Réhausse kdj125

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Message  wizz le 2019-05-01, 17:23

Bonjour à tous.

Week-end dernier nous avons fait une sortie dur un terrain à l'ouest de Lyon. Un peu complexe, surtout prévu pour 4x4 vraiment équipés.
Le mien n'a que le sabot alu, des ko2
, en équipement. Nous sommes restés sur les chemins principaux. Au moins on a travaillé sur le guidage.

Du coup la question sur la réhausse se pose.
Les amortisseurs d'origine sont de vrais pompes à vélo.
Sur un simple dos d'âne pris à 30km/h l'arrière s'écrase complètement.
Quand nous partons en balade, nous avons la tente 80kl, le frigo, 70L d'eau, matos de camping et tout le nécessaire pour 4 personnes.
Sinon le reste du temps, vide ou au pire la tente sur le toit.

En chemin nous pratiquons de la piste facile à parfois compliqué (pour nous Very Happy). Mais rien de hard.
On doit faire entre 70 et 80% de route et 20 ou 30% de chemin.

Donc une réhausse de quelques centimètres, car j'espère ne pas a avoir à modifier autre chose que la suspension. Je suppose que plus de 5cm, les cardans, barre stab,..enfin une grosse partie de la transmission doit être changée ?

Je pensais partir sur du médium. Après je n'y connais rien
Que me conseilleriez vous en réhausse ? Marque ?

Merci d'avance pour votre aide.

wizz
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Message  wizz le 2019-05-02, 18:17

Pas d'idée Rolling Eyes

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Message  Le Bigourdan le 2019-05-02, 21:50

Salut Wizz.

La vraie question là-dedans, c'est: "Pourquoi est-ce que tu veux une rehausse?"

Si tu n'as pas prévu de changer ton Ø de roue... Tu n'as pas plus besoin de rehausse que ça
(Dans tous les cas, une rehausse ne suréleve pas la boule du pont arrière...)
Et puis vue que tu es triangulé devant, 40mm c'est la grande limite conseillée, à moins que tu aies une passion secrète pour les factures de cardans. Wink

De ce que je comprends dans ton cas, tu as surtout besoin d'adapter ta suspension à la configuration de ton véhicule.
C'est à dire supporter la charge permanente d'environ 200 ou 230 kg (Si j'ai bien compris, et que tu n'as pas oublié un pare-choc en fonte, un ski de protection en plomb ou autre pièce exotique Rolling Eyes )
Pour ce qui est de la hauteur de caisse, une suspension tarée pour un véhicule plus lourd le sur-élèvera à vide, mais une fois chargé, ce sera kif-kif à l'origine.
A partir de là, le problème est posé, et tout va dépendre de ton budget.

Il y a évidement les grosses merdes à pas cher qu'on change tous ans et dont je ne parle pas, et puis il y a le bon milieu de gamme abordable du genre OME qui je pense contient le produit qui te conviendra.
Si j'ai bien compris, t'as pas prévu d'y mettre 3000 € donc je passe sur le haut de gamme Wink
Par contre impossible de te faire une étude précise de suspension juste comme ça...
Le kit pré-établi parfait (comme on trouve partout) n'existe pas. Faut arrêter les conneries.
Il faut donc choisir tes ressorts en fonction de ta charge, et tes amortisseurs en fonction de ton utilisation et de tes préférences en terme de confort et de réponse.
A vue d’œil, 3 modèles de ressorts possibles et autant d'amortisseurs... Ça en fait des kit possibles!

Je ne peux que te renvoyer vers un professionnel qui saura te conseiller justement en fonction de tes besoins! Twisted Evil
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Message  wizz le 2019-05-03, 08:01

Salut
Merci beaucoup de toutes ces infos.
J'étais partis pour du +4 de chez OME, tu me conforte dans mon idée. Le but est de surélever la caisse pour pouvoir conserver les marchés pieds (pas le choix avec les enfants). Et de passer plus facilement certains endroits.
C'est clair que je ne veux plus des pompes à vélo d'origine.
Si je comprends bien avec du +4 je gagnerai rien chargé (quoi que ça s'écrasera un peu moins) mais j gagnerai en confort.

Et avec +40, pas de soucis avec la transmission, c'est sûr ? Rien à modifier ?
Les kit OME ne sont pas terrible alors. Il faut que je me documente sur les spécifications de chaque pièce alors.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée.

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Message  Le Bigourdan le 2019-05-03, 08:29

Avec un +40 OME non en effet rien à modifier.

Edit : "Avec un ensemble taré plus lourd:"
Tu vas gagner en confort, sûrement un peu en garde au sol sauf si chargé au max, en comportement routier, en motricité et donc en sécurité.
Ne comptes pas avoir plus de débattement, c'est pas là que ça se joue. Mais globalement le véhicule travaillera mieux pour les raisons au dessus.

Après attention, j'ai jamais dit que les kit OME tout prêts étaient de la merde!
je dis juste que modifier sa suspension c'est l'adapter à son utilisation personnelle. Je sais pas comment avec 6 kits différents on peut contenter tout monde.

tu vas comprendre. De mémoire chez OME, pour ton modèle on trouve:
- 3 références de ressorts pour l'avant
- 3 références de ressorts pour l'arrière
- 2 ou 3 références d'amortisseurs avant
- 2 ou 3 références d'amortisseurs arrière
Je suis pas Einstein, mais ça fait entre 36 et 91 configurations possibles juste chez OME et dans ta gamme de prix (parce qu'ils ont aussi du très haut de gamme)

Alors pauvres clampins qu'on est on peut pas tout avoir testé... C'est pour ça que pour se retrouver dans tout ça, mieux vaut passer par un professionnel qui maîtrise bien tout ça et qui saura traduire ton besoin.

Bonne journée


Dernière édition par Le Bigourdan le 2019-05-03, 11:27, édité 1 fois
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Message  wizz le 2019-05-03, 10:31

C'est exactement ce que je recherche, donc la réhausse peut bel et bien être utile dans mon cas.

J'avais bien compris mais mal retranscris.
Je vais essayer de m'orienter vers le net car vers chez moi il n'y a pas où très peu d'equipementier sinon ils sont hors de prix.

Et il vaut mieux avoir la même hauteur avant arrière ou l'inverse (exemple +40 à l'avant et +60 à l'arrière)?

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Message  gustave 65 le 2019-05-03, 11:46

Bonjour Wizz,

Je vous invite à me contacter muni de vos immatriculations et numéros de série au 06 26 33 71 83, ou par mail à 4x4accessoires.com@orange.fr
Nous pourrons discuter de votre projet et trouver la solution qui vous conviendra le mieux.

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Message  wizz le 2019-05-03, 12:09

Bonjour
Je comptais le faire cette après-midi. Smile
Merci

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Message  wizz le 2019-05-04, 16:32

J'ai appelé hier 4x4 accessoires.
De très bons conseils.

Maintenant j'hésite entre les ressorts médium ou hard.
Choix très compliqué. Au moins lourd dans l'année, nous n'avons que le treuil et le blindage. Puis 6 mois dans l'année on rajoute la tente. Et quand on part tout le bazar pour bivouac...
J'en ai mal à la tête à force de réfléchir. Laughing

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Message  Teamtoyota19 le 2019-05-04, 20:20

Je serai toi je prendrai les ressorts tarés durs car les médiums risquent vite je pense de se tasser... Les médiums iront si tu n'avais que le minimum... Ce n'est que mon avis.

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Message  wizz le 2019-05-04, 20:34

Je prends tous les conseils Smile
Mais le comportement routier à vide ou juste tenté et treuil m'inquiète quand même avec les hard.

Je n'ai pas moyen de comparer, mes suspensions doivent être d'origine. 210 000km sauf amortisseurs arrière (bilstein b8 si je me souviens bien).

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Message  Le Bigourdan le 2019-05-05, 10:22

Salut!

Pour ma part je suis d'accord avec Clément.
Sur mes 2 LJ, à l'arrière j'avais du KingSpring HD, et de l'OME H sur le second. Et je roulais 90% du temps à vide.
Ben ça ne faisait juste que raffermir la suspension, c'était vraiment top pour moi qui trouve que d'origine c'est trop souple.

Alors toi qui ne roule jamais à vide, et 6 mois bien chargé... Perso, à ta place, je passerais sur du H OME sans réfléchir 30 ans.
Sinon, tu ne vas apprécier aucun de tes voyages, et niveau durée de vie, on en parle pas. Wink

Et je crois savoir que c'est vers là que Seb t'a gentiment aiguillé aussi Wink
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Message  wizz le 2019-05-05, 11:21

C'est tout à fait ça.
Tout le monde m'oriente vers du hard et quelques personnes vers du médium. Donc je vais partir pour du hard.
Et vu la différence de prix, koni ou OME ?

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Message  Teamtoyota19 le 2019-05-05, 11:35

Tout dépend de ton budget, OME fait de bons produits suivant les utilisations recherchées, après je pense que Koni est "peut être" un poil au dessus niveau produit, mais je ne m'avance pas trop car jamais essayé et jamais eu de retours même dans mes entourages.

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Message  Le Bigourdan le 2019-05-05, 15:30

Teamtoyota19 a écrit:Tout dépend de ton budget
.

+12!

Au pire du Koni, parles en avec Seb, ça fait 10 ans qu'il roule avec des HT, il va pouvoir t'en parler Wink
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Message  wizz le 2019-05-06, 12:13

Après un dimanche neigeux et une bonne balade dans la neige avec un pote en Land, je suis toujours hésitant.

Il m'a parlé de la suspension qu'il a changé il y a trois ans.
La marque Amadaxtreme. Il en est ravi. Aucun soucis.

J'ai appelé le revendeur et il m'a "vendu" son produit.
Foureau en acier alors que OME sport c'est du plastique.
Tige de 20mm, OME 18mm. Diamètre supérieur à OME...

Vous connaissez ? Maintenant c'est djebel xtrem.

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Message  Le Bigourdan le 2019-05-06, 17:38

Oulà... Tu pars loin là.

Honnêtement, je les connais pas, jamais essayé, ni même tenus en main.
Sur le net, on trouve des avis divers et variés, de gens plus ou moins qualifiés.
Ce qui ressort globalement:
- Un bon rapport qualité/prix (Ce qui ne veut rien dire puisque le rapport sera meilleur si tu achètes des cales en bois pour 5€)
- Qui convient pour une utilisation moyenne et à 90% des gens.
- Des problèmes assez fréquents de compatibilité de dimensions
- Une gamme différente des concurrents: Le haut de gamme Amada équivaut à un petit milieu de gamme Koni ou OME à priori.

Moi j'aime pas trop tous ces trucs... Une bonne paire de BP 51 par contre Twisted Evil
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Message  wizz le 2019-05-06, 18:50

Moi non plus, j'ai du mal avec ce que je ne connais pas Very Happy
Mon pote en Def à 20 ans de 4x4 derrière lui et il en est content.
Je vais essayer de trouver des avis sur le net pour me faire une idée. Ce n'est pas le prix qui me tente.

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Message  gustave 65 le 2019-05-06, 19:11

Bonjour

Amada extrêmement Merdique Laughing Laughing

Plein de marque Lowcost a ce jour

A chacun de voir ... Je vous laisse tenter Amada .... Perso je vend pas cela ...

Vous avez aussi des Raptor en premier prix Very Happy (que je vend pas non plus) Very Happy


Protection en plastique ou en tôle !!!! cela sert a quoi ? Franchement a rien ....Mais effectivement cela reste vendeur !!!

Concernant le Ø de la tige -> cela ne change rien ou pas grand chose car celle-ci travaille en extension et en compression et certainement pas en torsion Very Happy

Bien souvent il vaut mieux du 18 mm de bonne qualité que du 20 mm en caoutchouc Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne soirée




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Message  wizz le 2019-05-06, 20:24

ça c'est fait Very Happy

Bon on va partir pour du OME, reste a être certain du bon choix entre du hard et du medium. et là mon cœur balance encore.

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Message  Le Bigourdan le 2019-05-06, 20:27

wizz a écrit:Ce n'est pas le prix qui me tente.

confused Hein!!! confused
Tu dis que c'est pas le prix qui te pousse à regarder vers Amada?

Mais... Pour quel autre motif on peut être tenté d'acheter un truc qui n'est pas reconnu par les professionnels?
Même le spécialiste Euro4x4-LowCost ne les propose pas... Ça t'interpelle pas ça?  Rolling Eyes

Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent, mais bon Laughing
Je me suis jamais dit:
"Tiens! J'ai l'argent pour m'acheter la paire de mocassins en 44 dont j'ai besoin pour aller bosser!
Mais pour la déconne et pour le fun, je vais quand même m'acheter les tongs en 36 du chinois au marché!
Ahah! Ils vont tous avoir l'air bien con ceux qui disent que j'y rentrerai jamais dedans!!! Twisted Evil


wizz a écrit:Médium ou hard

Ahah oui! ça c'était que le débat des amortisseurs  Laughing
Pour les ressorts, je t'ai déjà donné mon avis Wink

Après... ( Je demande au préalable à tous ceux que je vais offenser de bien vouloir accepter mes plus plates excuses bisou, la vérité c'est qu'un jour je serai fier d'avoir votre âge Wink)
On a à peu près le même âge, ça va peut être marcher.

Perso, je préfère le confort d'une série 3 BMW que celui d'une CX Citroën.
=> J'avais des ressorts HD en King ou OME à vide, et je trouvais les engins bien plus confortable.
Bon maintenant j'ai même des lames EHD King Spring sur le HZJ et là à vide, honnêtement... c'est dur bounce Laughing

Mon papa, lui il n'aime plus trop la suspension de la série 3 et devient nostalgique de la CX.
=> Il roule avec son hi-lux chargé avec lames et ressorts d'origine à 360 000km... pour lui c'est ça le confort Rolling Eyes

Faut pas réfléchir longtemps Wink
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Message  gustave 65 le 2019-05-06, 21:28

wizz a écrit:ça c'est fait Very Happy

Bon on va partir pour du OME, reste a être certain du bon choix entre du hard et du medium. et là mon cœur balance encore.

Comme évoqué par téléphone ... il y a les avantages et inconvénients dans les 2 cas !!!(dans votre configuration) Wink

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Message  wizz le 2019-05-07, 07:38

Le hard me tente mais je ne sais pas si les enfants apprécieront.

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Message  Le Bigourdan le 2019-05-07, 10:04

Les enfants Cool
Eux, ils sont en caoutchouc, alors que toi tu ne l'es plus bou
Ils s'adapteront toujours mieux que toi ou moi mdr
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Message  wizz le 2019-05-07, 10:28

C'est pas faux mdr

Les ressorts médium encaissent plus enfin absorbent un peu plus, si je ne me trompe pas.
Sachant que je n'ai pas encore fait le renforcement des ailes...

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