Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Toyota lj ne monte pas en température

+3
lorangerover
tartopom
bertrand76730
7 participants

Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Toyota lj ne monte pas en température

Message  bertrand76730 2019-01-13, 17:37

Bonjour.

Sur mon toy lj phase1 avec moteur de phase 2 ( 2lt2 )
Je me retrouve avec un problème de refroidissement.
Il n'a jamais vraiment monté en température et c'est de pire en pire .
J'ai contrôle mon calorstat la semaine dernière pour etre tranquille pour la sortie nocturne de hier.
Il etait bien fermé et ils s'ouvre bien dans une casserole d'eau bouillante.

Donc j'ai créer une plaque en bois pour couvrir la moitier du radiateur. C'était mieux ..
Mais au retour plus de chauffage, et l'aiguille reste en bas !
La durite du haut est chaude mais je peux rester la main dessus .
Pare contre le radiateur est tres chaud . Impossible de rester la main dessus.

Sa pourrais venir de quoi ?
La je bug et rouler sans chauffage et un moteur froid n'est pas conseillé.

Mon bouchon est neuf et viens de mon ancien moteur 2lt
Calibré a 0.9 bars . J'ai vu qu'il en existe en 1.1 bar et 1.3 bars . Sa serais peut être le problème ?
bertrand76730
bertrand76730
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : 76730
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  tartopom 2019-01-13, 17:54

Pas de consommation de liquide de refroidissement ?
Température de la durite du bas ?
tartopom
tartopom
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 106
Age : 59
Localisation : Dans le 6-3
Date d'inscription : 15/07/2018

http://www.femmesrusses.org

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  lorangerover 2019-01-14, 06:42

Tu dois avoir de l'air dans ton circuit !
Il est maintenant vendu dans quasi ts ls magasins de brico des pistolets thermiques , tu sais tout en 10 secondes .
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  Teamtoyota19 2019-01-14, 10:44

Ton radiateur est pas bouché ?

Pour le bouchon j'ai monté du 0.9 et du 1.1 bar la différence joue juste sur la portée en ébullition du LdR plus tard. Par contre il est conseillé de changer thermostat et bouchon ensemble.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14809
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  FERENCS 2019-01-14, 11:06

lorangerover a écrit:Tu dois avoir de l'air dans ton circuit !
Il est maintenant vendu dans quasi ts ls magasins de brico des pistolets thermiques , tu sais tout en 10 secondes .
 ci tu a de l air dans le circuit de refroidissement pense a ouvrir la manette de chauffage a fond pour le purger avec le moteur tournant  et regarde le radiateur  de chauffage ci les deux tuyaux chauffe confused ( et voir  aussi ci la sonde température de refroidissement  fonctionne bien  ( mois déjà fait plusieurs fois et jamais de problème pour purgé
FERENCS
FERENCS
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2855
Age : 60
Localisation : Charleville Mézières (08)
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  Teamtoyota19 2019-01-14, 12:13

Idem jamais eu de soucis. Par contre si ta sonde déconnait tu aurai quand même du chauffage.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14809
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  tartopom 2019-01-14, 12:52

De l'air le moteur chaufferait, il resterait pas froid ...
Mais bon c'est facile à contrôler
tartopom
tartopom
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 106
Age : 59
Localisation : Dans le 6-3
Date d'inscription : 15/07/2018

http://www.femmesrusses.org

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  bertrand76730 2019-01-14, 20:59

Je n'ai pas controler la durite du bas,
Apres avoir fais un peux de route cette apres midi pour retirer la boue,
La durite haute etait plus dure, apres le lavage jai regarde la connexion de la sonde, la cosse etait encore en place mais pas tres bien enfonce ( pas tres visible sur le miens a cause des durites d'intercooler )
En fin de compte l'aiguille a remonté tres raqpidement en dessous de la moitier .

Mais j'ai toujour pas de chauffage .
donc je vais essayer de trouver un tube assez fin du bon diametre, perce, braiser un ecrou de 6, et une vis de 6 avec un joint cuivre ou torique pour realiser une purge a instalet sur la durite de chauffage la plus haute ..

Apres je ne comprend pas le fait d'avoir perdu la quantite approximative de 3 verre de liquide de refroidissement pendant cette sortie nocture, sachant que j'avais comme meme un peut de chauffage et maintenant j'en ai plus !
bertrand76730
bertrand76730
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : 76730
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  bertrand76730 2019-01-14, 21:00

oups .... quan je dis retirer la boue, c'etait pour le passer au nettoyeur haute pression Very Happy Very Happy Very Happy
bertrand76730
bertrand76730
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : 76730
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  tartopom 2019-01-14, 21:17

Là c'est déjà plus logique
1. Ta sonde était mal branchée, en fait le moteur chauffe, il ne reste pas froid
2. Tu perds du liquide de refroidissement, c'est pas forcément un joint de culasse, vérifie que ton radiateur n'a pas pris un gnon, ou que tu n'aies pas une fuite sur une durit
3. Ca manque de liquide donc air dans le circuit, le circuit de chauffage peut ne pas être alimenté

tartopom
tartopom
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 106
Age : 59
Localisation : Dans le 6-3
Date d'inscription : 15/07/2018

http://www.femmesrusses.org

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  igor 2019-01-15, 08:43

enlever le bouchon taré le matin à froid et regarder si il ne manque pas du liquide de refroidissement , si il en manque c'est que tu as une fuite ...
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  Teamtoyota19 2019-01-15, 10:57

Et bien faire le niveau au vase aussi.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14809
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  igor 2019-01-15, 11:22

oui bien sur hello Ce bouchon taré n'est pas étanche et est composé de 2 clapets :

un clapet de surpression : ce clapet taré entre 0,9 et 1.1 bars, suivant les caractéristiques, permet la pressurisation du circuit ;
un clapet de dépression : à l'arrêt du véhicule, en refroidissant, le liquide de refroidissement diminue de volume, et une pression négative (dépression) se crée dans le circuit de refroidissement (inférieure à la pression atmosphérique). À ce moment, le clapet de dépression s'ouvre, permettant la mise à pression atmosphérique, et évitant aux durits de s'écraser. donc si tu as une fuite la dépression se fera moins bien car elle préférera aspirer de l'air que le liquide dans le vase , donc de l'air au bouchon taré ..
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  bertrand76730 2019-01-30, 16:03

Salut....

Bon voila un peut plus d'info sur mon probleme et mon diagnostic .

J'ai pense un un probleme de purge du chauffage, puisque les durites du bloc chauffage sont haute par rapport au moteur et au bouchon taré.
Donc j'ai fais ça:

Toyota lj ne monte pas en température  Purge_14

Toyota lj ne monte pas en température  Purge_15

J'ai aussi remarqué des durites poreuses :

Toyota lj ne monte pas en température  Toyota22

Donc je lui ai offert un anti fuite, en esperant que sa regle mon probleme de durites...



Résultat: Apres une bonne purge, j'ai retrouvé un peut de chauffage, mais par rapport a mon anciens moteur, sa reste faible Suspect

- aucune fumé a l'echappement.
- aucun probleme de performance.
- pas besoin de remettre du liquide de refroidissement.

Mais :

Apres plusieurs essaies sur route, je me retrouve toujour avec un peut d'air dans mon tuyau transparent pour la purge.
Donc je pense a un joint de culasse ( compression qui passe dans le liquide )  pleur  pleur  pleur
Voir pire , culasse ou bloc : troue d'aiguille dans un cylindre creer par electrolyse ( deja vu dans le Poid lourd )

Pensez vous que je peux rouler comme ca, en attendant les beaux jours, en purgeant regulierement ?

Ah oui l'anti fuite, n'a pas resolu mon probleme de durite  rouge

Merci
bertrand76730
bertrand76730
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : 76730
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  igor 2019-01-30, 18:56

il faut changer tes durites poreuses l'anti fuite ne fera rien pour elles ..
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  Teamtoyota19 2019-01-31, 00:01

Les durites que tu as pris en photo les miennes ne suintent pas autant mais bon elles sont de 1991 et depuis elles en ont vu du liquide passer ! Pour moi tes durites ne sont pas en cause ça n'a rien avoir.

Par contre n'aurai-tu pas le radiateur de chauffage qui déconnerai ? Pour un JdC il faut savoir que même si tu n'as pas de fumées à l'échappement il y aura tout de même un symptôme qui ne trompe pas ! Comme des bulles d'air dans le vase ou alors un rajout d'eau ou un niveau d'huile qui peut augmenter.

Je déconseille vivement l'anti-fuites car c'est une saloperie hors paire qui peut te causer soucis dans le temps... il suffit d'avoir un radiateur pas en santé intérieur pour que le produit lui finisse de boucher... Perso' je déconseille vraiment Exclamation Ce n'est que mieux reculer pour mieux sauter Embarassed

Un bloc défaillant je n'en ai jamais vu et pourtant sur le net on en lit pas mal !

Deux "options" s'offrent à toi, soit tu as le radiateur de chauffage qui fait le c**, ou alors le JdC qui faiblit... Mon oncle s'est fait baiser pour parler franchement sur l'achat d'un scénic4x4 et il montait en chauffe et n'avait plus de chauffage...
Pourtant un début de joint tu devrai avoir des "retours" côté moteur ça c'est évident !

Me tarde d'en savoir plus sur ton sujet en attendant les réponses des copains santé

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14809
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  igor 2019-01-31, 09:19

la moindre fuite sur un circuit de refroidissement se transforme en air dans le circuit , surtout à 1bars de pression et à 90° une bonne partie du liquide s'évapore , il est impératif de changer ses durites pour éliminer ces fuites .. j'ai eu le même cas et j'ai changé toutes les durites poreuses et depuis nickel ...
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  jeanpaul30 2019-04-17, 21:49

j avais eu le meme probleme sur mon runner, en fait le visco restait bloqué a fond et du coups ne permettait au moteur de chauffer

j ai supprimer le visco et mit un ventilo electrique spal

jeanpaul30
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  lorangerover 2019-04-18, 06:29

Rien de plus con qu'un radiateur de chauffage !..... ça entre et ça sort .
Donc si ça ne chauffe pas c'est :

1 il est plein d'air .... visiblement purgé
2 il n'y a pas de circulation ....... c'est quoi le "boitier" en plastique noir sur la durite côté tablier ?
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toyota lj ne monte pas en température  Empty Re: Toyota lj ne monte pas en température

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum