[Question] Cale +30mm sur kit OME +7cm
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Question] Cale +30mm sur kit OME +7cm
Salut à tous
Voilà je me posais la question sur les cales +30mm.
Est-ce-que celà passerai sur un kit +7cm, c'est à dire est-ce-que les amortisseurs seront assez longs en bout de course, et est-ce-que celà ne changera pas quelque chose sur les ressort ?
Est-ce-que quelque'un en a monté sur le forum ?

Voilà je me posais la question sur les cales +30mm.
Est-ce-que celà passerai sur un kit +7cm, c'est à dire est-ce-que les amortisseurs seront assez longs en bout de course, et est-ce-que celà ne changera pas quelque chose sur les ressort ?
Est-ce-que quelque'un en a monté sur le forum ?

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
Re: [Question] Cale +30mm sur kit OME +7cm
Personne à un lien internet où trouver ça à bon prix ?

le mieux tu les fais faire par un tourneur
mais vérifie que tes amorto n'arrivent en fin de course trop avec ça en plus
sinon mettre des sangles anti débattements
bises lili
mais vérifie que tes amorto n'arrivent en fin de course trop avec ça en plus
sinon mettre des sangles anti débattements
bises lili
je te le conseil pas poto
... désolé de t'embéter à chaque foi
mais c'est pour la bonne cause ! la voie de la sagesse
lol
bon ...
si c'est pour le Toy, cette petite rehausse risque d'engendrer pleins de modifications
1 - barres panhards => les ponts vont commencer à plus être aligner, donc ralonge, donc modif
c'est déjà limite avec un kit de cette hauteur !
2 - l'angle d'inclinaison des pivots => le Toy va vouloir se balader sur la route, il va falloir, soit investir dans des silents-blocs excentrés
soit créer des Caster-plates, donc des modifications !
3 - durites de freins trop courtes => réalisation sur mesure en avia' etc ... des sous !
4 - Amortisseurs => peut être pas trop courts, mais ils vont très peut travailler en détente et beaucoup plus en compression !
et j'en oublis
...
par contre ...
si c'est pour ton tien
(futur éventuellement)
là d'accord
puisque je m'occuperais personnellement de toutes ces modifs et tu le sais
mais pour celui là ...
par contre donc dis nous,
ou ?
combien ?
mais c'est pour la bonne cause ! la voie de la sagesse bon ...
si c'est pour le Toy, cette petite rehausse risque d'engendrer pleins de modifications
1 - barres panhards => les ponts vont commencer à plus être aligner, donc ralonge, donc modif
c'est déjà limite avec un kit de cette hauteur !
2 - l'angle d'inclinaison des pivots => le Toy va vouloir se balader sur la route, il va falloir, soit investir dans des silents-blocs excentrés
soit créer des Caster-plates, donc des modifications !
3 - durites de freins trop courtes => réalisation sur mesure en avia' etc ... des sous !
4 - Amortisseurs => peut être pas trop courts, mais ils vont très peut travailler en détente et beaucoup plus en compression !
et j'en oublis
...
par contre ...
si c'est pour ton tien
(futur éventuellement)là d'accord
puisque je m'occuperais personnellement de toutes ces modifs et tu le sais
mais pour celui là ...
par contre donc dis nous,
ou ?
combien ?
Ah enfin je savais que ça engendrerai autant de modifications mise à part la vérification de la longueur des amortisseurs
Si pour le mien on verra déjà si la hauteur me convient ça évitera de monter tout ça.
Pour les durites de freins je m'en doûtais un peu.
Bé c'est à dire que je me rends pas trop compte si ça fait énorme déjà d'origine en hauteur (avec ce qu'il a en suspension) mais j'te fais confiance.
Moi qui me disais "et hop 30mm de plus"
Pas grave au moins je suis renseigné et ça peut peut-être servir pour un membre qui voudrai en monter
Merci
Si pour le mien on verra déjà si la hauteur me convient ça évitera de monter tout ça.
Pour les durites de freins je m'en doûtais un peu.
Bé c'est à dire que je me rends pas trop compte si ça fait énorme déjà d'origine en hauteur (avec ce qu'il a en suspension) mais j'te fais confiance.
Moi qui me disais "et hop 30mm de plus"
Pas grave au moins je suis renseigné et ça peut peut-être servir pour un membre qui voudrai en monter
Merci

C'est à dire que j'le vois bien dans la même posture que le 73 en cours de restauration
Bon pas à l'identique non plus mais dire de l'améliorer à certains points
Bon pas à l'identique non plus mais dire de l'améliorer à certains points

poto tu l'as vu, le 73 est en +5 et il faut vraiment +5cm
donc bon
après (pendant) la restau' je conte le monter à +10 mais je pourrais facilement faire les modifs vu que le chassis sera nu
si tu les as les cales, elles m'intéressent !!!
après (pendant) la restau' je conte le monter à +10 mais je pourrais facilement faire les modifs vu que le chassis sera nu
si tu les as les cales, elles m'intéressent !!!
D'accord oui effectivement quand tu as le chassis à nu c'est forcément plus simple surtout au cours du restau' ça va disons, plis vite
Non désolé j'ai pas les cales, je cherchais d'ailleurs des prix intéressants pour les commander en attendant que quelqu'un me conseil, mais tu es arrivé donc plus besoin de les commander
Non désolé j'ai pas les cales, je cherchais d'ailleurs des prix intéressants pour les commander en attendant que quelqu'un me conseil, mais tu es arrivé donc plus besoin de les commander

Teamtoyota19 a écrit: je cherchais d'ailleurs des prix intéressants pour les commander en attendant que quelqu'un me conseil,
Fait péter tes trouvailles , ça m'intéresse
Invité- Invité
reivax22breizh a écrit:Teamtoyota19 a écrit: je cherchais d'ailleurs des prix intéressants pour les commander en attendant que quelqu'un me conseil,
Fait péter tes trouvailles , ça m'intéresse
Oui je voudrai bien les faire péter, mais bon jusqu'à présent les prix restent chers.
J'ai regardé chez Euro4x4parts, au hazard, bé faut s'accrocher

sinon tu as seb (thebj73.com) qui en as monté sur son 73 et les modifs que t'as à faire doivent etre les memes que lui, mais à mon avis les amortos tu peux les changer aprés

nevizio- passe ses nuits sur le forum !

nevizio a écrit:sinon tu as seb (thebj73.com) qui en as monté sur son 73 et les modifs que t'as à faire doivent etre les memes que lui, mais à mon avis les amortos tu peux les changer aprés
Oué c'est ce que me disais Julien les amortos seront plus bons, ou alors ils travailleront en compression

Teamtoyota19 a écrit:nevizio a écrit:sinon tu as seb (thebj73.com) qui en as monté sur son 73 et les modifs que t'as à faire doivent etre les memes que lui, mais à mon avis les amortos tu peux les changer aprés
Oué c'est ce que me disais Julien les amortos seront plus bons, ou alors ils travailleront en compression
Comme le dit lili46 tu seras en bout de course plus facilement en extension, risque d'arrachement.

nevizio a écrit:Teamtoyota19 a écrit:nevizio a écrit:sinon tu as seb (thebj73.com) qui en as monté sur son 73 et les modifs que t'as à faire doivent etre les memes que lui, mais à mon avis les amortos tu peux les changer aprés
Comme le dit lili46 tu seras en bout de course plus facilement en extension, risque d'arrachement.
D'arrachement je sais pas, mais bon ce n'est pas conseillé avec les amortisseurs que j'ai en ce moment, sinon pour la pose des cales il faudrai songer à changer les amortos.

Teamtoyota19 a écrit:
D'arrachement je sais pas, mais bon ce n'est pas conseillé avec les amortisseurs que j'ai en ce moment, sinon pour la pose des cales il faudrai songer à changer les amortos.
Moi c'est mon avis, si tu ralonge d'un coté faut ralonger de l'autre

Page 1 sur 2 • 1, 2