[Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: [Modification] Pont de 70 sur 73 ou adapatation de pont de Patrol
Julien4x4 a écrit:boule de riz a écrit:Je suis désolé julien, je vais peut etre te vexé, mais bon... depuis le temps que je te vois faire du 4x4, surtout avec les 36, tu ne les metté pas a rude épreuve les pont...
(c'est pas méchant ne t'enflamme pas STP lol)
je m'enflame pas mais je trouve que tu as la mémoire courte, ou plutot une légère préférence pour les Nissan![]()
![]()
j't'en veux pas pour autantmon engin c'est le mien, et pour l'instant j'ai rien cassé, je touche du bois ...
tien en matière de contrainte, je trouve que c'est déjà assez sympadépart en 2, 3500tr ...
le pire c'est que tu es làaprès, c'est juste pour amuser la galerie car pour moi ça n'a aucune utilité
![]()
c'est même pas moi qui film
Julien, la apart fumé l'embrayage et la boite les pont ne ramasse pas, les 4 roue patine.

boule de riz- Trialiste

oui, et n'oublie pas que si tes pneus sont bien dimentionnés, la structure n'est pas agressive pour la boue!!! fais ça avec mes pneus tu verra la différence!!!
matHtoy- Pro des chemin

t'es une tête brulé Rémy
pour t'amuser il faudrait que je foute la voiture sur le toit (c'est une expression
)
je prends le plaisir là ou il est, je pratique le 4x4 comme autre fois et c'est ça que j'aime
même si aujourd'hui, mon engin est fait presque que pour ça, si je l'abime ça me fait chier,
mais bon, suis-je vraiment critiquable pour avoir cet état d'esprits ?
après tout, le 4x4, c'est la liberté, libre de faire se qu'on veut, alors moi je fais se que je veux
se qui me chagrine c'est que se qui découvre le 4x4 aujourd'hui, on va leur
"ah mais non, ça c'est fragile ça c'est ... " bon t'arrête dessuite
se que je veux dire, c'est que pour moi, on est vraiment pas obligé de casser de la mécanique pour se faire plaisir
voilà tout !
pour t'amuser il faudrait que je foute la voiture sur le toit (c'est une expression je prends le plaisir là ou il est, je pratique le 4x4 comme autre fois et c'est ça que j'aime
même si aujourd'hui, mon engin est fait presque que pour ça, si je l'abime ça me fait chier,
mais bon, suis-je vraiment critiquable pour avoir cet état d'esprits ?
après tout, le 4x4, c'est la liberté, libre de faire se qu'on veut, alors moi je fais se que je veux
"ah mais non, ça c'est fragile ça c'est ... " bon t'arrête dessuite
se que je veux dire, c'est que pour moi, on est vraiment pas obligé de casser de la mécanique pour se faire plaisir
matHtoy a écrit:oui, et n'oublie pas que si tes pneus sont bien dimentionnés, la structure n'est pas agressive pour la boue!!! fais ça avec mes pneus tu verra la différence!!!
alors là j'en reviens pas parcontre
les Super Swamper TSL ne sont pas de pneus pour la boue

ben moi je les trouve plus adapté aux cailloux et au sable, mais chez SS, pour la boue, c'est le bogger!!
matHtoy- Pro des chemin

Julien4x4 a écrit:t'es une tête brulé Rémypour t'amuser il faudrait que je foute la voiture sur le toit (c'est une expression
)
je prends le plaisir là ou il est, je pratique le 4x4 comme autre fois et c'est ça que j'aime![]()
mais bon, suis-je vraiment critiquable pour avoir cet état d'esprits ?![]()
après tout, le 4x4, c'est la liberté, libre de faire se qu'on veut, alors moi je fais se que je veux![]()
"ah mais non, ça c'est fragile ça c'est ... " bon t'arrête dessuite![]()
se que je veux dire, c'est que pour moi, on est vraiment pas obligé de casser de la mécanique pour se faire plaisirvoilà tout !
Mdr arrete tes discours avec moi mon frere tu sais que sa prend pas
Je te critique pas loin de la mais tu dis que tu casses pas, c'est normal t'y fais attention, si tu l'utilisé plus comme un brute, surtout avec les 36, t'aurais peut etre des probleme de ponts.
Comprendo?
Une fois de plus je te critique pas , sa fai 5ans qu'on se connais, qu'on a veccu a peu près tout est n'importe quoi que sa soi en 4x4, voiture, apéro j'en passe.. donc non te justifie pas car jte critique pas

boule de riz- Trialiste

matHtoy a écrit:ben moi je les trouve plus adapté aux cailloux et au sable, mais chez SS, pour la boue, c'est le bogger!!
dernier HS (dsl toy 62), les bogger c'est bien pour les bourbier, mais que les bourbier et encore terrain pas très dur, tu verrais comment il sont super tendre!! c'est impressionant...

boule de riz- Trialiste

sympa la video
la premiere fois quand je l'ai couché j'ai du changer les roulements du pignon d'attaque et j'ai passé le pignon d'attaque au tour avec un comparateur et j'avais 1mm de faut rond.
peut etre que je me trompe (j'espére) mais quand je le metsur le pont ,j'ai l'impression qu'il tourne pas rond.
bon enfaite pour tout vous dire il y avait un pont et le toy a glissé et paf,il c bien posé sur l'arbre de transmission....
j'ai deposé l'arbre de trans. il n'a pas l'air voila
(inutile de dire que c'etait de nuit et qu'ont venaint de finir l'apero
en tout cas pas l'air d'un con et mon toy
la premiere fois quand je l'ai couché j'ai du changer les roulements du pignon d'attaque et j'ai passé le pignon d'attaque au tour avec un comparateur et j'avais 1mm de faut rond.
peut etre que je me trompe (j'espére) mais quand je le metsur le pont ,j'ai l'impression qu'il tourne pas rond.
bon enfaite pour tout vous dire il y avait un pont et le toy a glissé et paf,il c bien posé sur l'arbre de transmission....
j'ai deposé l'arbre de trans. il n'a pas l'air voila
(inutile de dire que c'etait de nuit et qu'ont venaint de finir l'apero
en tout cas pas l'air d'un con et mon toy

toy62- Trialiste

boule de riz a écrit:Mdr arrete tes discours avec moi mon frere tu sais que sa prend pas![]()
Je te critique pas loin de la mais tu dis que tu casses pas, c'est normal t'y fais attention, si tu l'utilisé plus comme un brute, surtout avec les 36, t'aurais peut etre des probleme de ponts.
Comprendo?![]()
![]()
![]()
![]()
ah oui ok
je comprends mieux se que tu veux dire effectivement désolé une foi de plus pour le hors sujet Quentin

Perso' pour moi casser n'est pas une priorité. Mais ce qui m'soule supposons sur YOUTUBE, c'est d'voir des mecs
tenant pignons et autres pièces carrément éclatées tout ça à cause d'un bourrinage intensif
C'est pas forcément obligé d'être monté en 37' ou 44'
pour casser, faut juste doser dans les passages et surtout s'dire que se soit TOY', Nissan, Range, etc, aucunes marques n'est INDESTRCUTIBLES.
Voilà petit coup de gueule à l'heure de l'apéro'
Désolé Quentin pour
Pour moi le sujet est clos, laissons Quentin s'exprimé
tenant pignons et autres pièces carrément éclatées tout ça à cause d'un bourrinage intensif
C'est pas forcément obligé d'être monté en 37' ou 44'
pour casser, faut juste doser dans les passages et surtout s'dire que se soit TOY', Nissan, Range, etc, aucunes marques n'est INDESTRCUTIBLES.Voilà petit coup de gueule à l'heure de l'apéro'
Désolé Quentin pour
Pour moi le sujet est clos, laissons Quentin s'exprimé

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
(Recherche deux tirants avant de phase 2
et une panhard arrière)
Julien4x4 a écrit:y a un détails que tu as oublié de préciser et ça m'étonne de toi Math'vu qu'on en avait parlé longuement ensemble ...
les ponts de Patrol c'est bien c'est costaud ...
mais Math' m'avait très justement fait remarqué que les boules (nez) de ponts sont beaucoup plus volumineux et par conséquent,
la garde au sol est encore réduite... d'autant plus si on va chercher large
un Toy monté en 33' passera peut être mieux qu'un GR monté en 35' (simple exemple sans preuve)
moi s'qui me chagrine, c'est qu'a l'époque ou j'ai commencé à faire du 4x4,
casser un pont de Toy' (qu'il soit LJ70 ou HDJ80 ...) c'était un véritable blasphèmeon avait jamais vu ça
Toy', c'était du costaud !
qui plus est,
certains commençaient à découvrir qu'on pouvait monter des 1KZ-T (avec petite ouverture de pompe gratuite) dans les LJ ...
les montent en 33' étaient money couranteset les furieux ...
et bien franchementmême si on dit que nos terrains sont pas hard par rapport à vous,
ça fait rien, faut voir s'qu'on leurs mettaient dans la gueule aux engins![]()
j'ai jamais vu une seul casseJAMAIS !
y a que depuis pas longtemps que j'entends çalimite ça arrive à tous le monde ...
la question que je me pose c'est
esque l'utilisation du véhicule n'a pas plutôt changée ?
du fait que c'est devenu moins cher, les meks y font encore moins gaff et cherche les limites extrêmes des véhicules ...
mais bon, entre nousfaut vraiment avoir que ça a faire !
petit détail croustillant (pour les taquiner un peut) les Land Rover parcontre
ça j'en ai vu casser !
Je suis assez d'accord avec Julien... niveau transmission, un Toy bien entretenu et pas piloté comme un sabrack casse rarement....(comme tout bon 4x4 je pense).
Moi je vous parle des Toys parce que c'est ce que je connais le mieux et ce que je vois le plus par chez moi...
Ici on fait beaucoup de roche, un peu de boue... pas un Toy de ceux que je connais à un pont de Patrol.
Pire, ils sont pratiquement tous d'origine (pas réhaussés, pas de blocage)... et quand je vois ce qu'on arrive à leur faire faire....jamais on à cassé un pont...jamais....
La seule casse à déplorer chez nous niveau transmission de Toy c'est un arbre de transmission...
Dûe à l'éxcès d'entretien (ironie)... le pont fuyais l'huile à mort depuis 6 mois...passage en 4 roues, pont avant qui se bloque, nez dans le parebrise, arbre de transmission broyé.... et encore je pense que l'arbre avais pris un pain avant....et pis le proprio n'est pas tendre non plus avec la mécanique mais bon...
ça ne reste que mon humble avis et ma petite expérience dans le monde du TT....
merci Riri
cela dit, je rejoins se que disait Rémy et Math' ... il y a une différence entre les gents "comme nous" qui aime préserver la mécanique,
malgré le fait qu'on leurs en mettent plein la gueule, avec ou sans prépa'
et les méks qui font des top prépa' pour aller chercher un max de figures etc et qui là, forcement, si on renforcement pas la total de la chaine
cinématique, bin la première chose qui va casser, c'est logiquement le fusible
le point faible
il faut comprendre les deux opinions
c'est un
... mais qui a le mérite de dire des choses intéressantes 
cela dit, je rejoins se que disait Rémy et Math' ... il y a une différence entre les gents "comme nous" qui aime préserver la mécanique,
malgré le fait qu'on leurs en mettent plein la gueule, avec ou sans prépa'
et les méks qui font des top prépa' pour aller chercher un max de figures etc et qui là, forcement, si on renforcement pas la total de la chaine
cinématique, bin la première chose qui va casser, c'est logiquement le fusible
il faut comprendre les deux opinions
c'est un
... mais qui a le mérite de dire des choses intéressantes
Les ponts de lj sont indestructible avec des 205/16 , sûr..... 
Mais nous en voulons toujours plus , plus de hauteur , plus de puissance , plus de croisement etc..........
Bref si sur une base d'origine , une préparation "évolutive" n'est pas réfléchie dans le bon ordre ,
un jour ou l'autre c'est la casse.

Mais nous en voulons toujours plus , plus de hauteur , plus de puissance , plus de croisement etc..........
Bref si sur une base d'origine , une préparation "évolutive" n'est pas réfléchie dans le bon ordre ,
un jour ou l'autre c'est la casse.
Invité- Invité
c'est rien les biloutes!!!
moi je n'aime pas faire le barbar en 4x4
mais la je pas vu le pont (dans le chemin)
enfin bref si tout va bien le toy aura un belle restauration avant fevrier (pour l'enduro)
pour les ponts de patrols je voulais juste avoir votre avis....
sinon les ponts de bj serie 7 ont des blocages d'origine ? des fois que je trouverais un bj73 ou des ponts
au pire je mets des ponts de lada
moi je n'aime pas faire le barbar en 4x4
mais la je pas vu le pont (dans le chemin)
enfin bref si tout va bien le toy aura un belle restauration avant fevrier (pour l'enduro)
pour les ponts de patrols je voulais juste avoir votre avis....
sinon les ponts de bj serie 7 ont des blocages d'origine ? des fois que je trouverais un bj73 ou des ponts
au pire je mets des ponts de lada

toy62- Trialiste

Histoire de remettre de l'huile sur le feu, pourquoi tu montes pas des ponts d'Unimog ?

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
(Recherche deux tirants avant de phase 2
et une panhard arrière)Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4