Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Curiosité] Mais comment faites-vous ?

3 participants

Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Invité 2010-02-13, 22:36

Et oui comment faites-vous?

Je vois sur ce forum que vos LJ sont équipés de pneu de grande dimensions et je me pose la question ...
comment un moteur 2lt1 et même 2lt2 peut entrainer ces pneus et surtout en franchissement ?
Ça doit bouffer une puissance d'enfer ces gommes !!

Sur mon LJ, j'ai des 31/10.50/15 et en TT, il prend la 2seconde courte tout juste et sur route c'est pas le top,
ces pneus à crampons me bouffent tous les watts.
Alors vous ça m'interpelle. Si quelqu'un peut me donner une explication ça m'évitera d'avoir des insomnies.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Julien4x4 2010-02-13, 23:35

bin c'est très simple Very Happy c'est la magie de la passion ! Wink
je me permets de répondre puisque je suis, à ma connaissance, le LJ en question avec "de grandes dimensions" Very Happy
c'est avec grand plaisir que je te le ferai essayer Wink franchement, il va bien (façon de parler)
bon ... là en ce moment, il est "malade" (la culasse comment à en avoir marre, on lui pardonne) mais sans ça, c'est des véhicules exceptionnels Wink
faut pas être trop exigent avec eux I love you c'est des tracteurs, pas des voitures de run Wink
pour moi, la course aux chevaux est inutile Wink

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Invité 2010-02-14, 13:14

certains ne voient que par le LJ.....mais bon, j'ai eu et en terme de perfs, on est vite limite.
De gros pneus, c'est beau, encore faut-il pouvoir les emmener correctement sans être en courtes constamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Teamtoyota19 2010-02-14, 15:57

A mon tour bou
Pour faire la comparaison en parlant des 31' montés sur un 2L-TII, je roule avec des mixtes l'été est des Mud l'hiver, les deux paires étant en 31', on est bien d'accord.

Et bien je constate quand même une très légère différence de prise de vitesse, mais une fois lancé à 90/100 pas de soucis, ça reste tout de même du 31' mais sur les Mud' (BF), ils sont assez cramponnés.
En chemin ou piste j'ai pas du tout à me plaindre, puis je pars aussi du principe comme l'a dis Julien, que ce sont des véhicules typés plus tracteur que voiture de tous les jours.
Un tout petit peu par leur aspect look, mais surtout par leur motorisation avec un couple bas qui leur permet de faire beaucoup de fantaisie en tout-terrain.

Certes avoir des 36' ou voir des 38', soit les mecs prennent à la base un KZ' pour déjà partir sur une base d'origine de 125CV, ou alors de rejoindre l'idée de monter un autre bloc (bref je m'étalerai pas dessus silent ) lol! certains savent pourquoi.
Je pense que d'être monté en grandes dimensions et avec un moteur de LJ d'origine s'applaudie d'un côté.
Faut tout de même le vitaminer pour compenser les pertes dût à l'emprise des crampons au sol.

Pour pas te mentir mdr j'ai eu la grande chance de conduire le 70 de Julien qui était à ce moment là monté en 36'. Il faut savoir que déjà ce n'est pas une taille pour faire du parcours routier... mais bon ça je l'ai pas inventé bou
Je voulais parlé plus de l'aspect "traction" comme tu l'as soulevé dans ton questionnement, bien oui à 90 pas de soucis, je parle dans la prise de vitesse et d'élan (on pourra parler du comportment routier un peu plus tard dans le sujet).

Il est évident que quand j'ai lâché l'accélérateur, le régime moteur est assez vite redescendu dans les tours.

Sans vouloir faire de hors-sujet, il y a déjà eut un sujet sur la solidité des ponts à propos des grandes tailles de pneus, essaye de voir par toi même sur le forum avant d'en parler içi pour éviter de créer un double sujet, merci Smile

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Invité 2010-02-14, 18:23

Je me posai juste la question de la puissance et notament du couple à bas régime pour faire du franchissement pur et dur, là ou on a besoin de couple de puissance pour prendre l'élan pour monter une marche etc.. la solidité des ponts ne se pose pas si on conduit bien on en casse pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Invité 2010-02-14, 20:33

salut a tous . la defunte etait en 255/85/16 donc loin des 31 /10.5 avec un moteur 3L donc 2800cm3 athmo et malgre ca elle decolle meme 130/140 sans pb puisque la tailledes roues est plus grandes donc moins de tours du moteur a haut regime et reprise respectable pour le bateau qu'elle transporte 2.5 tonnes puisque pour les raids mis a prt le poids de ma femme moi les animaux 120 litres de gazoil, 90 L d'eau ,de la bouffe pour deux semaines, deux caisses a outils ,6 plaques de desnsablage en acier et pas en alu ,le matos pour tracter etc etc c pas un P.D. le toy . parcontre IL BOUFFE pleur pleur un jour il m'a bouffe 60L pour 280 KMS plus que le double pieds au plancher .
avec tout ca dessus il avale le sable qq faois sans meme mettre le 4WD
Vive les BF GOUTS DE RICHE bien toy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Teamtoyota19 2010-02-15, 17:57

chatmaigre a écrit:Je me posai juste la question de la puissance et notament du couple à bas régime pour faire du franchissement pur et dur, là ou on a besoin de couple de puissance pour prendre l'élan pour monter une marche etc.. la solidité des ponts ne se pose pas si on conduit bien on en casse pas.

Bien c'est facile, à la base ce sont des 4x4 qui ont un don our le couple d'origine, je parle, ensuite libre à toi de lui donner des "ailes" pour améliorer son couple.
Je suis entièrement d'accord avec toi pour les ponts Wink

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Julien4x4 2010-02-15, 18:29

Clém' Shocked je suis bleu ! Shocked
tu es parti dans un très long discours sans même répondre à la question posé Shocked
je cite:
Teamtoyota19 a écrit:[...] Pour pas te mentir, j'ai eu la grande chance de conduire le 70 de Julien qui était à ce moment là monté en 36' ...
et ??? Laughing
se que veut savoir "Chatmaigre" c'est si mon Toy roule correctement avec ces roues,
je dirais même arrive à les tirer ?


...
au risque de paraitre insolant (une foi de plus) je ne vais pas répondre à la question ... mais plutôt te donner une réponse,
l'ami Very Happy fais comme tous le monde ... garde des 31 pouces sur ton LJ,
et si tu veux monter en 32' ... voir 33' monte un 1KZ-Te à 4000e la modification Shocked

je vais finir par me faire virer du forum ! mdrrrr!!!

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Invité 2010-02-15, 19:00

c a 4000 Euros le moteur 1KZ t???
tu le trouves ici en tunisie d'occas a 2000 euros !!!! moteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Julien4x4 2010-02-15, 20:31

oh oui Wink le coup total pour passer un 3.0L dans un LJ il faut au moins conter ça !
trouver un moteur sans trop de borne en bon état (entre 1500 et 2000e voir plus)
embrayage, faisceau, toutes les périphériques etc ...
je m'étais renseigné à l'époque ou "j'étais comme les autres" Very Happy ... ça m'a vite calmé !
pour faire ça ...
autant toper directement un KZJ,
gros avantage ...
tu peux rouler "légalement" avec Wink

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Invité 2010-02-15, 20:55

a ce prix la ici tu l'as avec sa boite de vitesse .
moi je recupere dans qqes jours une carrosserie LJ73 pour le projet DeserToy a 250 euros toute la carrosserie meme un compteur en 200 KMH des HZJ 75 ya que le hard top qui n'est pas in clus .
tou vois rien n'est cher ici C pour cela qu'il ya pas mal d'expats qui viennent faire des affaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Invité 2010-02-15, 21:00

Julien4x4 a écrit:oh oui Wink le coup total pour passer un 3.0L dans un LJ il faut au moins conter ça !
trouver un moteur sans trop de borne en bon état (entre 1500 et 2000e voir plus)
embrayage, faisceau, toutes les périphériques etc ...
je m'étais renseigné à l'époque ou "j'étais comme les autres" Very Happy ... ça m'a vite calmé !
pour faire ça ...
autant toper directement un KZJ,
gros avantage ...
tu peux rouler "légalement" avec Wink

4000? t'es fou!! si tu te debrouille bien a 3000€ ta la modif compléte!!!


pour revenir aux pneus, mes 33" sont des rechapés, donc lourds, mais il les emméne sans trop de souci. c'est une conduite un peu différente, mais j'ai 5 places et je fais souvent des randos a 4 personnes dedans, c'est sur, parfois il tousse un peu, mais globalement ça se roule trés bien. Mais au dela du pneu, la pressiion est aussi trés importante. Pour ma part je pense que 34" en pneus non rechapé est le maximum pour enmené son LJ assez loin sans soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Teamtoyota19 2010-02-15, 22:08

Oui je sais Ju' je me sentais plus Laughing lol!
Pour ma part si je dégotte un LJ bien je lui mettrai la taille max' pour qu'il puisse les tirer convenablement, et au pire un KZ' pour être tranquille Wink

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Invité 2010-02-16, 00:19



4000? t'es fou!! si tu te debrouille bien a 3000€ ta la modif compléte!!!


Je pense que julien comme toi, il faut connaitre quelqu'un qu'il la fait pour savoir. Mais je suis plus de l'avis de julien Very Happy



mes 33" sont des rechapés, donc lourds,

T'en ai sur de ça? confused si oui je comprends pas trop pourquoi confused bounce quelqu'un pour m'éclairé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Julien4x4 2010-02-16, 07:24

boule de riz a écrit: ... il faut connaitre quelqu'un qu'il la fait pour savoir
effectivement, plusieurs personnes qui l'ont fait chez moi me l'ont dis Wink mais tout ces véhicules roulent sur plateau
à l'exception de celui de Franc qui roule tous les jours sur route, monté avec un Bloc préparé (culasse T1) il y en avait pour des sous ! Very Happy



boule de riz a écrit:je comprends pas trop pourquoi, quelqu'un pour m'éclairer ?
les pneus rechapés sont beaucoup plus lourds que des normaux Wink je te montrerais si tu veux

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  lili46 2010-02-16, 09:39

salut

j'ai un de mes pots qui a acheté un lj avec moteur de 1 kzt dedans, freins à mains séparés, kit suspattes quasi neuf en +5, et le tout pour 3500 euro Wink mais bonjour l'état de la caisse Very Happy

à titre indicatif Wink

bises lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 58
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Julien4x4 2010-02-16, 18:31

oui mais il était déjà monté comme ça Very Happy ... si il faut, c'est le prix que lui à couté la modif lol!
et il a des région ou trouver un Toy pas cher est plus facile que d'autre ...
nous en Gironde, c'est rare de voir un Toy (exemple un LJ) relativement propre, avec pas gavé de bornes, à moins de 5000e Wink
mécanique de KZ' c'est super rare ... ceux qui en ont veulent pas les lâcher Wink

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Mais comment faites-vous ? Empty Re: [Curiosité] Mais comment faites-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum