[Question] Freins séparés ou Blocage ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: [Question] Freins séparés ou Blocage ?
salut
sur mon kz j'ai le blocage arrière
sur un kz de mon pot il n'a que les freins séparés à l'arrière
on a fait une zone de croisements de ponts, ben sur cette zone on voit vite l'utilité du freinage séparé
là ou quand t'as une roue en l'air tu restes sur place un petit coup de frein sur la roue qui est en l'air et zou tu avances de ce qu'il faut pour reprendre l'adhérence
l'avantage de ce montage c'est le cout
environ 250 euro
l'autre avantage c'est quand tu te tires une petite bourre et que tu as un virage en épingle ben tu le prends plus vite que les autres
perso je mettrais une très bonne note aux freins séparés
bises lili
sur mon kz j'ai le blocage arrière
sur un kz de mon pot il n'a que les freins séparés à l'arrière
on a fait une zone de croisements de ponts, ben sur cette zone on voit vite l'utilité du freinage séparé
là ou quand t'as une roue en l'air tu restes sur place un petit coup de frein sur la roue qui est en l'air et zou tu avances de ce qu'il faut pour reprendre l'adhérence
l'avantage de ce montage c'est le cout
perso je mettrais une très bonne note aux freins séparés
bises lili
oui mais ton blocage était il actif? et encore une fois oui c'est efficace en levé de papate, mais quand il y a perte d'adhérence et que les 4 roues touchent le sol, la c'est pénalisant de ne pas avoir de blocage
matHtoy- Pro des chemin

matHtoy a écrit:oui mais ton blocage était il actif? et encore une fois oui c'est efficace en levé de papate, mais quand il y a perte d'adhérence et que les 4 roues touchent le sol, la c'est pénalisant de ne pas avoir de blocage
salut
ben sur mon kz quand j'ai besoin du blocage je le mets oui
dans la zone des croisements de ponts si je ne mets pas le blocage je reste une fois sur deux bloqué
avec celui de mon pot qui a les freins séparés c'est plus rapide que de mettre le blocage
pour les parties ou il manque de l'adhérence ben le blocage c'est le top il n'y a pas photo
bises lili
donc l'idéale c'est bien d'avoir les 2!!!!
matHtoy- Pro des chemin

blocage avant et freins séparés derrière ! 

- "Forester's Dream" => HZJ70 bientôt en restauration puis prépa' discrète pour un max de plaisir des yeux, c'est un oiseau très rare, un rêve !
Julien4x4Preparation, votre Toyota, c'est ma passion ...
les freins séparés n'auront j'amais la meme efficacités qu'un blocage
et inversement mais le blocage reste plus polivalent mais plus cher
et inversement mais le blocage reste plus polivalent mais plus cher
moi je dit freins separe a l avant bloc a l avant .bloc a l arriere fait cabre le 4x4 bloc a l avant tu te fait tracte 100%securite manette de freins separe a lavant ca t aide a place le4x4 ou tu veux pour avoir teste le bloc a l arrier et apres l avoir passer devant c est 10 fois plus efficace qu a l arriere.le prix d une commande de freins separe cnc 290e plus pour un toy il faut 3 flexible de freins type aviation de deux metre 50 (eh oiu c est moin cher que la durite de freins normale j y croyait pas mais si ,du moin chez mon fournisseur 6 raccord laiton 6 olives .on peut se faire les durites sois meme c est un olive en laiton qui fait guise de joint si le flexible casse on ne change que l olive et la durite les raccord coute environ entre 10 et 15 e chacun.c a m a coute la peau des couilles .290 les manette et 260 de DE FLEXIBLE :le bloc un arb car cest du costeau et en plus tu peut le deconecte en roulant trestres pratique ds les sortie de zone stop le bloc un coup de freins separe et emballez c est pese!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j exagere un peu

toy47- Debutant

matHtoy a écrit:imagine une cote raide et trés glissante, une de tes roue patine, si tu la bloque, effectivement l'autre accrochera de nouveau, mais tu ne saura pas quand tu devras faire repartir l'autre, et en plus tu risque de faire pivoter ton 4X4 et te retrouver dans le dévers, dangereux. par contre en plus du bloc arriére, mettre ce systéme a l'avant pour les gros croisement, et aussi tourner plus court, ça peut le faire!!!
Désoler j'ai pas lu la suite, si il faut t'as modifié math
Mais frein a main séparé rime avec trial pour moi, pas bourbier ou montée glissante
:ricard:
boule de riz- Trialiste

boule de riz a écrit:matHtoy a écrit:imagine une cote raide et trés glissante, une de tes roue patine, si tu la bloque, effectivement l'autre accrochera de nouveau, mais tu ne saura pas quand tu devras faire repartir l'autre, et en plus tu risque de faire pivoter ton 4X4 et te retrouver dans le dévers, dangereux. par contre en plus du bloc arriére, mettre ce systéme a l'avant pour les gros croisement, et aussi tourner plus court, ça peut le faire!!!
Désoler j'ai pas lu la suite, si il faut t'as modifié math![]()
Mais frein a main séparé rime avec trial pour moi, pas bourbier ou montée glissante![]()
:ricard:
oui d'accord donc pour notre usage on est d'accord qu'un blocage va mieux.
kestudit? paconpri!!!!
matHtoy- Pro des chemin

Page 2 sur 2 •
1, 2