[Urgent] Besoin de conseils (recherche moteur)
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
[Urgent] Besoin de conseils (recherche moteur)
bonsoir a tous, c'est biche,
j'ai besoin de vos conseils, en quelques lignes je vous explique notre gros soucis :
hier, j'ai pris le bébé pour faire ma tournée, au bout d'une heure que je tournais dans les environs, le toy a perdu toute sa peche et d'un coup cale. je le range tant bien que mal sur le coté et je descents et là, catastrophe j'ouvre le capot et je vois de l'huile partout.
le moteur a serré, il est hs.
en fait j'ai perdu de l'huile partout et j'ai rien vu. imaginé un peu la culpabilite qui me ronge de ne pas mettre apercu que je perdais toute cette huile. et fote qui a passé des heures et des heures à la restauration de son bébé. il est degouté enfin y a pas de mots pour decrire sa déception.
et c'est la que je me dit qu'on va pas le laisser comme ca, il faut lui donner une deuxieme chance, alors on cherche désespérément une solution.
enfin pour ma part, il faut absolument qu'on le répare.
je cherche un moteur, j'en trouve mais je sais pas si ca vaut le coup de trouver un moteur d'occas ou en echange standard ou retouver un autre lj 73 ???
pleins de questions se posent , est ce que les moteurs de lj 73 phase 1 peuvent s'adapter à notre phase 2?
en vain je cherche quelques conseils. merci
biche
j'ai besoin de vos conseils, en quelques lignes je vous explique notre gros soucis :
hier, j'ai pris le bébé pour faire ma tournée, au bout d'une heure que je tournais dans les environs, le toy a perdu toute sa peche et d'un coup cale. je le range tant bien que mal sur le coté et je descents et là, catastrophe j'ouvre le capot et je vois de l'huile partout.
le moteur a serré, il est hs.
en fait j'ai perdu de l'huile partout et j'ai rien vu. imaginé un peu la culpabilite qui me ronge de ne pas mettre apercu que je perdais toute cette huile. et fote qui a passé des heures et des heures à la restauration de son bébé. il est degouté enfin y a pas de mots pour decrire sa déception.
et c'est la que je me dit qu'on va pas le laisser comme ca, il faut lui donner une deuxieme chance, alors on cherche désespérément une solution.
enfin pour ma part, il faut absolument qu'on le répare.
je cherche un moteur, j'en trouve mais je sais pas si ca vaut le coup de trouver un moteur d'occas ou en echange standard ou retouver un autre lj 73 ???
pleins de questions se posent , est ce que les moteurs de lj 73 phase 1 peuvent s'adapter à notre phase 2?
en vain je cherche quelques conseils. merci
biche
Dernière édition par rr vm le Mer 27 Jan - 19:43, édité 3 fois (Raison : edition du titre +deplacement au bar)

fote- Trialiste

Re: [Urgent] Besoin de conseils (recherche moteur)
Juliennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn on a besoin de toi

\" Toujours plus \"
bon moi je dirai que vu la restauration faite sur ton Toy,y serai bien que tu trouves soit un pour pieces avec un bon moteur ou un moteur en occase ou echange standard mais en echange standard son pas donner.
donnes moi les caracteristique de ton moteur actuel,que je regarde ici en Belgique,parfois sa vaux le coup du deplacement
donnes moi les caracteristique de ton moteur actuel,que je regarde ici en Belgique,parfois sa vaux le coup du deplacement
pour les echanges standard,j'ai ca,en hollande mais ils ont des sucursale un peu partout.
http://www.vege.nl/content.php?menuID=225&portalID=14
j ai deja travaille avec eux et ils sont tres correcte.
voici l'adresse en France:
VEGE France S.a.S. T 04 74 94 87 51
43, avenue des Arrivaux F 04 74 94 17 95
38070 E ventes@vege-france.com
Saint Quentin de Fallavier
France
http://www.vege.nl/content.php?menuID=225&portalID=14
j ai deja travaille avec eux et ils sont tres correcte.
voici l'adresse en France:
VEGE France S.a.S. T 04 74 94 87 51
43, avenue des Arrivaux F 04 74 94 17 95
38070 E ventes@vege-france.com
Saint Quentin de Fallavier
France
fote a écrit:je cherche un moteur, j'en trouve mais je sais pas si ca vaut le coup de trouver un moteur d'occas ou en echange standard ou retouver un autre lj 73 ???
J'y vais de mon conseil , la première chose demander des devis aux déconstructeurs
connu et reconnu (Exemple : http://modulauto.fr/pieces_occasions.html , http://www.balleydier4x4.com/piece-detachee-4x4-occasion.php) pour l'achat d'un moteur d'occase identique , en plus ils les garantissent.
Pour moi c'est le point de départ .
Ensuite vous pouvez faire un coup en achetant un moteur d'occase à un particulier , mais , il faut une réelle
différence de prix (au moins la 1/2) par rapport à un pro car là c'est la loterie !!!
Bon courage
Invité- Invité
merci beaucoup, je prends note de tout ca, on va essayer d'appeler un peu partout par contre le hic c'est qu'il faut qu'on trouve quelqu'un pour nous remettre le moteur car fote bricole un peu tout, un vrai mac gyver mais pas pour ce qui touche la mécanique proprement dite, alors on pensait carrément retrouver un autre lj 73 et en faire un avec les deux, quel projet? un peu utopique certes lol! en plus ca fait crique car si on repart avec un autre ca veux dire refaire caroosserie et compagnie et le notre était au top enfin a notre gout.
c'est dégoutant de passer des heures à reparer un bébé et qu'il finisse comme ca.
biche
c'est dégoutant de passer des heures à reparer un bébé et qu'il finisse comme ca.
biche

fote- Trialiste

fote a écrit:merci beaucoup, je prends note de tout ca, on va essayer d'appeler un peu partout par contre le hic c'est qu'il faut qu'on trouve quelqu'un pour nous remettre le moteur car fote bricole un peu tout, un vrai mac gyver mais pas pour ce qui touche la mécanique proprement dite, alors on pensait carrément retrouver un autre lj 73 et en faire un avec les deux, quel projet? un peu utopique certes lol! en plus ca fait crique car si on repart avec un autre ca veux dire refaire caroosserie et compagnie et le notre était au top enfin a notre gout.
biche
si il prend bien soin de tout reperer c'est pas si complique que ca a faire,c'est lourd mais pas trop difficile a faire.
ahlala
la mal chance à frappée un grand coup !
il faut savoir quesque vous voulez faire ?
refaire celui ci ou en trouver un deuxième ?
pour répondre à ta question, Oui les moteurs de PhI vont dans les PhII mais c'est tellement dommage de procéder comme ça,
il faut trouver un 2L-T2 en bon état, chose pas simple !!!
et pourquoi ne pas refaire celui-ci ?
c'est beaucoup de travail, mais au moins, avec l'investissement que tu mettrais, tu es sur de partir sur un moteur quasiment neuf !
Xavier à raison, contacte dans un premier temps les professionnels (même si je suis pas encore convaincu que se soit le mieux) ça pourra vous aider
si on habitait pas à 775kms de différence, j'aurais aimé vous aider plus
mais là ...
il faut savoir quesque vous voulez faire ?
refaire celui ci ou en trouver un deuxième ?
pour répondre à ta question, Oui les moteurs de PhI vont dans les PhII mais c'est tellement dommage de procéder comme ça,
il faut trouver un 2L-T2 en bon état, chose pas simple !!!
et pourquoi ne pas refaire celui-ci ?
c'est beaucoup de travail, mais au moins, avec l'investissement que tu mettrais, tu es sur de partir sur un moteur quasiment neuf !
Xavier à raison, contacte dans un premier temps les professionnels (même si je suis pas encore convaincu que se soit le mieux) ça pourra vous aider
si on habitait pas à 775kms de différence, j'aurais aimé vous aider plus
- "Forester's Dream" => HZJ70 bientôt en restauration puis prépa' discrète pour un max de plaisir des yeux, c'est un oiseau très rare, un rêve !
Julien4x4Preparation, votre Toyota, c'est ma passion ...
oue mais faut refaire tout le moteur la

patrolalex- Pro des chemin

pas forcement
c'est surement le bas moteur et la segmentation/chemises qui ont morflés
après, tu n'as besoin que d'un bloc embiellé à la limite, toutes les périphériques sont bonnes à prendre (injection, turbo etc ...)
après, tu n'as besoin que d'un bloc embiellé à la limite, toutes les périphériques sont bonnes à prendre (injection, turbo etc ...)
- "Forester's Dream" => HZJ70 bientôt en restauration puis prépa' discrète pour un max de plaisir des yeux, c'est un oiseau très rare, un rêve !
merci encore de votre soutient,
fote vient de rentrer et apparement oui tous les périph sont indemnes.
je pense qu'on va repartir sur un autre moteur, et ainsi garder notre bébé.
le boulot va etre long et dificile et nécessite un certain budget mais je pense que ca vaut le coup.
et Julien pourquoi tu habite si loin! GRRRRRRR
en plus on devrait descendre vers chez toi cette été car fote a de la famille sur le bassin d'arcachon
fote vient de rentrer et apparement oui tous les périph sont indemnes.
je pense qu'on va repartir sur un autre moteur, et ainsi garder notre bébé.
le boulot va etre long et dificile et nécessite un certain budget mais je pense que ca vaut le coup.
et Julien pourquoi tu habite si loin! GRRRRRRR
en plus on devrait descendre vers chez toi cette été car fote a de la famille sur le bassin d'arcachon

fote- Trialiste

oui il m'en avait touché 2 mots il me semble
j'espère vraiment qu'on se verra ça serais chouette !
tien, mais le prix me semble bizarre, probabalement un 2L-T1 avec blindé de bornes:
http://www.leboncoin.fr/vi/87957793.htm?ca=2_s
celui-ci aussi
http://www.leboncoin.fr/vi/87621174.htm?ca=2_s
tien, mais le prix me semble bizarre, probabalement un 2L-T1 avec blindé de bornes:
http://www.leboncoin.fr/vi/87957793.htm?ca=2_s
celui-ci aussi
http://www.leboncoin.fr/vi/87621174.htm?ca=2_s
ça, ça peut être très intéressant ! 
http://www.leboncoin.fr/vi/86839579.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/86839579.htm?ca=2_s
salut julien et salut a tout le monde
merci de votre coup de patte
ben oui voila la bonne nouvelle "bibiche fait des siennes"
enfin c'est vrais je suis degouté mais bon vaux mieux ca que quelqu'un de blessé!!!!!
enfin on serra pas pret comme on le voulait mais bon on va retrousser les manches et faire appel aux copins
he oui julien dommage que tu sois si loin et oui se serrais cool de se voir cette été si on descend
en tout cas merci de vos efforts pour trouver des bon plans pour que nous puissions repartire de bon pneus
ps perso je pense qu il y a que le bas moteur a changer et suis sur que tous les perifs sont ok
merci de votre coup de patte
ben oui voila la bonne nouvelle "bibiche fait des siennes"
enfin c'est vrais je suis degouté mais bon vaux mieux ca que quelqu'un de blessé!!!!!
enfin on serra pas pret comme on le voulait mais bon on va retrousser les manches et faire appel aux copins
he oui julien dommage que tu sois si loin et oui se serrais cool de se voir cette été si on descend
en tout cas merci de vos efforts pour trouver des bon plans pour que nous puissions repartire de bon pneus
ps perso je pense qu il y a que le bas moteur a changer et suis sur que tous les perifs sont ok

fote- Trialiste

Le mieux serait de retrouver un moteur sans trop de kilomètres et surtout en bon état !
Comme dans la dernière annonce, il serait peut-être plus chanceux de trouver un engin accidenté, et là au moins vous auriez plus de pièces détachées, après tout dépend aussi du budget que vous voulez y mettre.
Comme dans la dernière annonce, il serait peut-être plus chanceux de trouver un engin accidenté, et là au moins vous auriez plus de pièces détachées, après tout dépend aussi du budget que vous voulez y mettre.

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
(Recherche deux tirants avant de phase 2
et une panhard arrière)Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5