[Question] KZJ 90 ???
Page 1 sur 1 • Partager •
[Question] KZJ 90 ???
Pour ceux qui le connaissent un peu bah la question est simple...
Efficace ? Solide ? Fiable ?....
Eclairez moi...

Efficace ? Solide ? Fiable ?....
Eclairez moi...

Re: [Question] KZJ 90 ???
mon voisin la en gris ,preparé TTet il en fait regulierement sans aucun probleme
moi perso je trouve qu'il va bien ,le seul bemole c'est le train avant qui n'est plus en rigide ,maisc'est des triangle et cardan
voila autrement si sa te branche c'est un bon achat
moi perso je trouve qu'il va bien ,le seul bemole c'est le train avant qui n'est plus en rigide ,maisc'est des triangle et cardan
voila autrement si sa te branche c'est un bon achat
il parait que les ailes avant n'aiment pas les chocs et les vibrations !!!
elles se désouderaient !!!!
mais des kits de renforts sont en ventes !
Invité- Invité
ha oui c'est vrai tu as raison TITO il faut leur faire quelque preparation de renfort de caisse

pascal4x4kzj73 a écrit:ha oui c'est vrai tu as raison TITO il faut leur faire quelque preparation de renfort de caisse![]()

Invité- Invité
ah bon ?
je connaissais la maladie sur série 12 mais pas sur 9
non parcontre, je rejoins sur le fait que c'est un très bon véhicule
j'en vois de plus en plus avec de bonnes prépa'
le truc comme disait Pascal, on pourra jamais faire une Pirogue avec
non parcontre, je rejoins sur le fait que c'est un très bon véhicule

- "Forester's Dream" => HZJ70 bientôt en restauration puis prépa' discrète pour un max de plaisir des yeux, c'est un oiseau très rare, un rêve !
Julien4x4Preparation, votre Toyota, c'est ma passion ...
Julien4x4 a écrit:ah bon ?je connaissais la maladie sur série 12 mais pas sur 9
![]()
non parcontre, je rejoins sur le fait que c'est un très bon véhiculej'en vois de plus en plus avec de bonnes prépa'
pourquoi , ils flottent pas les 9 ????

Invité- Invité
... mais non c'est pas ça
absence de pont rigide avant, donc absence de débattement et donc absence de rehausse + de 8cm et par conséquent de roulis monstre
...
alors je sais
c'est limite un proto après!_________________
- "La Pirogue" => LJ70, +22cm, tirants de ponts Julien4x4 "Kit Crawling", Super Swamper TSL 36/12.5R16 et tout ça avec un 2L-T !!! ...
- "El Médocin" => LJ70 bâché, +13cm, BFG Mk2 255/85R16, Jantes Bradley Racing en magnésium, ... sobriété, efficacité !
- "El Fidelito" => LJ73, sans comparaisons possible la voiture de ma vie, actuellement en cours de restauration ...
- "Forester's Dream" => HZJ70 bientôt en restauration puis prépa' discrète pour un max de plaisir des yeux, c'est un oiseau très rare, un rêve !
Par chez moi y'en a gavé de série 9 préparés.
Bon faut dire ce qui est ils doivent être monté en +5cm point barre. Par contre pour la question des renforts de caisse, je savais qu'il fallait renforcé comme il faut surtout à l'avant...
Sinon le bloc ne change pas c'est toujours le 1KZ-Te fiable et robuste. Ensuite le 90 a les diff' d'intégré d'origine, contrairement à la série 7 qui n'est montée qu'en ponts à glissement limité.
Bon faut dire ce qui est ils doivent être monté en +5cm point barre. Par contre pour la question des renforts de caisse, je savais qu'il fallait renforcé comme il faut surtout à l'avant...
Sinon le bloc ne change pas c'est toujours le 1KZ-Te fiable et robuste. Ensuite le 90 a les diff' d'intégré d'origine, contrairement à la série 7 qui n'est montée qu'en ponts à glissement limité.

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
(Recherche deux tirants avant de phase 2
et une panhard arrière)
Julien4x4 a écrit:... mais non c'est pas ça
![]()
absence de pont rigide avant, donc absence de débattement et donc absence de rehausse + de 8cm et par conséquent de roulis monstre![]()
...
alors je saisils y en a qui vont me sortir des photos d'engins tel que le Rainforest ou autre ... ça conte pas
c'est limite un proto après!
ah ok , je comprend mieux !

Invité- Invité
Ok merci beaucoup pour vos réponses...
alors pour être plus clair...
Prenons un KZJ 73 par exemple avec juste 4 BF Mud et un latéral... Rien de plus,
à côté je mets un KZJ 90 avec juste aussi 4 pneus BF Mud et un latéral.
Sans parler d'ésthétique confort et tout ça tout ça...
Je ne parle QUE de l'éfficacité... Lequel choisir ?
alors pour être plus clair...
Prenons un KZJ 73 par exemple avec juste 4 BF Mud et un latéral... Rien de plus,
à côté je mets un KZJ 90 avec juste aussi 4 pneus BF Mud et un latéral.
Sans parler d'ésthétique confort et tout ça tout ça...
Je ne parle QUE de l'éfficacité... Lequel choisir ?
le 73 sera plus efficace en terme de franchissement pure, meilleur comportement
mais le 90 risque de mieux passer si tu joue du blocage
un 73 va bien croiser devant et derrière ... un 90 rien ou presque rien devant, mais beaucoup plus derrière (4 bras tirés, très efficace!)
j'aurai tendance à garder le série 7 quand même
mais pour de la polyvalence, le 90 serait mieux
mais le 90 risque de mieux passer si tu joue du blocage
un 73 va bien croiser devant et derrière ... un 90 rien ou presque rien devant, mais beaucoup plus derrière (4 bras tirés, très efficace!)
j'aurai tendance à garder le série 7 quand même
A les vir par chez moi les "9" bé ça croise que dalle 

=> www.teamtoyota19.skyblog.com <=
Planète4x4, votre forum, votre passion
(Recherche deux tirants avant de phase 2
et une panhard arrière)