[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol

Message  snoopy51 le Sam 5 Déc - 9:54

Julien4x4 a écrit:y a un détails que tu as oublié de préciser et ça m'étonne de toi Math' Very Happy vu qu'on en avait parlé longuement ensemble ...
les ponts de Patrol c'est bien c'est costaud ...
mais Math' m'avait très justement fait remarqué que les boules (nez) de ponts sont beaucoup plus volumineux et par conséquent,
la garde au sol est encore réduite Wink ... d'autant plus si on va chercher large

un Toy monté en 33' passera peut être mieux qu'un GR monté en 35' (simple exemple sans preuve)

moi s'qui me chagrine, c'est qu'a l'époque ou j'ai commencé à faire du 4x4,
casser un pont de Toy' (qu'il soit LJ70 ou HDJ80 ...) c'était un véritable blasphème affraid on avait jamais vu ça
Toy', c'était du costaud !
qui plus est,
certains commençaient à découvrir qu'on pouvait monter des 1KZ-T (avec petite ouverture de pompe gratuite) dans les LJ ...
les montent en 33' étaient money courantes Very Happy et les furieux ...
et bien franchement Neutral même si on dit que nos terrains sont pas hard par rapport à vous,
ça fait rien, faut voir s'qu'on leurs mettaient dans la gueule aux engins affraid
j'ai jamais vu une seul casse Shocked JAMAIS !

y a que depuis pas longtemps que j'entends ça Neutral limite ça arrive à tous le monde ...

la question que je me pose c'est
esque l'utilisation du véhicule n'a pas plutôt changée ?
du fait que c'est devenu moins cher, les meks y font encore moins gaff et cherche les limites extrêmes des véhicules ...
mais bon, entre nous Embarassed faut vraiment avoir que ça a faire !

petit détail croustillant (pour les taquiner un peut Very Happy ) les Land Rover parcontre Shocked ça j'en ai vu casser ! lol!

En attendant nous n'avons pas les meme terrains, pas la meme puissance moteur non plus... Et puis nous ne faisons pas la meme chose en TT bou bou bou bou Ce qui est bien chez Toy' c'est qu'ils vendent des rames de série Very Happy

dehors

snoopy51
Admin
Admin

http://www.little-range.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

Message  Julien4x4 le Sam 5 Déc - 9:57

snoopy51 a écrit:En attendant nous n'avons pas les meme terrains, pas la meme puissance moteur non plus... Et puis nous ne faisons pas la meme chose en TT bou bou bou bou Ce qui est bien chez Toy' c'est qu'ils vendent des rames de série Very Happy

c'est pour ça que tu me dis régulièrement "tien j'ai cassé un pont ce week-end" bou lol!

Julien4x4
moderateur
moderateur

http://julien4x4.skyrock.com

Message  snoopy51 le Sam 5 Déc - 10:28

Julien4x4 a écrit:
snoopy51 a écrit:En attendant nous n'avons pas les meme terrains, pas la meme puissance moteur non plus... Et puis nous ne faisons pas la meme chose en TT bou bou bou bou Ce qui est bien chez Toy' c'est qu'ils vendent des rames de série Very Happy

c'est pour ça que tu me dis régulièrement "tien j'ai cassé un pont ce week-end" bou lol!

Encore une fois terrain ( racine, glaise, cailloux ... ) Que ce soit du land , toy ... Sa pete quand meme Very Happy J'ai eu la preuve et Bizon peut le dire bom

snoopy51
Admin
Admin

Message  Invité le Sam 5 Déc - 22:08

snoopy51 a écrit: Que ce soit du land , toy ... Sa pete quand meme Very Happy J'ai eu la preuve et Bizon peut le dire bom

Il peut le dire , mais il ne le dit pas bou............................................... pig

Invité
Invité

Message  snoopy51 le Dim 6 Déc - 18:01

reivax22breizh a écrit:
snoopy51 a écrit: Que ce soit du land , toy ... Sa pete quand meme Very Happy J'ai eu la preuve et Bizon peut le dire bom

Il peut le dire , mais il ne le dit pas bou............................................... pig

il est a la maison Twisted Evil

snoopy51
Admin
Admin

Message  matHtoy le Lun 7 Déc - 13:58

33-frisson4x4 a écrit:Ou sinon monter des ponts de HDJ 80, tres solide aussi Wink et avec blocages !

tous n'ont pas le blocage, en plus ça coute les yeux de la téte, et les différentiels sont identiques que ceux des LJ... ils sont plus larges, mais c'est tout!!!

matHtoy
Pro des chemin
Pro des chemin

Message  matHtoy le Lun 7 Déc - 14:04

toy62 a écrit:c'est un boulot de furieux!

oui et ça apporte plus d'inconvégnients que d'avantage en général... lourd, croise pas plus, obliger de faire des piéce sur mesure pour adapter le pont, et transformer les freins en disques, plus adapter des jantes normales... et pas incassable pour autant... un gars a monter ça sur un BJ 40 au croatia, il a quand même cassé!!! (bon d'accord il avait un V8 chevrolet sous le capot... Embarassed )

en plus en croisement de pont tout le poid du pont est pendu sur l'amorto, et la cascade de pignon suplémentaire demande plus de puissance.

bref, bien uniquement sur proto extreme.

matHtoy
Pro des chemin
Pro des chemin

Message  Teamtoyota19 le Lun 7 Déc - 17:47

matHtoy a écrit:
toy62 a écrit:c'est un boulot de furieux!

oui et ça apporte plus d'inconvégnients que d'avantage en général... lourd, croise pas plus, obliger de faire des piéce sur mesure pour adapter le pont, et transformer les freins en disques, plus adapter des jantes normales... et pas incassable pour autant... un gars a monter ça sur un BJ 40 au croatia, il a quand même cassé!!! (bon d'accord il avait un V8 chevrolet sous le capot... Embarassed )

en plus en croisement de pont tout le poid du pont est pendu sur l'amorto, et la cascade de pignon suplémentaire demande plus de puissance.

bref, bien uniquement sur proto extreme.

Même assez extrême ^^

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=

Planète4x4, votre forum, votre passion
(Recherche deux tirants avant de phase 2 Twisted Evil et une panhard arrière)

Teamtoyota19
moderateur
moderateur

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Message  Invité le Lun 7 Déc - 20:22

matHtoy a écrit:..... et les différentiels sont identiques que ceux des LJ... ils sont plus larges, mais c'est tout!!!

Ha bon confused

Invité
Invité

Message  matHtoy le Lun 7 Déc - 20:29

reivax22breizh a écrit:
matHtoy a écrit:..... et les différentiels sont identiques que ceux des LJ... ils sont plus larges, mais c'est tout!!!

Ha bon confused

a l'avant oui, l'arriére a confirmer

matHtoy
Pro des chemin
Pro des chemin

Message  Julien4x4 le Lun 7 Déc - 22:20

je confirme Wink par contre les rapport de couple conique de 80 sont plus long
un collègue avait monté des ponts de 80 sur un "LJ73" (qui ne l'était pas vraiment) avec CC du LJ en 4.88 Wink

Julien4x4
moderateur
moderateur

Message  toyomax le Mer 27 Jan - 18:27

Teamtoyota19 a écrit:Julien t'as dis les différence entre le pont d'un TOY' phase I et phase II.
Mais dans ton cas il n'y a pas de soucis d'adapter un pont de 70 phase I sur un 73 de même génération Wink

PS : Qu'est-ce-qu'il t'arrives pour vouloir changer Question J'ai dûs louper un épisode Laughing

Certes monter des ponts de Patrol ça fait "costaud", mais je sais pas si tu passeras mieux dans certains passages en ayant monté des ponts de Patrol. Je ne critique en aucuns cas ton choix, chaque 4x4 et différent et personnel Wink
En tout cas si tu les "balacent" tes anciens ponts de TOY' ( humour ) n'oubli pas que j'ai encore de la place chez moi humour

Puis monter des ponts de Patrol doit certainement faire pas mal de ptites modifications geek

JE te dirai sa en fin d'été quand j'aurai posé les miens sur le runner ! avec a mon avis des 35 pour la route et du 37 pour le TT sa on vera pi pense pour 2011 un petit racourci sur le toy sa va bien voir avec mon pote le garenne si ia le temps !

toyomax
Debutant
Debutant

http://larsouilleur.skyblog.com

Message  toy man le Dim 7 Fév - 14:14

nous par chez nous avec les terrains qu'on a y'en a un avec un kz 73 de 160 cv avec simex en 36 1 sortie sur 2 il cassait soit
1 pont ou un homocinétique alors il a fait monté des ponts de 61 avec bloc méca depuis ce jour la il a pu rien casser !! Rolling Eyes

cherchez l'erreur!!!!!!!!!

toy man
Debutant
Debutant

Message  toyomax le Dim 7 Fév - 18:56

les ponts de HJ 60 61 on bonne reputation ! beaucoup plus robuste que des ponts de hdj 80 ! le pourquoi du comment je ne le sais ??

toyomax
Debutant
Debutant

http://larsouilleur.skyblog.com

Message  Julien4x4 le Dim 7 Fév - 20:53

la construction et la conception fait que c'est plus solide Wink
par contre, ils sont plus étroits un peut comme nos séries 7 donc ça va impeccable Very Happy
attention par contre, je crois que ceux équipés de blocages sont assez rare !
(modèle Belges et Allemands surtout, c'est pour ça que ceux du Nord en voient Very Happy )

Julien4x4
moderateur
moderateur

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut