[Conseil] KIT OME ou IRONMAN ?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
[Conseil] KIT OME ou IRONMAN ?
Coucou tout le monde,
petit question: OME a fait c'est preuve mes ironman moins chere qu'es ce que vaut ce kit sur LJ73 si des personnes aurai deja essai.
Merci d'avance pour vos remarque et experience.
petit question: OME a fait c'est preuve mes ironman moins chere qu'es ce que vaut ce kit sur LJ73 si des personnes aurai deja essai.
Merci d'avance pour vos remarque et experience.
Re: [Conseil] KIT OME ou IRONMAN ?
je connais simplement pour en avoir entendu parlé, c'est du bon matériel, certains commerciaux disent que c'est la même production que OME
il faut savoir que les Kit moins cher (response je crois) sont ni plus ni moi que des amortisseurs d'origine renforcés et adapté à la rehausse
alors que les Kit qui est au même prix que les OME (elite) ont le même principe de fonctionnement, se sont des amortisseurs à gaz
pour le choix, c'est toi qui voit, pour ma part c'est OME un jour, OME toujours
mes 3 toys en sont équipés!
il faut savoir que les Kit moins cher (response je crois) sont ni plus ni moi que des amortisseurs d'origine renforcés et adapté à la rehausse
alors que les Kit qui est au même prix que les OME (elite) ont le même principe de fonctionnement, se sont des amortisseurs à gaz
pour le choix, c'est toi qui voit, pour ma part c'est OME un jour, OME toujours
Julien4x4 a écrit: ....
pour le choix, c'est toi qui voit, pour ma part c'est OME un jour, OME toujoursmes 3 toys en sont équipés!
Merci moi c'est ce que je veux mettre mes le daron me dit de pas mettre 1100 euro dans un 4X4 comme sa, mes bon le ironman et juste 200 euro moins chere un peu pret.
OME Medium +40
4 ressorts - 4 amortisseurs - 1 amortisseur de direction
1100 euro
c'est assez intéressant, tu dois pouvoir le toper moins cher encore 
Julien4x4 a écrit:c'est assez intéressant, tu dois pouvoir le toper moins cher encore
Oué je vais essaié de marchander qu'il est trop chere et que je risque de prendre une autre marque
pour moi c'est kif kif... bien souvent les marques jouent + sur une image qu'une réel différence de conception. OME pour les raider et iron man pour les travailleurs avec de lourdes charges... si on regarde bien ce sont les mêmes contraintes... pour ma part je chercherai plus un prix, car pour un usage rando le résultat est le même, et en usage intensif en course on fini toujours par tout casser quand même!!! moins connu, Dobinson fait aussi de très bon produits...
matHtoy- Pro des chemin

matHtoy a écrit:pour moi c'est kif kif... bien souvent les marques jouent + sur une image qu'une réel différence de conception. OME pour les raider et iron man pour les travailleurs avec de lourdes charges... si on regarde bien ce sont les mêmes contraintes... pour ma part je chercherai plus un prix, car pour un usage rando le résultat est le même, et en usage intensif en course on fini toujours par tout casser quand même!!! moins connu, Dobinson fait aussi de très bon produits...
Ben apres c'est la longevité de vie qui joue sur le prix je pense, car certain parle qui se tasse au bout de quelque moi.
On vera c'est pour 2010.
Pour te donner mon avis assez long, OME est très fiable
C'est Ju' qui m'a fait connaître ce kit, une aprem' il est monté chez moi avec Papy 73 (en cours de restau' en ce moment), et il était équipé d'un kit OME +5cm. Mon père a essayé, j'ai ensuite pris à mon tour le volant, et là ...
choqué mais dans le bon sens
Moi j'étais monté en susp' d'origine, et le TOY' avait de très fortes tendances à partir du cul dans certains virages... Ju' nous a longuement parlé que d'investir dans du OME serait vraiment bien, d'une part pour une bien meilleure tenue de route, puis pour une réhausse (côté look).
PS : J'entends des "vroum-vroum" d'élargisseurs de voies
Bref, un jour Ju' me contacte et me dis "il y a une bonne promo' chez Saméquipements", donc Ju' a passé commande d'un kit à la base pour KZJ 70/3 en +8cm.
Depuis ce jour où le kit a était monté, c'est que du bonheur, idéal pour la piste, sur route nickel, et pour les croisements je love
Du côté d'Ironman, je connais pas trop, je sais qu'ils jouent pour le renfort en cas de fortes charges, déjà cité ci-dessus.
Dobinson fait du bon boulot aussi, mais si tu cherches à faire 50/50 TT et chemin, prend du médium comme moi, sinon tu peux te monter en souple, tu auras une barque à la place d'un 4x4
mais bon là faut faire que du TT.
choqué mais dans le bon sens
Moi j'étais monté en susp' d'origine, et le TOY' avait de très fortes tendances à partir du cul dans certains virages... Ju' nous a longuement parlé que d'investir dans du OME serait vraiment bien, d'une part pour une bien meilleure tenue de route, puis pour une réhausse (côté look).
PS : J'entends des "vroum-vroum" d'élargisseurs de voies
Bref, un jour Ju' me contacte et me dis "il y a une bonne promo' chez Saméquipements", donc Ju' a passé commande d'un kit à la base pour KZJ 70/3 en +8cm.
Depuis ce jour où le kit a était monté, c'est que du bonheur, idéal pour la piste, sur route nickel, et pour les croisements je love
Du côté d'Ironman, je connais pas trop, je sais qu'ils jouent pour le renfort en cas de fortes charges, déjà cité ci-dessus.
Dobinson fait du bon boulot aussi, mais si tu cherches à faire 50/50 TT et chemin, prend du médium comme moi, sinon tu peux te monter en souple, tu auras une barque à la place d'un 4x4

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
(Recherche deux tirants avant de phase 2
et une panhard arrière)
Teamtoyota19 a écrit:
...
Dobinson fait du bon boulot aussi, mais si tu cherches à faire 50/50 TT et chemin, prend du médium comme moi, sinon tu peux te monter en souple, tu auras une barque à la place d'un 4x4mais bon là faut faire que du TT.
Merci pour l'info, je pense que je vais craqué pour OME.
matHtoy a écrit:pour moi c'est kif kif... bien souvent les marques jouent + sur une image qu'une réel différence de conception. OME pour les raider et iron man pour les travailleurs avec de lourdes charges... si on regarde bien ce sont les mêmes contraintes... pour ma part je chercherai plus un prix, car pour un usage rando le résultat est le même, et en usage intensif en course on fini toujours par tout casser quand même!!! moins connu, Dobinson fait aussi de très bon produits...
Et là nous avons le bla-bla du vendeur agricole

vodkabart a écrit:Teamtoyota19 a écrit:
...
Dobinson fait du bon boulot aussi, mais si tu cherches à faire 50/50 TT et chemin, prend du médium comme moi, sinon tu peux te monter en souple, tu auras une barque à la place d'un 4x4mais bon là faut faire que du TT.
Merci pour l'info, je pense que je vais craqué pour OME.
De rien mais prend ton temps pour choisir la hauteur que tu veux, la dureté de ta future suspension, car après pas question de rechanger, surtout que c'est un investissement assez conséquent à la base.

et une panhard arrière)
remarque importante,
les kit médium sur LJ phI sont souvent plus dure que le même kit sur LJ/KZ
mais moins haut!
un LJI se rehausse de ses 5 vrai centimètres, un LJII lui prendra un bon +7 voir 8 comme celui de Clém alors que c'est bien du +5
pour qu'elle raison ? ça
les kit médium sur LJ phI sont souvent plus dure que le même kit sur LJ/KZ
un LJI se rehausse de ses 5 vrai centimètres, un LJII lui prendra un bon +7 voir 8 comme celui de Clém alors que c'est bien du +5
pour qu'elle raison ? ça
Julien4x4 a écrit:remarque importante,
les kit médium sur LJ phI sont souvent plus dure que le même kit sur LJ/KZmais moins haut!
un LJI se rehausse de ses 5 vrai centimètres, un LJII lui prendra un bon +7 voir 8 comme celui de Clém alors que c'est bien du +5![]()
pour qu'elle raison ? ça
Pas compris ce que tu attends comme reponce je crois.
Je voudrai un OME pour la fiabilité, apres je cherche pas a trop réhaussé pour pas faire trop de modif et pour la mécanique (croisillion...)
J'ai acheté le LJ L'année derniere et je le modif petit à petit, la les ressorts et amortisseur son mort, trop affaissé a mon gou et un vrai
bateau sur la route dans les virages sa fais peur la premiere fois, donc au lieu de remettre de l'origine..., j'ai vu sur des sites les mecs
qui mettent des ressort de hdj80 ... mes je prefere mettre tout de meme marque et qui est approprié a l'ensemble... .
Pas le temp non plus pour les bidouilles assez donné pendant des année avec mon Samourai, veux un vehicule qui tourne normal quand je veux faire un tour.
Voila mon utilisation pour le club faire les reconnaissance, les rando et les promenades
Monte du OME t'embête pas avec des amortos de HDJ 80 si tu fais pas de trial à 80% ça te servira à rien j'pense 

et une panhard arrière)
Teamtoyota19 a écrit:Monte du OME t'embête pas avec des amortos de HDJ 80 si tu fais pas de trial à 80% ça te servira à rien j'pense
ok merci pour tout.
Et apres je peux suprimé le sujet ou je le laisse?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3