Pédale de frein dure !

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Pédale de frein dure !

Message  Teamtoyota19 le 2017-09-11, 13:46

Pour un ami qui a un soucis de freinage sur son Toy. Il pensait qu'il avait des pistons grippés, mais rien de ça après les avoir fait travailler les uns après les autres. Plaquettes changées et disques bons.

Je l'ai orienté vers le mastervac seule pièce non changée. En roulant la pédale est dure d'entrée de jeu et le Toy freine mal, comme lorsque l'on change les disques et plaquettes le temps que tout se rode.

Qu'en pensez-vous ? Je pense au master.


Dernière édition par Teamtoyota19 le 2017-09-16, 18:12, édité 1 fois

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Re: Pédale de frein dure !

Message  eric27 le 2017-09-11, 16:12

Pompe a vide peut etre

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Re: Pédale de frein dure !

Message  Julien4x4 le 2017-09-11, 19:24

pareil Smile c'est facile à contrôler ça poto !
tu débranche la durite que viens se mettre sur le master-vac,
moteur tournant tu mets ton doigt au bout de la durite et ça doit bien aspirer Wink
si ça aspire c'est que le problème vient du master-vac,
si ça aspire pas le problème vient de la pompe à vide au cul de l'alternateur.

Verifier également que ça ne vient d'un d'une entrée d'air sur ce circuit.
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Re: Pédale de frein dure !

Message  Teamtoyota19 le 2017-09-13, 11:54

Oui c'est disons le même principe que pour les électrovannes de quatre roues. Ca marche par dépression via la pompe à vide qui elle aussi vient comme tu dis gérer le circuit de frein, et ça peut même se vérifier via un mano de pression turbo (Press) qui peut mesurer la pression ou dépression (Vaccum) suivant comment il est branché.

Dans le cas il y a bien une aspiration au tuyau. Car j'avais aussi pensé à cette chère pompe à vide Very Happy Alors la question que je me pose c'est de savoir si un master-vac de KZJ et identique à celui d'un LJ ??

Car LJ = tambours et KZJ = disques... Chez Euro4x4 le master-vac du LJ ne s'adapte pas sur KZJ d'après le listing en bas de page donc c'est bien que les master-vac sont différents...

Pour le 4x4 c'est un swap LJ avec 1KZ-T mais chassis LJ et pont, sauf qu'à l'arrière il est en disques, donc soit le mec avait monté un pont de 3l soit c'est un des tout derniers LJ de 1995 avec pont à disques, mais sur la CG il est de 1993 je crois... S'il a monté un pont 3l à disques et que le master-vac est celui d'un LJ il y a peut être un bisebise...

La purge des freins est bonne et tous les pistons ne sont pas grippés. Je pense qu'il faut tout simplement monter un mastervac neuf.

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Re: Pédale de frein dure !

Message  Julien4x4 le 2017-09-13, 22:30

ça ne le faisait pas avant j'imagine ?
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Re: Pédale de frein dure !

Message  Teamtoyota19 le 2017-09-14, 16:17

D'après lui non.

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Re: Pédale de frein dure !

Message  Teamtoyota19 le 2017-09-16, 18:12

Bon pour info', il existe donc bien deux mastervac différents (LJ et KZJ série 7). Celui du KZJ est plus "gros", et le maitre-cylindre est lui aussi différent.

Donc s'ils sont différents, c'est qu'il y a une raison, étant donné que les étriers de 3l sont plus gros à l'avant et qu'à l'arrière c'est en disques. Donc faut-il vraiment un mastervac de 3l sur un véhicule monté en freinage 3l à l'arrière ?

Mon ami n'a toujours pas résolu le soucis... study

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