Preparation Rallye

Preparation Rallye

Message  GAZELLE 151 le 2017-12-04, 13:24

Bonjour à Tous,

Je suis une future Gazelle, et je participe au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en mars prochain. Mon équipière et moi même partons en Land Rover Disco 2 TD5 de 1999.

Je sais qu'il y a des pro et des anti Land Rover et la n'est pas la question...

Nous rentrons dans la phase de préparation de notre véhicule, bien entendu nous sommes novices pour tout ce qui concerne la mécanique, l'équipement... Mais nous avons un mécanicien à notre disposition pour nous aider dans cette préparation et notre véhicule dispose déjà de quelques aménagements.... La partie Moteur est saine (vidange boite pont moteur vient être faite) Nous avons un snorkel SAFARI avec préfiltre DONALDSON d'installé, pare-chocs avant renforcé (tubulaire), sky de protection avant, coquille de pont, et blindage de nez du pont AR. Kit de suppression EGR ok, et collecteur d'échappement CJM. Commande de blocage de différentiel installé. Le Bébé tourne très bien!!!

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir des conseils avertis sur par exemple l'utilité des sangles anti débattement nécessaire ou pas???Sachant que ce n'est pas un rallye de vitesse mais bon il y a quand même du franchissement...
Quel type d'amortisseurs et de ressorts devons nous mettre pour être "tranquille" Les notre sont à changer avant de partir.
Quels sont les pièces de rechanges incontournables selon vous que nous devons emmener???(pièce fragiles...).
Le pare-chocs arrière quand à lui est encore d'origine, est il utile de le changer ou de le renforcé???.
Certain me disent que nous devrions prévoir une sorti échappement latérale plutôt que celle d'origine arrière??? on m'a indiqué que l'échappement pourrait se casser lors d'un frottement un peu hard, qu'en pensiez vous???

Je vous remercie de vos conseils et de vos réponses.

Marie
GAZELLE 151

GAZELLE 151
Debutant
Debutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Preparation Rallye

Message  Julien4x4 le 2017-12-04, 20:34

merci de te présenter dans la rubrique adéquate comme le veut le règlement du forum,
c'est ici: http://www.planete4x4.com/f2-presentation-des-nouveaux-membres-de-planete4x4
merci de ta compréhension Marie hello
Julien4x4
moderateur
moderateur

Revenir en haut Aller en bas