[Question] rehausse LJ73
Page 1 sur 1 • Partager •
[Question] rehausse LJ73
Je suis allé voir sur le site " thebj.com" ou il explique comment faire une rehausse sur lj 73 avec ressort hdj
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il dit qu'il faut 4 amortisseurs hdj avant car les arriéres sont plus court de 30mm donc toy en pente, jusque la ok
Lui utilise ressort hdj avant a l'avant et hzj 105 a l'arriére, mais les hzj sont plus courts que ceux de hdj donc il rajoute des cales de 30mm
donc pourquoi ne pas mettre des ressorts hdj avant et arrierre et mettre des cales de 30 mm a l'arriére???
Dites moi si je me trompes ou s'il y a un autre souci avec les ressorts arriéres.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il dit qu'il faut 4 amortisseurs hdj avant car les arriéres sont plus court de 30mm donc toy en pente, jusque la ok
Lui utilise ressort hdj avant a l'avant et hzj 105 a l'arriére, mais les hzj sont plus courts que ceux de hdj donc il rajoute des cales de 30mm
donc pourquoi ne pas mettre des ressorts hdj avant et arrierre et mettre des cales de 30 mm a l'arriére???
Dites moi si je me trompes ou s'il y a un autre souci avec les ressorts arriéres.

yanlj- Debutant

Re: [Question] rehausse LJ73
tu te trompe
toi qui est de ma région ... je vais m'occuper de ton cas !!! ne t'inquiète pas

toi qui est de ma région ... je vais m'occuper de ton cas !!! ne t'inquiète pas

- "Forester's Dream" => HZJ70 bientôt en restauration puis prépa' discrète pour un max de plaisir des yeux, c'est un oiseau très rare, un rêve !
Julien4x4Preparation, votre Toyota, c'est ma passion ...
pas de probleme julien, quand tu veux
Je veux un toy monstertruck
Je veux un toy monstertruck
yanlj- Debutant

ahh oué ????
ça tombe bien ! 
ça tombe bien ! 
- "Forester's Dream" => HZJ70 bientôt en restauration puis prépa' discrète pour un max de plaisir des yeux, c'est un oiseau très rare, un rêve !
Ca tombe même très bien 

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
(Recherche deux tirants avant de phase 2
et une panhard arrière)
yanlj a écrit:Je suis allé voir sur le site " thebj.com" ou il explique comment faire une rehausse sur lj 73 avec ressort hdj
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il dit qu'il faut 4 amortisseurs hdj avant car les arriéres sont plus court de 30mm donc toy en pente, jusque la ok![]()
Lui utilise ressort hdj avant a l'avant et hzj 105 a l'arriére, mais les hzj sont plus courts que ceux de hdj donc il rajoute des cales de 30mm![]()
![]()
![]()
Suis bien son site il va mettre à jour prochainement , montage de 4 ressorts HDJ sur son KZJ , il met de coté son proto le temps de refaire son KZ .
Invité- Invité
Mise à jour récente
http://www.thebj73.com/Modifications/ModifsurKZJ73/rehausse/rehausse_kzj73.php
http://www.thebj73.com/Modifications/ModifsurKZJ73/rehausse/rehausse_kzj73.php
Invité- Invité
je suit aussi réguliérement l'avancée de son travail, c'est intéressant de voir tout ce qu'il fait et comment il le fait.
par contre pour avoir essayé le LJ de ju", je pense que ce montage est beaucoup trop souple pour un usage polyvalent... seb (de thebj73.com) l'a fait plus pour un aspect visuel et le coté économique (je pense) que pour un usage TT. aprés tout dépend aussi des amortos, mais celui de ju" est vraiment trés souple!!!! yan, est-ce que tu veux un engin pur trial, pur visuel, ou piste et franchissement?? la solution "HDJ" ne convient pas pour tout les usages!! a voir!!!
par contre pour avoir essayé le LJ de ju", je pense que ce montage est beaucoup trop souple pour un usage polyvalent... seb (de thebj73.com) l'a fait plus pour un aspect visuel et le coté économique (je pense) que pour un usage TT. aprés tout dépend aussi des amortos, mais celui de ju" est vraiment trés souple!!!! yan, est-ce que tu veux un engin pur trial, pur visuel, ou piste et franchissement?? la solution "HDJ" ne convient pas pour tout les usages!! a voir!!!

matHtoy- Pro des chemin

Merci Mathtoy de porter un intéret a ma question
J'utilise mon 4x4 le week end pour aller à la chasse dans le massif Landais, donc c'est essentiellement pistes de sable, ruisseau, bourbiers, dunes.Et le reste du temps dans les bois au bord de la garonne, on vas dire balade hors chemins.Je ne cherche pas a avoir un produit pur trial mais je veux quand meme pouvoir traverser quelques fossées. En suite je n'ai pas de contraintes de rouler longuement sur route car mon toy est mon second véhicule, donc je m'en sert que pour m'amuser, donc j'accepte toute proposition fun .
J'esperes qu'avec ces quelques lignes tu vas pouvoir cerner mon utilisation.
A plus l'ami
J'utilise mon 4x4 le week end pour aller à la chasse dans le massif Landais, donc c'est essentiellement pistes de sable, ruisseau, bourbiers, dunes.Et le reste du temps dans les bois au bord de la garonne, on vas dire balade hors chemins.Je ne cherche pas a avoir un produit pur trial mais je veux quand meme pouvoir traverser quelques fossées. En suite je n'ai pas de contraintes de rouler longuement sur route car mon toy est mon second véhicule, donc je m'en sert que pour m'amuser, donc j'accepte toute proposition fun .
J'esperes qu'avec ces quelques lignes tu vas pouvoir cerner mon utilisation.
A plus l'ami
yanlj- Debutant

quand on se verra (je l'espère) je t'orienterai vers se qui est pour moi le meilleur compromis
réhausse/comportement/prix à savoir un Kit composé de KZJ7'
une bonne réhausse de 8/10cm avec un super comportement (ni trop ferme, ni pas assez pour faire route/TT soutenu)
normal puisque il est sencé être posé sur un série7 donc la charge du ressort est étudier pour
tout dépends du budget également, les amortisseurs iront avec en conséquence ...
prends ton temps, laisse passer les fêtes, et on se voit
réhausse/comportement/prix à savoir un Kit composé de KZJ7'
une bonne réhausse de 8/10cm avec un super comportement (ni trop ferme, ni pas assez pour faire route/TT soutenu)
normal puisque il est sencé être posé sur un série7 donc la charge du ressort est étudier pour
tout dépends du budget également, les amortisseurs iront avec en conséquence ...
prends ton temps, laisse passer les fêtes, et on se voit
pas de problemes juju, je le voyais bien comme ça, en plus je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de mon toy avec les fetes car mon boulot est au maxi avec les reveillons.
Mais moi aussi j'espere bien que l'on vas pouvoir se voir l'année prochaine.
J'ai deux pots qui font la gurp cette année (je pense qu'ils m'ont dis vers le 17 janvier), je vais peux etre aller avec eux, et je pense que tu vas bien y etre.
A plus l'ami
Mais moi aussi j'espere bien que l'on vas pouvoir se voir l'année prochaine.
J'ai deux pots qui font la gurp cette année (je pense qu'ils m'ont dis vers le 17 janvier), je vais peux etre aller avec eux, et je pense que tu vas bien y etre.
A plus l'ami
yanlj- Debutant

Sans vouloir dévier du sujet, le Gurp pour moi c'est finit
Plus jamais je n'y mettrai les pieds, ils se débrouilleront sans moi et "nous", Julien t'le diras tout autant que moi.
Pour ton kit avec les fêtes de passer peut-être que tu auras une petite remise si il y a des nouveautés de sortie
Plus jamais je n'y mettrai les pieds, ils se débrouilleront sans moi et "nous", Julien t'le diras tout autant que moi.
Pour ton kit avec les fêtes de passer peut-être que tu auras une petite remise si il y a des nouveautés de sortie

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
(Recherche deux tirants avant de phase 2
et une panhard arrière)
amuse toi bien à la Gurp
... je te dire bonjour de loin, de très très loin
ceux qui vont à la Gurp ne sont pas mes amis ... vraiment pas
tu comprendra pourquoi 
... je te dire bonjour de loin, de très très loin
ceux qui vont à la Gurp ne sont pas mes amis ... vraiment pas
tu comprendra pourquoi _________________
- "La Pirogue" => LJ70, +22cm, tirants de ponts Julien4x4 "Kit Crawling", Super Swamper TSL 36/12.5R16 et tout ça avec un 2L-T !!! ...
- "El Médocin" => LJ70 bâché, +13cm, BFG Mk2 255/85R16, Jantes Bradley Racing en magnésium, ... sobriété, efficacité !
- "El Fidelito" => LJ73, sans comparaisons possible la voiture de ma vie, actuellement en cours de restauration ...
salut à tous
qu'est ce qui s'y passe de si grave à cette Gurp TT ?
je ne connais pas cette manif
stef
qu'est ce qui s'y passe de si grave à cette Gurp TT ?
je ne connais pas cette manif
stef
Invité- Invité
salut Stef
file te présenter ( http://www.planete4x4.com/presentation-des-membres-f2/ ) et je t'explique en suivant !