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Conseils pour achat

Message  Steph04 le Lun 24 Sep - 7:06

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai 5 filles, et même si les grandes commencent à ne plus être des notre, il n'en reste pas moins un problème de place arrière avec siège auto, rehausseur, et maxi-cosy des 3 dernières.

Aujourd'hui j'ai une laguna 3 qui est une vrai galère pour installer les fauteuils, et avec la poussette dans le coffre on part pas faire les courses...

Comme l'été je tracte une caravane de 7m et 1.400t, je me met en quettes de changer ma berline pour un 4x4 qui pourrait correspondre à nos besoins. Le truc c'est qu'à aujourd'hui j'ai jamais fait vraiment de tt, mais là ou j'habite, il y aurait surement de quoi s'amuser un peu sans prendre de risque.

Donc quelle idée vous viendrez à l'esprit pour avoir une vrai banquette 3 places derrières, sachant que l'ancien ne me gène pas si entretenue, car budget serré... J'aimerais rester sur une opération blanche entre la vente de ma laguna et l'achat du 4x4, soit entre 6000 et 7000€.

Comme l'utilisation va être plus route que trial, je chercher l'idée dans les 4x4 qui pourraient avoir un côté un peu confortable pour la route. Je ne suis pas un gros rouleur, je dépasse rarement les 20000km par an. Je serais même plutôt autour de 12000km/an en temps normal.

Donc je suis tout ouï à vos proposition. Le seul point c'est que je cherche un peu de fiabilité quand même. J'ai beau avoir des connaissance en mécanique, je voudrais prendre la route serein.

Merci à vous, et bonne journée à tous
Steph

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Message  tartopom le Lun 24 Sep - 13:20

Toy KDJ 95 en 7 places ?

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Re: Conseils pour achat

Message  Steph04 le Lun 24 Sep - 15:37

Je regarde souvent les toy qui m'appellent, mais très souvent prix élevé en rapport à l'état et au kilométrage. Je viens de tomber sur une annonce à côté de chez moi sur un pajero 3.2did 160cv de 2000 avec 260000km. Un peu septique avec un tel kilométrage, car on sait que souvent on les voit rouler fort sur l'autoroute. Mais budget qui serait intéressant. Sur la photo il a l'air propre, et je sait que le vendeur est en générale sérieux.

Votre avis sur l'annonce? : Pajero

Avec ce vendeur je pourrais presque faire un échange assez facilement, car il y a 2ans il m'a acheté mon espace v6 cash. Donc je sais qu'il est assez ouvert à la discussion. Après est-ce que ça vaut le coup... ça c'est une autre histoire.

Merci pour vos conseil et votre aide.
Steph

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Re: Conseils pour achat

Message  Teamtoyota19 le Lun 24 Sep - 22:49

Pour ce que tu recherches ça serait le top, après à voir les points faibles de ce modèle...

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Re: Conseils pour achat

Message  Steph04 le Mar 25 Sep - 7:18

Ma grande question sur ce genre de mécanique moins rustre qu'il y a quelques années, c'est la fiabilité et la durabilité avant de se planter le porte feuille... J'ai encore jamais eu d'engin avec plus de 200000km donc la si c'est pour être embêté rapidement...

Vais allez faire un tours pour voir et surtout essayer les sièges auto.

Après j'ai vu quelques annonces de grand cherokee. Mais j'ai pu lire tant de chose que l'on sait plus ceux qu'ils faut à tout prix fuir.

C'est sur qu'un bon HDJ80 aurait été le top mais ça reste hors de prix...


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Re: Conseils pour achat

Message  Teamtoyota19 le Mar 25 Sep - 10:28

Le 80 hors de prix, puis faut un entretien très régulier et il y a pas mal de choses à remplacer au delà d'un certain kilométrage.

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Re: Conseils pour achat

Message  bertrand76730 le Mar 25 Sep - 22:12

les toy restes tres fiable malgres les KMS , c'est vrais que le prix pique !
si tu cherche bien sur le net , tu trouvera plein de temoignages de personne qui parte en afrique ou autre avec des engins qui ont plus de 300 000kms.
Preuve de la fiabilité Exclamation

Mais comme dis julien , de toutes facon l'entretiens joue un role important bounce ..
Donc en cas d'achat, il faut des factures, des preuves que le vehicule a eu un entretiens soigné .

Par contre attention, sur certain pajero, il y a des problemes de pompe a injection Question Exclamation
donc renseigne toi des defauts recurrents



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Re: Conseils pour achat

Message  Steph04 le Mer 26 Sep - 7:03

Je sais que la base c'est l'entretien qui l'aura reçu depuis le début. Mais très souvent ça devient difficile de connaitre l'historique exact, si comme beaucoup d'entre vous faites comme moi, quasiment tout seul ce qu'il y a à faire. Alors nous on conservera un dossier avec les factures de pièces pour savoir où on en est, et pour justifier à la revente, mais chez un pro souvent ces documents ce perdent en cours de chemin.

J'ai toujours aimé les Toys, mais c'est vrai que les tarifs piquent un peu. J'ai raté le coche cet été avant de partir en vacances avec un HJ61, mais j'ai eu peur de me retrouver à pied juste avant les vacances le temps de vendre ma voiture et de racheter dans la foulée.

Je sais que je ne pense pas faire du franchissement avec, mais de la piste en sous bois pour aller chercher un spot pour de la photo ou un pique nique sympa là je dis pas non. Et vu les vitesses auxquelles on roule maintenant, je suis pas gêner par de l'ancien bien entretenue qui me fera faire au moins 100 000 km voir plus.

Mais aujourd'hui je vais essayer d'aller voir de plus près ce pajéro et déjà vérifier si la banquette est assez grande pour les sièges autos... Après on verra pour l'historique.

Merci pour vos conseils
Steph

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Message  Steph04 le Mar 20 Nov - 4:42

Bonjour à tous,

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas réussi à venir dire bonjour et vous lire. Un peu de news de notre projet. Le Paj que j'avais vu ne plaisait pas à ma moitié, et pour ne rien regretter quelqu'un a fait affaire rapidement dessus.

Le constat que l'on a pu faire, c'est que les trois sièges autos rentrent mais pas non plus dans une facilité exceptionnelle. Du coup moi qui est toujours eu un faible pour les bon vieux camion avec les banquettes quasi plate de l'époque je me demande si on va pas s'orienter vers un HJ 60 ou 61 à voir...

Je sais que sur ces modèles les banquettes ne poseront pas de soucis pour installer la smala, par contre je sais aussi qu'au vu de leurs ages avancé je risque de me heurter à de la corrosion ou dans le cas de propreté à un budget non justifier.

Un retour d'expérience sur l'orientation à prendre entre les deux? Sachant que principalement je vais plus tracter ma caravane (1300kg) que faire du franchissement pur. Un peu de chemin boueux de temps en temps mais après c'est de la route à 80km/h...

Point sensible à vérifier, pièges à évités, je suis preneur de toutes information qui me permettra de pas faire la cone.....ie du siècle, sans quoi l'auberge du c...l tournée va être mon prochain domicile jusqu'à la boiboite finale lol.

Merci à vous pour votre aide.
Stef

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Re: Conseils pour achat

Message  nicobz33 le Mar 20 Nov - 9:45

Je rêve d'un série 6 aussi cheers , mais effectivement pas super facile de trouver ça en bon état..
Je pense que le point le plus important à regarder sur ce véhicule est la rouille de la carrosserie notamment au niveau des bas de caisse, après le reste si c'est bien entretenu et suivi c'est du solide.
Je guette Leboncoin régulièrement pour me faire une idée des prix des 61, et en bon état (carrosserie surtout) le prix monte très vite et tu rattrapes les prix des HDJ80 quand y'a un peu d'équipement. A mon avis un bon HJ61 ça doit pouvoir se débusquer entre 6000 et 8000€ mais avec un peu de rouille, avec zéro rouille tu peux monter le prix parce que tu vas arriver sur de la collection, jusqu'à atteindre ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1521410624.htm/ (hallucinant.. affraid )
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Message  Teamtoyota19 le Mar 20 Nov - 9:59

J'ai vu un 61 dans la semaine il était à 12 ou 12 800€ mais entretien à jour, quelques points de rouille au bas de caisse mais bon si tu connais un bon carrossier ça se rattrape bien.

Ce qui fait la valeur de ce Toy c'est son moteur 4.0L six en ligne turboté Twisted Evil alors pour tracter ta caravane il te la trainera sans soucis Very Happy

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Re: Conseils pour achat

Message  Steph04 le Ven 23 Nov - 15:16

Salut,

On avance doucement dans la bonne direction... Ma femme ayant quand même son mot à dire, elle trouve intéressant le série 6, mais d'un autre côté à un peu l'appréhension de revenir à l'âge de pierre avec. Vu que l'on roule en laguna initiale paris, elle a pris un peu l'habitude du confort et surtout du cuir avec siège chauffant. En même temps vu que l'on habite en basse montagne c'est sympa d'avoir les fesses au chaud les matins d'hiver.

Avant hier nous avons rendus visite à des amis qui sont passé sur du grand cherokee et ce dernier lui a bien plus, et en plus la banquette arrière, d'après le mètre, permettrait de recevoir nos siège auto sans problème, même si l'on a pas pris de le temps de faire les transfert avec la météo qu'il faisait.

Que pensez vous de ces engins quand ils sont motorisé mercedes en 2,7l crd ou 3,0 crd? Bon je vois peu d'annonce avec le 3,0 v6 mais comme nos amis, mais en même temps avec notre budget je pense que c'est normal. Qu'en est il de la fiabilité à plus de 200 000 km et après? Car évidemment, comme pour un toy, avec notre enveloppe on se situe entre les 200 000 et 250 000 km.

Après elle sait que je voudrais un bon rustique, donc j'aurais pt'te l'autorisation de me trouver un bon vieux BJ pour resto quand le budget et le temps le permettront. Donc je ne suis pas contre son petit coup de coeur sur un cherokee même si j'aurais jamais regardé de se côté.

Merci encore à vous pour vos conseils.
A plus
Steph

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