[Question] Freins séparés ou Blocage ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Question] Freins séparés ou Blocage ?
:tchin:
J'ai trouvé une solution pour ne pas claqué 1500 euro dans un blocage, j'ai fais une recherche si d'autre personne avez essayé et apparament oui.
Freins séparé: bloqué manuellement la roue qui tourne pour renvoié sur l'autre.
Quand pensez vous de cette solution ?
http://www.patrol-gr.net/trucs70.php
J'ai trouvé une solution pour ne pas claqué 1500 euro dans un blocage, j'ai fais une recherche si d'autre personne avez essayé et apparament oui.
Freins séparé: bloqué manuellement la roue qui tourne pour renvoié sur l'autre.
Quand pensez vous de cette solution ?
http://www.patrol-gr.net/trucs70.php
Re: [Question] Freins séparés ou Blocage ?
c'est effectivement une solution, mais uniquement lorsque tu arrives en limite de croisement de pont maxi. la tu bloque la roue en l'air et ça avance, sauf si la surface est vraiment grasse. par contre quand tu es à plat et que tu perd de l'adhérence, il n'est pas tjs simple de savoir de ou tu glisse, et en plus les passages ou c'est aléatoire, tu dois attendre d'etre planté pour bloqué ta roue... le blocage est pour moi largement supérieur, ya pas photo!!!
matHtoy- Pro des chemin

matHtoy a écrit:c'est effectivement une solution, mais uniquement lorsque tu arrives en limite de croisement de pont maxi. la tu bloque la roue en l'air et ça avance, sauf si la surface est vraiment grasse. par contre quand tu es à plat et que tu perd de l'adhérence, il n'est pas tjs simple de savoir de ou tu glisse, et en plus les passages ou c'est aléatoire, tu dois attendre d'etre planté pour bloqué ta roue... le blocage est pour moi largement supérieur, ya pas photo!!!
Des photo dans l'action ? non deja u du mal a trouvé des site corecte.
oui pour moi blocage c'est mieux que freins a main separé!
mais les 2 c'est le top, mais pas en meme temps biensur
on voulait le faire sur le def comme on a un detroit locker derriere et ca nous penalise parfois pour monter de travers mais ca va pas car quand t'avance, le detroit se bloque et comme tu bloques une roue...
donc on l'a pas fait
mais les 2 c'est le top, mais pas en meme temps biensur
on voulait le faire sur le def comme on a un detroit locker derriere et ca nous penalise parfois pour monter de travers mais ca va pas car quand t'avance, le detroit se bloque et comme tu bloques une roue...
donc on l'a pas fait
imagine une cote raide et trés glissante, une de tes roue patine, si tu la bloque, effectivement l'autre accrochera de nouveau, mais tu ne saura pas quand tu devras faire repartir l'autre, et en plus tu risque de faire pivoter ton 4X4 et te retrouver dans le dévers, dangereux. par contre en plus du bloc arriére, mettre ce systéme a l'avant pour les gros croisement, et aussi tourner plus court, ça peut le faire!!!
matHtoy- Pro des chemin

defv8 a écrit:oui pour moi blocage c'est mieux que freins a main separé!![]()
mais les 2 c'est le top, mais pas en meme temps biensur![]()
donc on l'a pas fait
oui c'est l'inconvégnient du detroit!!! l'avantage c'est la fiabilité!! pas d'électricité, pas de tuyaux, rien!! donc fiable
matHtoy- Pro des chemin

matHtoy a écrit:defv8 a écrit:oui pour moi blocage c'est mieux que freins a main separé!![]()
mais les 2 c'est le top, mais pas en meme temps biensur![]()
donc on l'a pas fait
oui c'est l'inconvégnient du detroit!!! l'avantage c'est la fiabilité!! pas d'électricité, pas de tuyaux, rien!! donc fiable
oui mais bon un jour on passera en arb pour derriere quand on aura rien a faire sur le def ou sur le range

Certain l'on peut etre vu l'essai de bloc AV, AR, ...
http://www.youtube.com/user/vodkabart#p/a/f/2/4rSaMKpwmKg
Apres faut voir l'utilisation pour mon cas les freins séparé AV me conviendrai je pense niveau budjet déjà, à l'avant car je suis d'accord avec la vidéo et je trouve que pour mon LJ73 sa serai pas du lux.
autre video:
http://www.youtube.com/watch?v=AZgd64jySBg
http://www.youtube.com/user/vodkabart#p/a/f/2/4rSaMKpwmKg
Apres faut voir l'utilisation pour mon cas les freins séparé AV me conviendrai je pense niveau budjet déjà, à l'avant car je suis d'accord avec la vidéo et je trouve que pour mon LJ73 sa serai pas du lux.
autre video:
http://www.youtube.com/watch?v=AZgd64jySBg
dans ce cas a l'avant c'est efficace, mais le blocage beaucoup plus que les freins indépandants... par contre en régle générale c'est mieux a l'arriére, c'est d'ailleurs pour ça que les patrols en ont d'origine a l'arriére.
matHtoy- Pro des chemin

matHtoy a écrit:dans ce cas a l'avant c'est efficace, mais le blocage beaucoup plus que les freins indépandants... par contre en régle générale c'est mieux a l'arriére, c'est d'ailleurs pour ça que les patrols en ont d'origine a l'arriére.
D'apres la video a l'avant est mieu, es ce qui l'on pas mis à l'arriere d'origine pour une norme de securité ? pour ne pas qui es des problems avec des personnes qui s'en sert mal... ( virage roues bloqué AV )
tout depend ce que tu fait!
bourbier, je dirais derriere mais trial, roche devant
le top c'est les 2
bourbier, je dirais derriere mais trial, roche devant
le top c'est les 2

:tchin:
Allez cu sec je vais pioncé a plus tous le monde.
( Math Suis dans les Ardennes se wk )
Benoît tu peux mettre le sujet dans la rubrique "Besoin d'aide" ça serait plus cool que le bar 

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
(Recherche deux tirants avant de phase 2
et une panhard arrière)
vodkabart a écrit::tchin:
ok moi aussi je vais m'occuper de mon toy!!! je t'apelle!! envoy moi ton num en MP
matHtoy- Pro des chemin

defv8 a écrit:tout depend ce que tu fait!![]()
bourbier, je dirais derriere mais trial, roche devant![]()
le top c'est les 2
sur la vidéo c'est sur mais en général le transfert des masses se fait plus sur les roues arriéres. sur la vidéo les roues sont dans un trou en haut de la cote. sans ce trou il y aurai eu plus d'adhérence sur les roues arriéres.
matHtoy- Pro des chemin

Page 1 sur 2 • 1, 2