
Puis d'origine tout le monde je pense souffle 0.700 au mano', bizarre... Efectivement je viens de regarder dans ma RTA study c'est les mêmes pression qui sont notées.

Moi je parlais certainement de la pression de suralimentation qui est de 0.61 à 0.81 kgf/cm2.

Pourquoi alors soudainement il passe de 0.700 grs à 0.400 grsà son mano' et encore pour atteindre cette msesure il faut y faire pale

C'est quoi ton mano? car souvent les mano "tuning" sont faux, le mien quand j'était a 1bar8 sur la ZX, bloqué a 2bar5 Laughing

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Message  rr vm 2010-05-10, 22:44

Julien4x4 a écrit:
Teamtoyota19 a écrit:Moi je parlais certainement de la pression de suralimentation qui est de 0.61 à 0.81 kgf/cm2. ...
moi je parlais de la pression de roue de secours au niveau du joint de culasse sur le balai d'essui-glace arrière ...

[...]
tu m'agace Clém' !

ju' tu ma scié je suis mort de rire mdr lol!

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Message  Julien4x4 2010-05-10, 22:52

rr vm a écrit:ju' tu ma scié je suis mort de rire mdr lol!
... pas moi, et je pense qu'il sait pourquoi !

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Message  Teamtoyota19 2010-05-11, 01:12

Bé j'utilise simplement les mots en toutes lettres de la doc' TOY' study faut s'mettre à jour bou

Bon je reprends :

Tous les deux on a des mano' de pression de turbo en BAR pour commencer.
Ensuite il faut savoir si on parle de la même pression, comme l'a dit B2R ou comme moi du mano' car apparemment ce n'est pas la même chose bounce

Parlons mano' :
Tout deux on souffle 0.700 et 0.750 bars (pour moi). Ce sont des mano' de tuning forcément spécial 4x4 c'est pas le même prix bounce

Lorsqu'il a remonté son deuxième turbo, le mano' indiqué 0.100, puis 0.400 par la suite (me demandait pas pourquoi).

Ma question est de savoir pourquoi il a perdu 0.300 bars d'un coup ?

L'impression donné et que le TOY' n'avance pas et fume énormément comme dit précédemment... Il va remplacé le wase-gate pour voir si ça vient de là...

PS : Very Happy Sans parler des compressions des bead-locks graissés par un retour d'huile du filtre à air refroidi par un échangeur air/air tout celà actionné par le commodo, du lave-vitre lorsque les veilleuses sont allumées Laughing Laughing

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Message  Julien4x4 2010-05-11, 07:13

Teamtoyota19 a écrit:Bé j'utilise simplement les mots en toutes lettres de la doc' TOY' study faut s'mettre à jour
puisque tu prends un malin plaisir à te foutre de ma gueule, tu vas te démerder tout seul à le réparer cet engin de ses mores

donc je te le dis en toute amitier,
va te f*ire *ncul*r

(de mémoire, je crois que je n'ai jamais vu ça ! une telle obstination et être aussi tétu ... j'hallucine complet là!
et m*rde or mis le fait que se soit notre passion, la mécanique ça reste mon métier mince !
et après ça, j'ai presque le sentiment que tu as raison !!!
tu vas finir par te mettre tous le monde à dos, je dis ça, je dis rien )

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Message  Teamtoyota19 2010-05-11, 13:34

Ok bien reçut, j'me débrouille tout seul Twisted Evil
Sérieusement je me fou pas de ta gueule j'ai pas de raisons pour ça puis voilà je t'apprécie beaucoup et j'estime que tu t'y connais plus d'accord j'ai rien à redire. Alors soit mes papiers sont faux ou je sais pas Laughing

Ecoute on est pas là pour avoir "un mal de cylindres", cet engin c'est juste pour le vendre qu'on veut qu'il marche un peu après on s'en fou, on a encore un KZ' à 4500€ qui nous ait passé sous le nez Embarassed

Aller on est grand bisou biere

PS : C'est malheureux d'être plus de 130 et que vous soyez que deux à me guider...

EDIT : Moi, j'ai tenu des excuses envers Julien, qu'on vienne pas me le repprocher SVP il pourra confirmer, merci.

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Message  Julien4x4 2010-05-11, 17:44

:tchin: Wink

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Message  Teamtoyota19 2010-05-11, 19:57

Vérification et redémontage du turbo en cours, j'attends des nouvelles que j'éditerai içi Smile

EDIT : Donc d'après les premières constatations, celà proviendrai d'un problème de wase-gate et de "clapet de turbo si je m'exprime bien d'après ce qu'on me dit...

Corrigez moi s'il m'a dit une bétise Very Happy

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Message  snoopy51 2010-05-11, 23:28

Tu ne peux pas regarder et opérer au lieu de citer " d'après les premières constations ..." Tu te prend pour un fonctionnaire de police ou quoi ??? Soit rigoureux dans ton travail et agit avant toute chose Wink

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Message  Invité 2010-05-11, 23:37

en faite on peu te faire avaler n importe quoi!!!!! sa ce trouve c juste une prise d air et on te claque un nouveau ou reparation d un turbo pas mal!!!! je dis sa je dis rien lol! bricolo

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Message  Invité 2010-05-12, 01:15

bobb89 a écrit:en faite on peu te faire avaler n importe quoi!!!!! sa ce trouve c juste une prise d air et on te claque un nouveau ou reparation d un turbo pas mal!!!! je dis sa je dis rien lol! bricolo

surtout que la wasegate pour la testé t'as juste za la débranché voir si il prends la pression Laughing

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Message  Invité 2010-05-12, 12:07

ah encore un qui croit tout ce qu on lui ditfais gaffe car avec se genre de garage t pas pret d acheter ton 2 eme toy ...........

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Message  Teamtoyota19 2010-05-12, 12:13

Bon les gars au lieu de me casser vous qui y connaissais plus vous pourriez m'aider ou me corriger quand je dis mal !!!
Et soigné votre orthographe ça sera déjà bien Exclamation

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Message  Invité 2010-05-12, 12:18

Teamtoyota19 a écrit:Bon les gars au lieu de me casser vous qui y connaissais plus vous pourriez m'aider ou me corriger quand je dis mal !!!
a mon avis c pas pour te casser mais si t pas sur demande en mp a quelqu un qui connait en exemle "julien "qui a l air de connaitre vos toy sur le bout des doigt car dit toi que beaucoup sont comme toi et si il lise tout et n importe quoi y a aucun interet , le but d un forum c bien " l entraide " afro

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Message  Invité 2010-05-12, 12:20

Teamtoyota19 a écrit:Bon les gars au lieu de me casser vous qui y connaissais plus vous pourriez m'aider ou me corriger quand je dis mal !!!
Et soigné votre orthographe ça sera déjà bien Exclamation

de plus qu en tu parle d orthographe tu casse aussi tu fais allusion a qui ?
je pense que dans notre passion vaut mieux etre bon avec ces mains et sa téte plutot qu en orthographe y a pas d intéret qui pour moi ne sert a rien

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Message  Teamtoyota19 2010-05-12, 12:22

Oui c'est ce que je cherche !! L'entraide attendé moi j'ai pas fais bac pro méca' j'apprends comme tout le monde Laughing Je vais m'arranger autrement y foutre le feu on verra bien disqueuse

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Message  Invité 2010-05-12, 12:26

Teamtoyota19 a écrit:Oui c'est ce que je cherche !! L'entraide attendé moi j'ai pas fais bac pro méca' j'apprends comme tout le monde Laughing Je vais m'arranger autrement y foutre le feu on verra bien disqueuse


eh ben moi j ai pas fais bac pro orthographe Very Happy Very Happy et j apprend aussi comme tout le monde hello
y a bien une solution a ta panne faut juste savoir ou cherché

bon courage a toi

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