Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[Résolu] Plus de pont avant.

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Plus de pont avant. Empty [Résolu] Plus de pont avant.

Message  Teamtoyota19 2017-11-17, 11:42

Salut à tous,

D'entrée de jeu vous allez me dire "mais passes aux manuels Very Happy " j'vous rassure c'est pas pour moi !

Donc hier soir jusqu'à une heure tardive de la nuit, nous avons passé pas mal de temps sur un soucis de pont avant...

Le véhicule ; Un LJ 70 phase 2 dont le moteur a était changé (par des imbéciles) par un 2L-T. Ce Toy est équipé de moyeux électriques d'origine. Le soucis c'est qu'un des deux moyeux ne fonctionnait plus. Du coup ayant conservé les anciens du 3l on en monte un qui fonctionne cette fois-ci... Lorsque le bouton "Hub lock" est enfoncé les moteurs tournent bien pour se verrouiller... Cool mais attendez !

Je remonte donc tout ça proprement. Le soucis c'est que sur essai toujours pas de motricité que se soit en lente ou grande. L'arbre de transmission est bien entrainé.
Je ne redémonte pas les moyeux étant donné que les moteurs travaillent bien dans les deux sens.

Bon confused deuxième whisky drunken et on s'y remet...

Je test donc s'il y a bien la dépression en entrée et sortie de BT chose ok. J'avais apporté une paire d'électrovannes que je monte en place des anciennes...

Test et toujours rien même pas une roue d'entrainée... Je remonte les électrovannes et vérifie l'aspiration aux tuyaux chose ok...

Ayant le 2L-T2 sous la main j'ouvre le capot et compare mon montage avec le sien, déjà y'a un truc...

Pour être compréhensible, sous mes deux électrovannes, un "T" les relient, un tuyau part à la pompe à vide, et un autre via un second "T" part de l'autre côté à l'aile chauffeur à un petit boitier noté "Vaccum"... Cette pièce est alimenté par une petite cosse électrique. Il y a donc un tuyau provenant des électrovannes et un second qui provient de dessus de la pompe à injection bref.

Sur le Toy que nous opérons il n'y a pas du tout ce montage et encore moins ce boitier.
Un tuyau va bien à la pompe à vide mais pas de second allant de l'autre côté...

Troisième ou quatrième whisky  bou  et on se demande s'il faut persévérer ou pas bounce Désormais nous n'avons plus le second voyant vert "4WD" d'allumé au tableau de bord ... un aise !!!!!

Je me dis "ça y'est le bouton à claquer comme sur le Vert ! ". Je démonte donc le bouton en pièce mais RAS !

Alors d'où vient le soucis it's the bor*** colonel !

Est-ce-qu'un passage en manu' arrangerait de suite le soucis, ou peut on shunter à un endroit pour laisser le Toy en quatre roues ?  study


Dernière édition par Teamtoyota19 le 2017-11-20, 14:59, édité 1 fois

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14797
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Plus de pont avant. Empty Re: [Résolu] Plus de pont avant.

Message  Julien4x4 2017-11-17, 19:00

j'ai pas tout compris sur ton Diag confused

une chose est sur, si tu mets le levier de transfert sur L4 normalement la transmission avant est crabotée quoi qu'il arrive, dépression ou pas ...
essaie ça déjà pour voir si le transfert fonctionne bien.

Et pour tes moyeux, moteur tournant, appuis sur ton Hub lock et fais tourner l'arbre avant à la main tu verras si ça fonctionne
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Plus de pont avant. Empty Re: [Résolu] Plus de pont avant.

Message  Teamtoyota19 2017-11-17, 20:05

Le diag' est pas simple à expliquer étant donné qu'on a fait pas mal de choses Embarassed

Chose que je n'ai pas ajouté, j'ai pris la tension aux bornes bleu et rouge des électrovannes du mien... Donc lorsque j'enclenche le pont le courant arrive à l'électrovanne bleue... Lorsque je débraye le pont, le courant passe sur la rouge...

Sur le Toy incriminé, le courant ne circule pas comme cité ci-dessus... Donc déjà il y a un soucis à ce niveau d'après moi...

Pour le L4 j'ai essayé sans actionner les boutons, l'arbre tourne mais rien n'est entrainé aux roues.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14797
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Plus de pont avant. Empty Re: [Résolu] Plus de pont avant.

Message  Julien4x4 2017-11-19, 17:36

Teamtoyota19 a écrit:Pour le L4 j'ai essayé sans actionner les boutons, l'arbre tourne mais rien n'est entrainé aux roues.
donc il y a aussi un ou deux moyeux qui ne fonctionne pas !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Plus de pont avant. Empty Re: [Résolu] Plus de pont avant.

Message  Teamtoyota19 2017-11-20, 14:59

Bingo, soucis résolu, c'était en fait un des deux moyeux qui posé donc problème... Comme quoi on cherche ailleurs alors que le soucis était devant notre nez...

Pour tant on les entendait bien travailler...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14797
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Plus de pont avant. Empty Re: [Résolu] Plus de pont avant.

Message  Julien4x4 2017-11-21, 21:35

Aisin y a que ça de vrai Smile
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Plus de pont avant. Empty Re: [Résolu] Plus de pont avant.

Message  Teamtoyota19 2017-11-23, 17:46

Oui j'en ai jamais vu casser !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14797
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Plus de pont avant. Empty Re: [Résolu] Plus de pont avant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum